Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

      Partagez | 
 

 Irvine et Liliana - après le mariage krityen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:49

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo

Comme tous les matins en semaine, Irvine avait déposé Thiry à l'école le matin, puis il était retourné à Capua Torim, chez l'un des nobles de la ville, pour créer une fresque à même le mur, représentant l'esprit Ondine, dans le but de "protéger la maison". En effet, s'agissant d'une riche famille ayant une entreprise maritime, il valait mieux avoir la bénédiction d'un esprit de l'eau, cependant, le demi-krityen ne pensait sincèrement pas qu'Ondine elle-même allait les bénir sous prétexte qu'ils avaient fait peindre un portrait d'elle sur leur mur, surtout qu'ils étaient loin d'être les seuls à avoir eu cette idée.

Ce n'était, cependant pas les affaires du jeune homme qui faisait ce qu'on lui demandait. Cela faisait maintenant deux jours qu'il était dessus, il en aurait encore probablement pour l'après-midi, et selon le temps qui pour le moment s'annonçait beau, il était probable qu'il finisse le soir même.

Liliana travaillait l'après-midi, c'est pourquoi il avait demandé à Lurius de garder Thiry pour le reste de la journée, il irait le chercher le soir. D'ailleurs, ses parents venaient dîner. Ce serait la première fois qu'ils verraient Thiry car ils n'étaient encore jamais venu les voir depuis qu'ils s'étaient installés ici. La servante de la maison apporta un verre de citronnade bien fraîche à l'artiste, pour le rafraîchir un peu


Tenez Monsieur Voldo, je vous laisse de la citronnade ici! Faites attention avec ce soleil! il hocha la tête en souriant. Il était couvert de peinture, et il était vrai que midi approchait, il transpirait sous le soleil tapant. Il descendit de son échelle pour boire un peu de la citronnade alors que la servante était retournée à l'intérieur. Il allait faire une pause pour le déjeuner de toute façon, il irait voir si Liliana avait le temps de manger un morceau à la taverne du coin. Il posa le verre et alla déposer le plateau à la fenêtre près de la cuisine pour que la servante le récupère, il prit un torchon pour enlever le plus gros de la peinture, de toute façon, à la taverne, ils avaient l'habitude de le voir ainsi, puis il rangea un minimum son matériel et partit vers la boulangerie.

Il attendit un peu, c'était calme, il se disait que normalement, sa compagne devait pouvoir se joindre à lui. Il la vit au loin dans le fond de la boutique et lui fit un petit clin d'oeil amusé, mimant le geste de manger, puis un geste du pouce signifiant "à côté"...

Puis il croisa les mains dans son dos, attendant qu'elle le rejoigne
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:44

Citation :
Liliana


Liliana se préparait mentalement à une très longue journée. Plusieurs commande spéciale avait été demander. La réputation de la boulangerie ne cessait d'augmenter depuis qu'elle faisait des gâteaux. Elle en était très heureuse mais là elle se demandait comment elle pourrait tenir les délais avec tout les détails à faire. Enfin, elle se motivait en ce disant que ce n'était pas tout les jours et que les clients seraient vraiment heureux. Elle avait un tablier remplis de tache de farine et même de sucre glace. Elle avait déjà fait trois des gâteaux sur les sept demander. Elle avait donc prit un bon rythme, cette fois ci elle sculpter une rose en nougatine rose et verte. Elle ajoutait les derniers détails quand elle vit Irvine arriver.

Aussitôt elle lui sourit, toujours aussi amoureuse de cet homme merveilleux, elle fini par pouffer de rire et de rougir un peu devant sa mimique pour l'inviter à manger. A bien y regarder, oui elle avait faim et il vaudrais mieux pour elle qu'elle ai le ventre plein pour la suite. Elle s'essuya donc comme elle put et enleva son tablier. Elle prévient qu'elle partait manger et rejoint Irvine. Elle avait un peu de sucre glace dans ses cheveux sans le remarquer pour autant. Elle enlaça tendrement son amour et l'embrassa doucement sous les gloussements de ses collègues.


Bonjour mon chéri. Alors cette fresque ? Elle avance bien ?

Elle l'embrassa encore une fois avant de se diriger avec lui vers la taverne. Elle le dévorait des yeux, ce qu'il pouvais être sexy tout plein de peinture. Cette pensée la fit rire intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:07

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo

Irvine sourit en la voyant avec de la farine un peu partout, ils faisaient un sacré couple n'empêche! L'un couvert de peinture et l'autre de farine. Une fois installés à la taverne, le serveur leur sourit et leur proposa les plats du jour.

Le demi-krityen prit une bonne grosse salade composée avec des oeufs durs et des morceaux de poulet, par cette chaleur, il préférait manger frais, servi avec un thé glacé. Pendant que le serveur prenait la commande de Liliana, il reprit la conversation


Oui, la commande avance bien. Bon, j'ai du faire des modifications par rapport à la mer derrière Ondine, la propriétaire préférait une sorte de vague en croissant de lune plutôt qu'une mer trop calme... heureusement qu'il est plus facile de rajouter de la peinture qu'en enlever!

Il pouffa de rire alors qu'on leur apportait leurs boissons. Il commença à siroter doucement son thé glacé. Il n'avait pas trop soif puisqu'il venait de boire de la citronnade, mais il préférait le thé.

