Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

      Partagez | 
 

 Synthèse à Halure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Synthèse à Halure   Synthèse à Halure - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:00

Citation :
P.N.J. Linazura Elmundïr

Linazura se servit une tasse de thé et en proposa également à Wako avant de répondre à Ysyhtéha

Cixi va bien... elle croule sous la paperasse avec toutes les démarches administratives du clan, elle quitte à peine sa maison de Myorzo. Et Calëtaura est également occupé avec son propre clan aussi, ils ne se voient presque pas, alors son moral est assez bas. Mais ce n'est que temporaire et elle le sait...

Elle afficha un petit sourire, les histoires de couples étaient déjà assez compliquées en temps normal, alors en plus quand on était un couple de dirigeant, ça n'arrangeait pas les choses.

Elle soupira puis but une gorgée de thé avant de regarder à nouveau la pâte qui recouvrait les cicatrices d'Ysyhtéha


Il faudra que tu me donnes la recette de cette potion, Ynia... elle pourrait être utile à Cixi pour les cas où Wrath n'intervient pas à temps et qu'il lui reste des cicatrices.

Elle but une nouvelle gorgée de thé, puis sourit simplement à son amie. Elle se disait qu'elle allait bientôt devoir repartir, mais pas avant d'avoir récupéré toutes les recettes dont elle avait besoin et les potions qui devaient bientôt être prêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Synthèse à Halure   Synthèse à Halure - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:31

Citation :
Ynia Sanégu, Wako


Ysyhteha était ennuyé pour son amie, mais cela la décida un peu plus à lui envoyé un courrier pour qu'elles se voient à Temza voir même dans une autre ville. L'une comme l'autre savait comment se remonter le moral, alors c'était toujours le bon moment de se voir. Enfin la pâte commençait à la gratter car elle séchait. Ce fut assez rapide. Ynia hocha la tête l'autorisant à retirer la pâte. Le résultat était spectaculaire. Les cicatrices qui étaient visible disparaissait, bien sur celle d'Ysyhteha étaient très fine, et il fallait savoir où regarder pour les remarquer. Mais le trouble dans le regard de la guildienne était suffisant pour Ynia.

La potion marchait et elle affichait un sourire de satisfaction. Elle se leva et laissa Ysyhteha rejoindre l'étage pour enlever le reste de la potion. Quand à elle, elle se dirigea vers le laboratoire de potion et sortit d'une grosse marmite bien chaude, une douzaine de potion mais de couleurs jaune. Elle écrivit aussi sur un papier la recette pour qu'elle puisse en recréer, elle était fort toute très simple. Et nécessitait aucun ingrédient rare. Elle se tourna alors vers un étalage et en prit une boite en bois couleur miel. Elle y posa toute les potions et sur le dessous du couvercle une poche y était cousue ou collé magiquement. Elle se tourna enfin vers son amie quand un bruit d'objet chutant à l'étage la fit lever les yeux au ciel.


Wako, va aider Ysyhteha s'il te plait elle à encore du trébucher.

Après le soupir désolé d'Ynia, Wako couru comme il put aider Ysyhteha à l'étage laissant les deux amies seules, elle s'approcha d'elle avec les potions et montrait la poche sous le couvercle dans lequel elle avait glisser la recette.

J'ai fait des potions spécialement adapté à l'élément de Cixi, c'est toujours plus efficace. Sinon dit moi ce qu'il te faut en recette que je te note et que je te montre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Synthèse à Halure   Synthèse à Halure - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:01

Citation :
P.N.J. Linazura Elmundïr

Linazura était rassurée de voir que les cicatrices d'Ysyhtéha étaient bien atténuées. Lorsque la jeune fille monta pour se rincer et s'enlever les restes de pâtes, elle affichait désormais un sourire apaisé

C'est tellement gratifiant de voir qu'une potion fonctionne...

