Félicia Messages : 19 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : Isélia
Personnage Elément: Vent Arme: Bâton sacré Classe: Mage | Sujet: Le début d'un périple Ven 6 Juil 2012 - 16:48 | |
| Dans l'église de Meltokio, Félicia était tranquillement à son bureau, le regard songeur alors qu'un sac de voyage trainait un peu plus loin, et des tas de papiers soigneusement rangés dans un ordre précis. Un bibliothèque lui avait été installée pour qu'elle puisse classifier toutes les tâches qu'elle devait accomplir en tant que Pontife de Tethe'alla. Évidemment, son poste n'était que temporaire, le temps que le Grand Roi Gilgamesh ne trouve quelqu'un de fiable pour reprendre sa place, puis elle pourrait enfin regagner son petit temple d'Isélia qui lui manquait tant.
Prenant une profonde inspiration, la jeune femme se levait doucement se dirigeant vers la fenêtre avec un regard quelque peu inquiet, lorsqu'on frappa à la porte. Elle se retourna, se demandant qui ça pouvait bien être«Entrez?» sa petite voix douce et timide résonna dans ce bureau si luxueux. Elle ne portait pas la tenue traditionnelle de Pontife, pas de haute couronne, pas de draperies de soie et d'or! Elle avait toujours porté sa tenue habituelle, sa longue robe blanche bordée de fleurs, simple. Le jeune moine qui entra vint s'incliner doucement, il ne devait pas avoir plus d'une quinzaine d'années mais était déjà un fervent adepte des préceptes des Esprits et de Martel«Bonjour, Mademoiselle Félicia! Je venais vous prévenir que toutes les affiches ont été placardées sur Sylvarant! On a également mis à disposition des Pteroplans pour que votre garde du corps arrive au plus vite! J'ai bien spécifié qu'on demandait un soldat de Sylvarant!» La jeune femme eut un sourire doux et hocha la tête avec enthousiasme«Merci beaucoup Oward! J'espère qu'il ou elle arrivera bientôt! Il me tarde de partir pour mon premier pèlerinage!» le jeune homme hocha de la tête avec autant d'enthousiasme et fila pour aller scruter le ciel en espérant voir arriver le Pteroplan qui amènerait le garde du corps de la demoiselle!
De son côté, Félicia retournait à son bureau pour voir la fameuse affiche qu'elle avait demandé à faire placarder dans toutes les tavernes et auberges de Sylvarant
«Félicia Highwell, représentante de l'église de Martel, Souhaite partir en pèlerinage sur l'ensemble des villes de Lumen Virum Sylvarant et Tethe'alla confondues Recherche d'un garde du corps originaire de Sylvarant pour assurer sa sécurité au cours de ce périple Un Ptéroplan vous attendra pour rejoindre l'église de Meltokio. Merci» Elle avait préféré ne pas spécifier que ce serait récompensé. Elle avait une certaine somme de galds promis à son protecteur, mais elle ne voulait pas non plus risquer de se retrouver avec un homme appâté uniquement par le gain. Elle souhaitait tout de même quelqu'un d'honnête, surtout que le voyage risquait d'être très long.
Retournant vers la fenêtre, celle-ci donnait sur le grand jardin du château... même si Isélia lui manquait, Meltokio restait une très belle ville. |
|