Ils discutèrent ainsi un peu de leur matinée respective et discutèrent également du menu du soir. Il irait ainsi faire les courses pour que Liliana ne soit pas obligée de le faire en rentrant du travail.


Je pense qu'il vaut mieux leur servir du poisson, ici, il est tellement frais et bon que ce serait dommage de leur servir de la viande... dit il en parlant de ses parents.

Une fois que le menu fut plus ou moins établi, ils revinrent sur le sujet de Thiry, ils espéraient qu'il allait enfin découvrir son élément et donc, ils avaient hâte de le revoir après l'école.

Ils durent cependant manger assez vite, ils avaient tous les deux beaucoup de travail et préférèrent se passer de dessert. Irvine alla régler le repas et raccompagna Liliana à la boulangerie. Après un long et passionné baiser qui fit, une fois de plus, bien rire les collègues de la jeune femme, il retourna à sa fresque, soupirant légèrement en voyant qu'elle avait à peine séché malgré le soleil tapant.

Il se remit au travail, priant presque pour que l'après-midi passe vite
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:26

Citation :
Liliana


Liliana et Irvine se tenaient main dans la main jusqu'à la taverne, une fois installer elle commanda une salade de pâte froide avec un mélange de fruit et légume. Assez léger par le temps chaud qu'il faisait, et assez copieux pour lui permettre de tenir jusqu'à ce soir.

Oui, je pense à un bon petit plat de poisson irait parfaitement.

Elle dressa une petite liste de course à Irvine pour le repas du soir, et surtout qu'il prenne une nouvelle tenue pour Thiry, vue qu'il voyait ses grands parents pour la première fois, autant le faire dans la tenue qu'il avait choisit lui même. Ce qu'elle aimait cette ville. Tout les magasins étaient à proximité, et le tout dans un climat toujours agréable. Oui, elle avait une chance folle depuis qu'elle avait rencontré Irvine. Un homme si compréhensif ... Et elle avait un enfant, un adorable enfant. Elle espérait qu'il découvre vite son élément également, elle avait hâte tout court de le revoir ce soir, c'est qu'il lui manquait beaucoup quand même.

Enfin ils terminèrent leurs repas en discutant encore de Thiry et des parents d'Irvine. Après un nouveau baiser langoureux, elle le laissa repartir le coeur serrer vers la maison de la propriétaire. Inconsciemment, elle se surpris à se demander si elle n'était pas trop "sexy" la propriétaire. Enfin elle en rit toute seule dans sa cuisine en se disant que la jalousie ne lui allait vraiment pas. Elle était tellement certaine des sentiments d'Irvine et des siens que c'était inconcevable. Elle repris alors le rythme laborieux des gâteaux et des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:53

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo

L'après-midi avait vite défilé, heureusement qu'Irvine était de l'élément de l'eau, il utilisait régulièrement son mana pour se rafraichir sous ce soleil de plomb.

Lorsque le soleil commença à décliner, il se dit qu'il était temps d'aller chercher Thiry. Malheureusement, il n'avait pas totalement terminé, tant pis, il ferait une ristourne à sa cliente pour le temps supplémentaire.

Il se dirigea vers l'enclot où l'on pouvait appeler les eilhurl, plusieurs sifflets spéciaux étaient mis à la disposition des habitants de la ville pour les appeler. Il en choisit un qui appelait les jeunes eilhurls, il était seul après tout, et il décolla pour Eloher.

Près d'une heure après, il était de retour avec son fils, tenant une grosse cloche de verre sous le bras.


Allez! On rentre!

Ouaaaaiis!
dit le petit garçon qui commençait déjà à courir pour rentrer à la maison. Irvine ne savait pas encore si Liliana serait rentrée ou non, lorsqu'ils arrivèrent, elle n'était pas là

Allez! On va prendre un bain? Mais interdit de le geler hein?

Le petit garçon pouffa de rire et fonça dans la salle de bain pour faire couler l'eau. Son père sentait très fort la transpiration, lui avait pris une douche chez son oncle, mais il aimait prendre des bains avec son père.

Irvine posa la cloche sur la table, au beau milieu du salon pour que Liliana le voit en rentrant. Il savait qu'elle serait touchée de savoir que la première chose que son fils avait faite en glace serait l'un de ses gâteaux. Il entendit Thiry l'appeler et il se dirigea vers la salle de bain.

Ils se plongèrent alors tous les deux dans la baignoire, et Irvine commença à montrer à son fils ce que lui arrivait à faire avec de l'eau, provoquant des mini fontaines, ou encore des tornades qui sortaient du bain et d'autres choses encore. Thiry essayait de faire des choses en glace, mais il riait tellement qu'il n'arrivait pas à se concentrer et gigotait donc plus qu'autre chose dans la baignoire, mettant de l'eau partout... ils sortiraient lorsque Liliana rentrerait pour la laisser prendre son bain à son tour, et ils se prépareraient en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:05

Citation :
Liliana


La jeune krytiene était encore dans la boulangerie, elle réglait les derniers détails du dernier gâteau quand le client vient chercher ses commandes. Quand il apprit que le dernier n'était "pas tout à fait fini" il commença à faire un scandale dans la boulangerie, jusqu'à ce que Liliana se déplace pour lui expliquer. Le jeune homme, qui était un humain, s'arrêta immédiatement en apercevant Liliana. Il n'avais jamais vue de Krytienne aussi il ne dit rien pendant un sacré moment, dévisageant et détaillant la pauvre femme sous toute les coutures ...Pour finalement se morfondre en excuse interminable, ce qui la fit bien rire d'ailleurs, ainsi que tout le reste du personnelle. Même Adeline, l'une des vendeuses qui était plutôt connue pour son caractère "pas facile". Enfin Liliana termina la commande, pendant que le jeune homme, qui en fait était le futur marié, emmenait avec l'aide des autres employés les gâteaux sur le transport prévue.