Puis Ynia lui demanda la liste des potions dont elle avait besoin, Linazura fouilla dans son panier pour en sortir un petit parchemin avec une liste

Alors, nous disions donc une potion cicatrisantes pour les plaies assez profondes, une autre pour les bleus et contusions, une potion pour effacer les cicatrices comme celle que tu as faite pour Ysyhtéha, je t'avoue qu'elle me plait bien celle-ci! Même si je suis sure que Cixi n'aimera pas plus qu'Ysyhtéha rester figée ainsi le temps que ça sèche! elle éclata de rire un instant, puis reprit un ton plus sérieux

Si tu me proposes des potions en fonction de l'élément, il m'en faudrait aussi pour les éléments de ténèbres, Jhérer accompagne de plus en plus Cixi en mission ces derniers temps et il me revient à peu près dans le même état qu'elle, si ce n'est pire puisqu'il fonce toujours tête baissée au combat! elle leva les yeux au ciel pour souligner la bêtise de son fils lorsqu'il s'agissait de protéger sa soeur, puis elle reprit

Et j'aimerais savoir si tu aurais une potion de fertilité... je sais que ce n'est pas vraiment le moment pour Cixi de tomber enceinte avec la menace qui plane en ce moment, mais comme elle a eu pas mal de soucis de ce côté là, je pense qu'un petit bonus ne lui fera pas de mal lorsqu'ils se sentiront prêts à enfanter avec Calëtaura... visiblement, la krityenne avait hâte de devenir grand-mère... elle savait que cet enfant causerait surement des problèmes au sein des Windwaker puisqu'il sera un "bâtard" selon le code de leur clan, mais peu lui importait, il serait aimé du côté Elmundïr au moins!

Elle rajouta la potion qui effaçait les cicatrices sur la liste, puisqu'elle n'y était pas initialement, puis plia le parchemin en deux avant de le tendre à Ynia


Voilà... tu as tout ici... tu veux qu'on les prépare ensembles ou tu préfères les faire plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Synthèse à Halure   Synthèse à Halure - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:15

Citation :
Ynia Sanégu, Wako


Ynia sourit à son amie, elle était contente qu'elle lui propose de synthétiser ensemble. Cela faisait assez longtemps qu'elle ne l'avaient pas fait d'ailleurs. Alors autant saisir l'occasion. Elle se leva et s'inclina face à son amie.

Si Lady Linazura veut bien se donner la peine.

Ynia eut beaucoup de mal à contenir son fou rire mais réussi à y parvenir tant bien que mal. Une fois que son amie lui prit la main elle l'amena devant l'établie pour faire les potions. Devant elle une pléthore de petit casier qui contenait différent ingrédient tous soigneusement étiqueter, au dessus des flacons contenant d'autre ingrédient tout aussi fidèlement étiqueter. Ynia avait repris son visage sérieux, de ses yeux bleue elle cherchait les ingrédients parfait pour faire des potions de ténèbres. Malheureusement elle n'en aurait pas assez, elle tourna la tête vers Linazura.

Je te propose de commencer par la potion de fertilité c'est la plus longue. Mais par contre je n'aurais pas assez d'ingrédient pour les potions de ténèbres. Si ca ne te dérange pas, je t'apporterais le reste à Temza demain dans l'après midi ?

Après avoir attendue la réponse de son amie, les deux femmes se mirent à la confection des potions. D'abord celle de fertilité, pour ajouter plus de pouvoir à la potion, Ynia y mit aussi des pétales de l'arbre d'halure. Pendant que la potion infusait tranquillement dans un coin. Ynia montra à son amie comment faire la potion anti cicatrisante.

Tu voit la différence entre la potion anti cicatrisante et celle qui fait disparaitre les cicatrices, c'est juste la quantité de ces deux ingrédients. La potion anti cicatrisante et un peu plus liquide, c'est presque une crème, alors que la pâte qu'avait Ysy sur le bras, et bien .. C'est une pâte justement hahaha !

Elle s'était répété sans le vouloir, mais elle était visiblement de bonne humeur. Elle tira quelques tiroir et montra tout les ingrédients qu'il fallait.

Alors tu prends des tiges creuse de fleurs, une grande feuille de filifolia. Avec les tiges creuse tu les vides comme ceci, pour en tirer leurs sève.

Elle montra à son amie comment pincé la tige et comment la sève en sortait rapidement. Elle plia aussi la feuille de filifolia en morceau et avec des ciseaux elle coupa la feuille en petit morceau au dessus d'un bol.

