Bien que n'ayant pas assisté à cet évènement, je me permets tout de même de donner mon avis tout en restant objectif.
- Citation :
- * Le blâme 1 sanctionne votre manquement aux règles ; il s’agit d’un signe de honte, qui disparaîtra si vous veillez à modérer votre comportement.
Être dénigré à cause d'un rang déplaisant incite plus à partir qu'à poster davantage, et le but de la première sanction doit simplement faire comprendre qu'il faut respecter les règles, et non pas d'inciter à déserter le forum. Par conséquent, infliger un "signe de honte" dans un premier temps est maladroit et il est plus approprié d'y recourir uniquement en cas de récidive.
D'après moi, si Ama'San n'a pas remis "Raven est une me***" dans sa signature après qu'un admin l'ait effacé, il n'y a aucune récidive. Il s'est peut-être "embrouillé" avec un Cixi ou Kosmo, mais cela ne représente pas une "récidive" sauf en cas d'utilisation de propos grossiers ou diffamatoires.
Ama'San n'ayant pas posté depuis le 3 août, je propose de lui remettre le rang "Intermédiaire", et de délocker son topic de présentation, qui n'a de toute évidence, aucune raison d'être locké, tant que ce dernier - le topic - ne va pas à l'encontre des règles du forum.
Je n'essaye ni de défendre Ama'San, ni d'affirmer que Cixi est trop dure avec nous (je répète que je n'ai pas assisté à l'évènement), mais d'ajouter plus de souplesse au règlement.