Comme le dernier gâteau représentait un couple s'enlaçant. Elle devina aisément qu'il s'agissait de l'humain juste avant et de sa fiancé, grâce à un portrait elle avait bien réussi les visages, mais elle se permis de faire quelque détail supplémentaire sur l'homme. Car il avait une fossette en riant qui ne se voyait pas vraiment sur les portraits, et un simple point suffirait à rajouter du "vivant" au visage. Quand tout fut enfin terminer, et que le gâteau partit avec son propriétaire, Liliana rangea son plan de travail et sa cuisine. Elle eut un petit coup de fatigue et comme à chaque fois, un étourdissement. Elle se repris aussitôt mais se promis d'aller voir un médecin le plus tôt possible.

Elle dit au revoir à ses collègues et à son patron, elle repartit d'un pas léger, mais s'inquiétant tout de même de sa capacité à faire à manger le soir même après cet épisode. Surement qu'un bon bain lui ferai du bien. Quand elle ouvrit la porte et la referma derrière elle, la première chose qui l'accueillit fut les rires de ses deux hommes. Elle avança de quelque pas en direction du salon, pour y poser son sac à main comme d'habitude. Mais au lieux de le poser, il tomba. Car en entrant dans le salon ses yeux furent immédiatement attiré par la magnifique sculpture de glace. Il était évident qu'il s'agissait de l'œuvre de son fils.

Elle s'approcha doucement, comme si elle avait peur de le casser, et aussitôt une larme, puis une deuxième, puis une troisième, suivit par beaucoup d'autre à la suite coulèrent sur ses joues. Une fierté immense envahi son cœur. Car même si Thiry n'était pas son fils de sang, pour elle, c'était tout comme. Il avait choisit de faire le gâteau qu'elle avait fait la première fois à l'orphelinat. Tout les détails y était, rien n'était oublié. Elle en fut encore plus émue. Elle lui avait refait le gâteau bien sur, mais il n'était pas pareil que le premier. Premièrement parce qu'il était quasiment impossible de refaire deux fois le même gâteaux, elle lui avait tût cependant que c'était que ce jour là, elle avait fait le gâteau en étant triste et que depuis qu'il est entré dans sa vie, elle était toujours heureuse, rien ne pouvais l'attrister.

Elle se dirigea alors vers la salle de bain, elle n'entra pas mais posa juste sa main sur la porte et y colla son front.


Je suis rentré mes deux amours ! Thiry mon poussin ... Ta sculpture est superbe mon chéri. Maman n'aurai pas fait mieux. Je ... Merci Thiry.

Sa voix était étrangler par quelques sanglot encore présent, mais elle souriait toujours. Silencieusement elle se dirigea alors vers la chambre pour prendre des affaires propres, elle attendis que Irvine et Thiry en sorte pour prendre un bain aussi. Ce soir elle était sur un petit nuage fait de glace.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:28

Citation :
P.N.J. Irvine et Thiry Voldo

Lorsque le père et le fils entendirent Liliana parler, ils eurent un large sourire. Ils sortirent du bain, Irvine vida la baignoire, la nettoya et la remplit à nouveau, mettant des sels et des bains moussants, ainsi que des huiles essentielles pendant que Thiry s'essuyait les cheveux et le corps.

Ils s'enroula autour de sa serviette et sortit... sa mère lui avait acheté de nouveaux vêtements d'après son père et il fila dans sa chambre pour les mettre. Irvine était seulement enroulé dans un serviette autour de la taille et partit rejoindre celle qu'il aimait dans leur chambre. Il avait entendu sa voix, elle était émue apparemment. Il passa derrière elle et l'enlaça


Hey... ça va? il la retourna et essuya ses larmes en souriant

Je suppose que tu es émue de voir à quel point ton fils t'aime? il l'embrassa tendrement, puis la serra simplement dans ses bras

Grace à Lurius, cette statue de glace ne fondra jamais, il nous fait cadeau de la cloche.

Il la regarda dans les yeux en souriant, elle semblait fatiguée

Va prendre un bon bain. Je vais commencer à te préparer le repas, du moins, je vais éplucher les légumes, écailler le poisson tout ça, du moins ce que je peux faire...

Il était toujours un piètre cuisinier, alors il essayait toujours de faire le plus de choses possibles afin de l'aider, sans que ça ne touche à proprement parler à la cuisine...

Il l'embrassa et la laissa se préparer pendant qu'il s'habillait. Il se dirigea ensuite vers la cuisine pour mettre un tablier, Thiry vint également le rejoindre, voulant aider


Ton costume est très beau mon fils! Va mettre la table, surtout tu ne dois pas te salir!