Voilà comment faire pour la feuille de filifolia, enfin bon tu peux toujours choisir de l'émincer autrement. Sinon ensuite tu prend un peu de poudre de soin, tu en verse avec les feuilles de filifolia, enfin pas plus de trois cuillère sinon ca sera du ciment. Donc dans ce bol tu as ta base cicatrisante. Une fois que tu as bien écrasé et mélangé la poudre de soin avec les feuilles, tu rajoute la sève des tiges de fleur. Tu tourne doucement et tu en rajoute jusqu'à obtenir une pâte.

Le mélange était au début vert à cause de la feuille, puis avec la poudre il devenait vert pale, et lorsque la sève fut ajusté la potion devient carrément blanche et crémeuse. Ynia tira un nouveau tiroir et en sortit un cailloux qui grésillait quand ont le prenait entre ses doigts. Des pierres de foudre, pas rare du tout, dès l'instant où ont savait où aller les chercher. Elle plaça la pierre jaune dans le bol et prit un plus gros pilon. Elle frappa un coup sec et la pierre se détacha lançant des flashs plus fort, mais rien d'aveuglant. Elle écrasa le reste et avec le plus petit pilon elle mélangea les morceaux de pierre réduit en poudre avec le reste de la pâte. La Pâte prit une couleur dorée intense. Ynia arrêta de mélanger et regarda à nouveau Linazura.

Voilà, là tu as la pâte pour enlever les cicatrices, et pour obtenir la potion anti cicatrisante et bien ... Tu rajoutes cet ingrédient.

Elle désigna du doigt la potion d'eau sacrée qui était posée sur l'établie. Elle lui sourit et lui montra avec la pâte qu'elle venait de faire qu'elle quantité d'eau sacré il fallait versée. Elle mélangea le tout une dernière fois et versa le contenue dans un flacon transparent, alors que la pâte crémeuse était placé dans une sorte de boite ronde comme pour un maquillage ou un baume.

Tu vois rien de plus facile !

Ynia surveilla alors où en était la potion de fertilité et ensuite, elles se mirent au travail pour faire d'autre potion cicatrisante. Pour l'élément des ténèbres, Ynia sortait tout les éléments qui lui restait. Du charbon, des pierres sombres, et même quelques griffe de monstre, noir comme les enfers. Ynia expliquait aussi que lors d'une potion il fallait souvent mettre moins de poudre de soin, c'était vraiment un dosage délicat mais le "au pif" marchait très bien aussi. Elles continuèrent aussi pour les potions pour les bleus et les contusion. La recette était moins simple, mais avec la pratique des gestes c'était un jeu d'enfant pour les deux amies. A un moment Wako apparut en bas des escaliers, il manifesta sa présence par un raclement de gorge et Ynia stoppa ses potions.

Oui Wako ?

C'était pour vous prévenir que nous partons, Ysyhteha préfère se reposer.

Oui je comprend, dit lui de prendre son temps, je lui donnerai le reste quand elle sera prête.

Oui, au revoir mademoiselle Ynia.

Peut être à tout à l'heure Wako. Tu sais comment elle est.


Le guerrier eut un visage désoler et remonta les escaliers, quand la porte claqua, Ynia se tourna vers Linazura.

C'est un gentil garçon ... Aussi étrange que cela puisse paraitre je suis certaine qu'il est le seul qui peut vraiment comprendre Ysyhteha en ce moment.

Ynia soupira et eut le regard dans le vide. Depuis son enlèvement elle était différente, elle paraissait découragée, ne savais plus vers quel chemin se tourné. Et heureusement que Wako était là, même si il était de l'élément de feu, jamais il ne l'utilisait devant Ysy ou contre elle. Au contraire, il était doux et patient, comme si lui aussi attendais qu'elle redevienne elle même. Bien sur grâce à leur longue discutions Ysyhteha semblait débloquer certaine question, mais malheureusement il y en avait trop. Elle se rendit compte qu'elle était perdue dans ses pensées et repris "conscience" de son entourage en regardant Linazura.