Thiry hocha la tête et sortit la nappe pour la mettre sur la grande table, il avait enlevé sa sculpture pour la mettre avec attention sur la petite table basse, puis il mit les assiettes, les couverts et les serviettes. Il alla chercher une bouteille de vin à la petite cave en bas, mais son père avait terminé de tout préparer pour Liliana, et avait même essoré la salade et coupé les légumes en petits dés comme elle aimait bien le faire.

Lorsqu'il vit que Thiry revenait avec une bouteille de vin blanc, car il savait qu'ils allaient manger du poisson, son père sourit


Je vois que tu apprends vite! Mais va ranger la bouteille, grand père va ramener son propre vin!

Son père étant fin connaisseur de vin ne supportait pas de boire un vin qu'il n'aurait pas choisi. Thiry hocha donc la tête et alla ranger la bouteille. Il était nerveux, il n'avait jamais vu son grand père, ni sa grand mère. Ce serait la première fois ce soir et il avait hâte, et en même temps peur... et si ses grands parents ne l'aimaient pas?

Irvine se dirigea alors vers la salle de bain et frappa doucement à la porte


Ma chérie? Je pense avoir fait tout ce que je pouvais, les légumes sont lavés, épluchés et coupés et le poisson est lavé, écaillé, je l'ai vidé et j'ai même enlevé les arêtes...

Tu veux que je fasse autre chose?


Il était un peu inquiet, elle semblait fatiguée ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:06

Citation :
Liliana


Liliana fut surprise de l'arriver d'Irvine, elle ne l'avais pas "sentit" arrivé. Elle se contenta de hocher la tête à ses questions, oui, elle avait été particulièrement émue de sa sculpture de glace. Ca c'était certain. Elle prit alors sa tenue, une robe bleu marine avec de fine ligne blanche presque invisible, lui donnant tout un charme rétro à souhait. Et soulignant discrètement la grande et fine silhouette de Liliana. Elle embrassa Irvine avant de rentrer dans son bain, amoureusement préparer, qu'il était attentionnée. Elle entra alors dans le bain et ses muscles tendu et endolori se détendirent immédiatement. Elle se lava au fur et à mesure et décida de prendre "cinq minutes" pour se détendre un peu, elle s'en voulais de faire faire le repas à Irvine. Tout à ses pensée, elle se mit à chercher les images de son refuge. Du temps où elle voyageait avec sa mère, elle avait trouver un îlot où le temps était à moitié enneiger pendant l'année. Elle était arrivé à cette période là, même si elle n'était pas rester longtemps, c'était ainsi qu'elle avait finalement découvert que son élément était bien la glace. Elle se souvenait du froid agréable qui lui caressait la peau ou la mordait par moment. Elle ne craignait vraiment pas le froid. Elle avait fini par s'endormir en rêvant de ce refuge qui la ressourçait à chaque fois. Quand elle se réveilla dans un sursaut par la voix d'Irvine, elle se rendit compte qu'elle avait gelé une bonne partie de l'eau de son bain, l'empêchant juste d'utilisé ses bras. Emprisonnée dans l'eau glacé, elle en rit de bon coeur.

Euh ... oui mon coeur, tu peut venir m'aider car je suis ... comment dire ... Bien embêter de m'être emprisonnée de la sorte hahaha !

Quand Irvine entra, il trouva une Liliana rougissante, avec une eau du bain assez spéciale, la glace provoqué avait aussi gelée les huiles essentielles et autre bain moussant, donnant de jolie reflet dans le blanc glacé. Une fois sortit, elle enroula une de ses serviettes autour de son corps et fit fondre le reste des morceaux de glace dans la baignoire.

Vraiment je suis sotte de m'être endormie ! Enfin, merci mon chéri, je vais continuer le reste du repas.Elle l'embrassa passionnément mais furtivement pour ne pas trop lui donner d'idée. Va te reposer dans le salon, tu le mérite amplement j'en suis sure !
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:38

Citation :
P.N.J. Irvine Abel, Hilda et Thiry Voldo

Irvine avait éclaté de rire en voyant comment Liliana s'était gelée toute seule dans son bain. Après l'avoir dégagée, il attendit qu'elle se prépare et se dirigea dans le salon. Il ouvrit plusieurs paquets de cacahuètes et de petits fours qu'il avait fait réchauffer, et les disposa sur la petite table pour l'apéritif, tout autour de la sculpture de glace de son fils.

Il montra à Thiry les différents verres: les flutes à champagne, le petit verre de vin, le grand verre pour l'eau, il lui montra comment les disposer sur la table et lui fit préparer le seau à glace


Tu veux le remplir par toi même? demanda t'il à son fils qui écarquilla les yeux de joie en hochant la tête de haut en bas.

Allez, concentre toi...

Le petit garçon mit ses mains au-dessus du seau et se concentra, comme il l'avait fait l'après-midi. Il pensait aux glaciers de zopheir, et aux petits cubes de glace que son père mettait généralement dans les verres pour les rafraichir, comme l'après midi, du givre apparut autour des mains du petit garçon et s'assemblèrent pour former des glaçons, un, deux, trois... au bout du dixième, il se mit à transpirer et Irvine l'arrêta

Très bien Thiry, ça suffit! Tu vas te fatiguer! C'est déjà très bien, regarde!

Il lui montra les dix gros glaçons, mais Thiry semblait déçu

Mais... mais il n'y en a pas assez!

Irvine sourit et passa doucement sa main dans les cheveux de son fils alors que la bonne odeur de la cuisine commençait déjà à leur chatouiller les narines...

Et c'est alors qu'on frappa à la porte, un coup franc et massif, et le demi-krityen n'eut aucun mal à reconnaitre la poigne de son père. Il rajouta les derniers glaçons sous l'oeil admiratif et un peu honteux de son fils et se leva


Ecoute Thiry, c'est normal que tu n'aies pas fait beaucoup de glaçons! Plus tu grandiras, et plus tu auras de mana en toi, et plus tu pourras en faire! Tu ne peux pas faire plus de magie que tu n'as de mana dans ton corps, donc ne t'inquiète pas d'accord?

Le petit garçon comprenait ce que son père voulait dire, et il recommença à sourire, c'était donc pour ça qu'il était déjà fatigué. Lorsque son père se leva pour aller ouvrir, il alla vite dans sa chambre pour vérifier qu'il était bien coiffé, ce qui fit sourire son père.

Il alla ouvrir la porte, mais avant, il passa la tête par la porte de la cuisine


Ils arrivent ma belle!

Il ouvrit la porte et son père, tel un vicaire, se tenait là, droit comme un i, sa mère le poussa rapidement pour prendre son fils dans ses bras

Bonjour mon chéri! Que tu es beau!

Elle l'embrassa sur les deux joues et leva la tête pour sentir la bonne odeur Que ça sent bon! Qu'est ce que ta délicate épouse nous prépare à manger?

Nous ne sommes pas mariés, mère, mais je suis sur que ce sera délicieux! Vous pouvez aller dans la cuisine!

Elle ne se fit pas prier et se dirigea vers la cuisine, un petit paquet à la main. Lorsqu'elle entra, elle tendit la bouteille de saké à la krityenne

Bonsoir Liliana! Tiens! C'est un alcool de riz! Je suis sure que tu pourras t'en servir pour faire de bons petits plats! Ce genre d'alcool peut aussi se boire, mais je sais que vous n'êtes pas de gros buveurs Irvine et toi, ça te sera plus utile en cuisine! Y compris pour les pâtisseries! Tu feras des essais! elle posa la bouteille sur la table pour la prendre dans ses bras.

De son côté, Irvine avait fait entrer son père dans le salon, il avait deux bouteilles avec lui, du blanc et du rosé. Son fils l'avait prévenu qu'il y aurait du poisson


Jolie maison. Je suppose qu'une fois de plus, c'est toi qui a payé?

Le demi-krityen soupira... ça commençait

J'ai payé la maison, oui, mais Liliana travaille dur et elle a payé la plupart des décorations et participe activement à notre vie de couple. Je ne l'entretiens pas, si c'est ce que tu voulais dire...

Abel Voldo haussa simplement les épaules et ses yeux se posèrent sur la sculpture de glace

Elle a tout de même des goûts douteux en matière de décoration

Irvine leva les yeux au ciel

Ceci est la première sculpture faite par notre fils depuis qu'il a découvert son élément. Il s'agit du premier gâteau qu'avait fait Liliana pour l'orphelinat, bien avant que nous ne l'adoptions!

L'impérial grimaça légèrement, il venait de comprendre que c'était une sculpture importante et vit les flutes à champagne

Des flutes, mais pas de champagne?

Je pensais qu'en parfait connaisseur, tu aurais ramené une bouteille... je demanderai à Thiry d'aller en chercher une quand il arrivera

Le père hocha simplement la tête et ils attendirent donc de voir si ces dames allaient se joindre à eux en attendant Thiry
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:06

[quote="Ysyhteha"]
Citation :
Liliana


Liliana était donc fin prête pour recevoir ses beaux parents, elle avait enfiler sa robe et fait une simple queue de cheval, qui relevait magnifiquement les traits fin de son visage et ses oreilles pointue avec ses deux antennes blanches. Elle se dirigea ensuite vers la cuisine en ayant bifurquer par le salon pour embrasser son fils et lui faire un gros câlin pour le remercier et l'encourager.

Pendant que le plat de poisson cuisait, elle fit le mélange de légume qui allait accompagner le riz. Elle mélangea le tout pendant la cuisson, en prenant soin de remuer doucement, pour n'écraser aucun légume. Même si Thiry mangeait de tout, elle savait que les légumes passaient un peu moins, donc elle trouvait toujours de nouveau moyen de lui en faire manger et sous différente forme. Quand les parents arrivèrent, elle sentit une petite pointe de stress monté en elle qu'elle calma aussitôt qu'elle entendit la voix de sa belle mère. Une femme tout à fait charmante. Quand elle la rejoignit dans la cuisine, elle l'accueilli à bras ouvert.


Hilda ! Je suis contente de te voir ! Merci pour la bouteille, je ne manquerai pas d'essayé hihihi !