Excuse moi, elle m'inquiète beaucoup en ce moment ... Et à part être là je ne peut pas faire grand chose pour elle.

Elle sourit tristement avant de reprendre les potions qu'elle créait avec elle. Elle chassa ses mauvaises pensées et fini finalement par retrouver sa bonne humeurs. Le temps avait bien filer, et toute les potions, du moins une bonne partie étaient finalement prête. Satisfaite mais un peu fatigué par la station debout. Elle sourit à son amie.

Enfin fini ! Tu as noter toute les recettes ? Tu veux un thé chaud avec moi ? J'avoue que je suis fatigué. Hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Synthèse à Halure   Synthèse à Halure - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:33

Citation :
P.N.J. Linazura Elmundïr

Linazura prit toutes ses notes et les déposa dans son panier

Oui, j'ai bien tout... ne t'inquiète pas.

Elle rangea tout bien soigneusement dans son panier puis sourit à son amie

Oui, je prendrais bien un autre thé... nous avons bien travaillé toi et moi...

Elle monta avec son amie à l'étage, son panier sur le bras, prenant son temps pour monter les marches avec son chargement. Une fois en haut, elle poussa une chaise pour inciter Ynia à s'assoir

Assis toi! Ca se voit que tu es fatiguée! elle avait préparé le thé un peu avant, donc elle retrouva rapidement tout ce dont elle avait besoin. Elle lui prit un thé aux fruits revigorant, enrichi en vitamines, elle versa simplement l'eau dans la théière avant de la chauffer à l'aide de son mana, puis elle versa le thé et le fit infuser dans des tasses et en posa une devant Ynia avant de s'assoir en face d'elle

Concernant Ysy, j'ai discuté avec Wrath dernièrement... il est inquiet pour elle car il pensait qu'elle resterait à Eloher et qu'il pourrait lui rendre sa mémoire progressivement... mais comme elle est partie...

Elle joua avec une cuiller pour faire infuser le thé avant de goûter, mais elle grimaça, il n'était pas encore prêt

Je peux lui demander d'aller la voir ailleurs si elle ne veut pas retourner à Eloher... oh! Au fait! Cixi demande où elles pourraient faire l'enterrement de vie de jeune fille d'Ysy? Avec Meirina, on a déjà terminé ses cadeaux! Mais il faut un endroit pour faire la fête! Et je pense que ça ferait du bien à Ysyhtéha une bonne soirée entre filles...

Elle touilla une nouvelle fois son thé, et cette fois-ci, il était prêt. Elle eut un large sourire avant d'en boire une bonne gorgée et soupirer de bien être

Et je crois même que Luna et Merius préparent quelque chose de leur côté, mais je ne suis pas sure! elle eut un petit sourire malicieux avant de continuer à siroter son thé... elle posa doucement la tasse afin de ne pas le finir trop vite, puis elle regarda par la fenêtre. Le soleil se couchait et le ciel se tintait d'une subtile couleur dorée...

Enfin... je crois que Deï aussi est de la partie, tu sais, c'est l'esprit de terre qui a béni le mariage de Lurius et Fleïana... je crois qu'ils préparent quelque chose, mais qu'il leur faudra forcément un jardin... je me disais qu'on pouvait peut être faire la fête sur Halure, ou alors carrément aux collines d'Ehmead! Je pense qu'on devrait pouvoir envoyer quelques patrouilleurs avant pour protéger la zone avec des fioles sacrées... et puis, vues les combattantes présentes, sans compter les esprits, je doute que les monstres nous causeront des problèmes! On pourrait aller sur le bord de la falaise? On aurait une vue imprenable sur l'océan?

Elle reprit délicatement sa tasse avant d'en boire une nouvelle gorgée et fixer son amie en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Synthèse à Halure   Synthèse à Halure - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:22

Citation :
Ynia Sanégu,


Après avoir longuement synthétisé, les deux femmes se retrouvaient à discuter tranquillement dans le salon devant un bon thé. Oui Ysyhteha était partit précipitamment c'était certain, mais elle ne savais pas si elle désirait retrouvé ces souvenirs. Elle lui en parlerait le soir même. Enfin le sujet de sa fête avant le mariage était déjà quelque chose de plus réjouissant et elle sourit plus franchement à son amie.