Elles se serrent dans leurs bras, avant de papoter des dernières nouvelles entre elles. Liliana était rayonnante ce soir là, car tout en surveillant la cuisson du plat, elle transmettait des ondes d'amour à Irvine qui était coincé avec son père. Enfin le plat fut prêt et le dessert l'était depuis longtemps naturellement, tout était en ordre.

Bien maintenant que tout est prêt et si ont allait dans le salon rejoindre nos hommes ? Que je puisse enfin vous présentez notre petit homme à nous !Elle était encore plus rayonnante que possible à l'évocation de Thiry, et elle était certaine que Hilda comprenait ce qu'elle pouvais ressentir. Pour elle, il était certain qu'elle allait adorée Thiry il ressemblait à Irvine et encore plus maintenant qu'il avait prit les "mimiques d'habitude". Comme cette manie de soupirer comme son père, ou d'avoir le même regard malicieux quand ils ont envie de faire une bêtise. Une fois dans le salon, elle salua Abel et rejoint Irvine à ses cotés. Elle remarqua que Thiry n'était pas encore là, alors elle se releva pour aller le chercher. Bien je vais chercher notre petite star hihihi.

Arriver devant sa chambre elle frappa doucement à la porte.

Thiry ? Vient mon poussin, tes grands parents ont hâte de te connaitre j'en suis certaine. Tu veux que je t'attende ou que je vienne avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:27

Citation :
P.N.J. Irvine Abel, Hilda et Thiry Voldo

Thiry était très nerveux, et lorsque sa mère arriva, il sourit doucement, lui prit la main et vint avec elle jusqu'au salon. Lorsqu'ils entrèrent, Abel leur tournait le dos, mais Hilda les vit entrer et un large sourire s'afficha sur la krityenne qui se précipita

Mais quel adorable bout d'chou! Oh lala! C'est rigolo quand même comme il ressemble à Irvine quand il était petit!

Abel se retourna alors, il ne voyait pas bien le petit puisque sa femme le serrait fort contre elle, puis elle le prit dans ses bras et se retourna, montrant le visage rayonnant du petit garçon dans les bras de sa grand mère, et là, il devint pâle comme un linge...

Irvine n'avait rien remarqué, sa mère par contre, si


Chéri? Quelque chose ne va pas? Irvine se retourna alors pour voir son père. Jamais il ne l'avait vu ainsi. Thiry devint également très blanc, inquiet, il se disait que son grand père ne l'aimait pas

Père?

Non je.. j'ai juste été surpris... c'est vrai qu'il te ressemble beaucoup... il eut un léger sourire, mais il restait pâle. Hilda voulut s'approcher mais il pensa très fort dans sa tête ne l'approche pas de moi sachant très bien que son épouse l'entendrait, ignorant si Liliana l'entendrait aussi.

La krityenne fut cependant surprise de la réaction de son mari, Irvine également voyant que sa mère n'amenait pas Thiry à son père, il se doutait de quelque chose


Mère, si vous alliez chercher une bouteille de champagne à la cave? Liliana? Tu lui montres où elles sont?

Hilda comprit le message, elle garda Thiry dans ses bras et prit le bras de Liliana pour laisser les hommes seuls. Irvine se tourna et croisa les bras, regardant son père d'un air furieux, mais parlant entre ses dents pour ne pas hurler

Je peux savoir ce qui vous arrive? Depuis quand vous montrez-vous aussi grossier? Même avec Liliana la première fois que vous l'avez vu, vous n'étiez pas comme ça! Thiry n'est peut être pas de notre sang, mais il est notre fils!

Abel tourna les yeux, il semblait perdu dans ses pensées

Cet enfant n'est pas ton fils... Irvine

Bien sur que si!

Non... c'est ton frère...

Le demi-krityen écarquilla les yeux et devint probablement aussi blanc que son père sur le moment... de... de quoi?

Mais les femmes remontaient déjà avec le petit, cependant, Abel ne semblait résolument pas décidé à se calmer, Irvine lui, n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait. Lorsqu'ils se tournèrent vers tout le monde, on pouvait voir à quel point ils étaient pâles

Hilda, on s'en va. Je ne me sens pas bien, je pense que j'ai mangé un truc qui n'est pas passé au travail aujourd'hui

Mais... on vient d'arriver! Tu n'as qu'à rentrer toi! Ce serait grossier de partir ainsi! Moi je reste!

Comme tu voudras! Irvine, tu peux me raccompagner? Je voudrais prendre un eilhurl pour rentrer, ils sont plus grands, je risque moins de tomber qu'avec ma monture...

Irvine hocha simplement la tête, il s'approcha de sa mère et embrassa Thiry sur le front en souriant doucement Tu restes bien sage avec grand-mère, d'accord?

Thiry hocha la tête, mais il semblait triste... il était persuadé que c'était de sa faute si son grand père était malade. Irvine s'approcha de Liliana et pensa très fort nous risquons d'en avoir pour un moment, vous pouvez commencer à manger sans moi...

Il se doutait qu'elle l'entendrait, et il suivit son père


Je suis désolée Liliana... je suis sur que c'était très bon, je vous promets que nous nous reverrons bientôt il semblait presqu'anormalement poli...