Et bien quel programme ! Ysyhteha m'avais parlée avant ... Son enlèvement, qu'elle voulais le faire ici. Mais je pense d'après ce que tu m'as dit que les collines d'Ehmead son parfaite surtout si les esprits veulent s'y mettre. Elle eut un petit rire discret mais c'était surtout parce qu'elle venait de boire une gorgée de son thé. Elle aussi eut un soupir de contentement quand le breuvage bien chaud coula dans sa gorge. Je lui en toucherais un mot. Je sais aussi que le matin même elle voulais allez au source de Yumanju. Surement que toute ses invités seront d'accord. Tu en toucheras un mot à Meirina ? Je sais qu'avec sa petite cela risque de poser un problème. Enfin ... Nous avons encore quelques semaines pour nous y préparer.

Elle but encore quelques gorgées de son thé avant de reprendre.

Je vais insister auprès d'Ysy pour Wrath. Elle devra bien s'y faire de toute manière et elle même ne peut pas rester ainsi. Je sens bien que ça la mine. Enfin bon j'ai hâte que son mariage arrive. Je suis sure qu'il sera superbe.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Synthèse à Halure   Synthèse à Halure - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:25

Citation :
P.N.J. Linazura Elmundïr

Linazura hocha simplement la tête en souriant

Oui, un bon bain à Yumanju, je pense que tout le monde sera d'accord! Et pour Meirina, je ne crois pas qu'elle soit invitée en réalité, elle voulait juste donner un coups de main pour l'installation et elle serait rentrée après, comme tu le dis, à cause de la petite...

Et puis, tu sais, Ysyhtéha ne la connait pas tant que ça, donc je ne crois pas qu'elle fasse partie des invités du mariage, mais ne t'inquiète pas, elle n'est pas du genre à s'offenser de ce genre de chose, je crois qu'elles n'ont du se voir que 4 ou 5 fois en tout, entre le mariage de Cixi et les fêtes à Eloher... on ne peut pas dire qu'elles soient proches...


Elle termina sa tasse de thé, se leva pour aller la laver et s'étira un peu avant de reprendre son panier

Il faudra qu'on en rediscute de toute manière, déjà fixer une date serait un bon point, d'autant qu'il n'y a pas de date fixée non plus pour le mariage! Il serait peut être temps que les deux tourtereaux se réveillent! Je sais que le Don a des obligations, mais vu les cérémonies importantes à préparer, il faudrait peut être commencer à envoyer les invitations...

Elle eut un petit sourire amusé et prit son panier pour se préparer à partir

Allez, il commence à se faire tard, je vais rentrer... je te souhaite une bonne soirée, je pense qu'on se reverra bientôt de toute manière

Elle posa sa main sur l'épaule de son amie en signe d'encouragement

Inutile de me raccompagner... soigne toi bien

Et elle sortit de la demeure... elle se dirigea vers l'entrée de la ville pour appeler sa monture qui vint la chercher afin de la ramener à Myorzo
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Synthèse à Halure   Synthèse à Halure - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:10

Citation :
Ynia Sanégu,


Ynia ne pouvais être que d'accord avec son amie, les deux tourtereaux étaient vraiment à la ramasse avec la date de leur mariage. Mais il fallait dire que entre l'emploi du temps des deux ce n'était guerre facile de trouver une date. Elle se contenta de rire avec Linazura et de hocher la tête. Une fois qu'elle fut partie, elle rangea tout ce qui trainait dans le salon et fit la vaisselle. Depuis qu'elle était vraiment seule certaine tache lui semblait bien longue. Le millords avait préféré rester à Eloher plutôt que de vivre comme une charge pour elle. Enfin elle se fit à manger vue l'heure tardive qui commençait. Et une fois fait, elle irait se faire une balade dans Halure.

Le soir elle discuterais avec Ysyhteha, et peut être qu'elle en saura un peu plus concernant les projets de la guildienne, qui pour l'heure, était bien malheureusement flou ... Même pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Synthèse à Halure   Synthèse à Halure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Synthèse à Halure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Halure-