Et les deux hommes sortirent, laissant Hilda, Liliana et Thiry seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:52

Citation :
Liliana


Liliana avait donc accompagner son fils dans le salon, la réaction avec la grand mère fut complétement prévisible, et elle en rit même de la voir si tendre. Par contre la suite des évènement n'était pas à la hauteur de tout les scénarios catastrophe qu'elle s'était imaginé. Elle avait, elle aussi entendu le grand père demander à ce que Thiry ne l'approche pas. Aussitôt son regard se fit glaçant envers cet homme. Il était bien pale cependant et elle n'y était pour rien. Il était en train de traumatiser son petit fils et monsieur se permettait d'être impolie. Quand Hilda lui saisit le bras, elle comprit bien mieux le message de Irvine, elle le laissa alors discuter avec son père pendant que, malgré la gêne, elle discutait avec sa belle mère et rassurait Thiry du comportement de son grand père. Pour un premier contact, il n'était pas des meilleurs, seulement grâce à la présence de sa grand mère, il semblait enfin se détendre et était même content de montrer les bouteilles qu'ils connaissait à sa grand mère.

Si jamais je trouve des recettes à faire, vous pourrez me dire où vous vous fournissez pour la bouteille ?

Tout en continuant de papoter, elles prirent sous les conseils de Thiry la bouteille de champagne. Aussi quand elles remontèrent l'ambiance était redevenue meilleure ... pour quelque seconde. Car aussitôt la tension qui régnait entre les deux hommes était palpable, et puis que le message de Irvine était clair. Heureusement que Thiry était trop jeune pour intercepter leur pensée.

Bien ! Et bien mon chéri, va donc placer ta grand mère à table, pendant que j'apporte le plat d'accord ? Ensuite tu lui montrera ta sculpture de glace et tu nous raconteras ta journée d'accord ?

Le petit garçon s'executa, et Liliana en fit de même, dans la cuisine, elle s'envoya une onde apaisante, pour ne pas risque de vouloir glacifier tout de suite le grand père capricieux. Elle se demandait si c'était sa faute à elle, après tout, il n'a peut être pas apprécié le fait qu'elle ne puisse pas leur donné un petit fils de leurs sang. Quand elle revient dans le salon, c'était avec un sourire doux sur le visage. Thiry ne devait pas plus souffrir de la situation.

Et voilà ! Hum ont va se régaler ! Allez donner moi vos assiettes que je vous serve. Mon poussin tu vas aimé les légume comme ceci je pense. En tout cas, goûte au moins un peu d'accord ?

Elle servit tout le monde en boisson aussi et elle s'asseya enfin.

Thiry raconte nous ta journée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:21

Citation :
P.N.J. Irvine Abel, Hilda et Thiry Voldo

Thiry se détendit un peu en montrant sa sculpture à sa grand mère qui semblait totalement sous le charme.

Elle avait toujours eu l'habitude des caprices de son mari, et elle savait très bien qu'il n'approuvait pas l'union d'Irvine et Liliana, persuadé qu'elle n'en avait qu'après son argent. Hilda se dit donc que pour lui, Thiry ne devait être "qu'un petit bâtard"... elle en fut triste mais ne le montra pas.

Elle se mit donc à table à côté de son petit fils, elle admira le plat de Liliana


Comme toujours, ça a l'air délicieux Liliana... Thiry? Il faut manger des légumes pour être grand et gentil comme ton papa! Regarde ton grand père, il ne mange jamais de légumes et c'est un vieux grincheux! et elle éclata de rire en attrapant le menton du petit garçon qui se mit à rire aussi, sa grand-mère était vraiment gentille en tout cas, et il commençait à avoir le coeur un peu plus léger...

De leur côté, les hommes se dirigeaient vers l'enclot des eilhurls. Les gens dînaient à cette heure ci, et ils étaient plus ou moins seuls dans les rues. Irvine se tourna alors vers son père, parlant toujours entre ses dents


Mon... frère? il semblait visiblement furieux. Thiry n'avait pas les oreilles pointues, il était un humain, il ne pouvait donc pas être son "vrai" frère...

Oui... il y a quelques années, je.. c'était à l'époque où ta mère s'est lancée dans son commerce de tabac... déjà que je travaillais beaucoup, je ne la voyais pas beaucoup, mais en plus, avec son travail, je finissais par la voir encore moins... et... disons qu'un soir où je suis resté à Zaphias, j'avais envie de compagnie et...

Irvine n'avait pas l'intention de laisser à son père la moindre échappatoire, il avait plutôt intérêt à lui dire toute la vérité

J'ai fait appel à une femme... disons... du même genre que Liliana

Le coup de poing partit tout seul, Irvine avait violemment frappé son père, non pas parce qu'il avait fait appel aux services d'une prostituée, mais parce qu'il continuait à qualifier Liliana comme telle

Je vous interdis de la comparer à ce "genre" de femme comme vous dites!

Abel Voldo toucha sa lèvre inférieure qui commençait un peu à enfler... mais il ne riposta pas... il s'assit sur un banc et posa sa tête dans ses mains

Je te demande pardon... je... tu as raison... enfin bref

Continuez... le demi-krityen tremblait encore, mais il voulait entendre toute l'histoire

Elle... ce n'est arrivé qu'une fois, peu de temps après, ta mère avait trouvé son rythme dans son travail et les choses étaient rentrées dans l'ordre entre nous... sache, qu'elle est au courant de cette aventure, je le lui ai dit, de toute façon, comme elle est krityenne, je n'aurais pas pu le lui cacher longtemps.

Cependant...


Il marqua une pause, Irvine croisa les bras, toisant son père du regard

Quelques mois après, j'ai reçu une lettre à mon bureau... elle m'annonçait qu'elle était enceinte... ça par contre... ta mère ne l'a jamais su...

Irvine commençait à devenir pâle

Une fille comme elle, ne pouvait pas garder son bébé, mais elle ne pouvait pas rester à Zaphias. Apparemment, elle avait une soeur à Capua Torim, et elle est restée là le temps d'accoucher. Je lui ai envoyé de l'argent pour qu'elle puisse s'en sortir, en échange de quoi, elle devait laisser le bébé à l'orphelinat... ce qu'elle a fait...

Irvine sentit un goût de bile dans sa bouche.. mais il parvint cependant à prononcer quelques mots

Vous... vous avez encore de ses nouvelles?

Elle est morte... elle avait quitté Zaphias pour reprendre son "travail" à Aurnion...

Le demi-krityen se sentit pris de nausées et dut s'appuyer sur le banc. Le massacre d'Aurnion, la mère de Thiry en faisait donc partie... son père avait-il continué à la voir? Non.. il avait dit que ce n'était arrivé qu'une seule fois, et on lui aurait fait remarquer à Aurnion qu'un humain lui ressemblant était également client là... mais il se disait que Liliana par contre... peut être que si elle s'était sentie aussi proche du petit garçon, c'était parce qu'elle avait connu sa mère...

Comment avez-vous pu le cacher à mère? elle aurait du savoir

Je ne sais pas... peut être qu'elle le sait... mais elle ne me l'a jamais dit...

L'impérial semblait avoir vieilli de vingt ans. Il regardait son fils d'un air profondément malheureux

Je suis désolé...

Irvine s'essuya la bouche, même s'il n'avait pas vomi, c'était plus ou moins comme si. Il se redressa pour regarder son père, le regard froid

Je ne laisserai pas l'avenir de Thiry être gâché parce que vous n'avez pas su être patient avec votre propre épouse!

Il respirait fort et se pencha vers son père, le regardant droit dans les yeux

Thiry est MON fils, pas le votre, il est votre PETIT fils...

Il se releva et tourna le dos à son père

Si vous ne voulez pas perdre vos deux fils en même temps, vous avez plutôt intérêt à vous conduire en parfait grand père attentionné la prochaine fois que vous le verrez. Je dirai que je vous ai emmené voir un médecin avant de vous laisser prendre un eilhurl, mais la prochaine fois...

Il se retourna et le regarda d'un air toujours aussi glacial

Si vous ne vous sentez pas capable d'y arriver, je vous conseille de ne plus jamais venir me voir. Mais Thiry sera toujours mon fils, pas mon frère. Je l'ai adopté, je l'aime comme tel... et il est le fils de Liliana... je ne changerai pas ma façon de le considérer à cause de vous!

Et il partit, laissant son père seul sur son banc. Le vieil homme resta là, un moment, et il se mit à pleurer. Puis il se leva, siffla doucement et son aigle bleu atterrit, il rentra sur Zaphias, il ne voulait pas rentrer chez lui, il dormirait à l'auberge...

Sur le chemin du retour, Irvine pleura, mais il était déterminé. Thiry n'était pas son frère, il était son fils. Il n'avait pas l'intention de changer ça.. mais il devrait en parler à Liliana..

Lorsqu'il rentra, il avait bien séché ses larmes et souriait


Bon, je l'ai emmené voir un docteur avant, il lui a donné une petite potion pour la nuit, apparemment, une petite intoxication alimentaire. Demain il devrait aller mieux!

Il s'installa à côté de Liliana et regarda Thiry qui riait avec Hilda... oui, il aimait ce petit homme, il ne gâcherait pas sa vie... il serait son fils et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:55

Citation :
Liliana


Liliana retrouvait peut à peu une vraie attitude sereine. Après tout, elle ne pouvais pas continuer à rester tendue, alors que sont fils devant elle riait et était de nouveau le petit garçon joyeux qu'il était.

Oh tu sais, il mange de tout, mais il faut avouer que comme tout les enfants de son âge, les légumes ne sont pas leurs alimentation préféré. Hihihi !

Hilda avait raison, il était hors de question que Thiry soit contaminer par la mauvaise humeur de son grand père. Un jour elle lui parlerai de son attitude entre quatre yeux, mais bien plus tard. Pour le moment, autant lui laisser une chance, si il était vraiment malade. Le repas continuait dans la bonne humeur, la mère d'Irvine était aux anges devant son petit fils cela faisait plaisir à voir. Il était si fier de sa sculpture et Liliana aussi. Enfin lorsque Irvine arriva, il en était à raconter sa journée à l'école, et de sa rencontre avec Amandine et Lucy.

Ah la la Irvine ! Notre fils est déjà un don juan ! Il à deux petites amoureuses hihihi !

Le petit garçon piqua un fard, pendant que tous riait de bon cœur. Liliana avait discrètement mit sa main dans celle de son chéri et exerça une petite pression pour lui demander si tout allait bien. Malgré tout l'ambiance continuait d'être bonne, Irvine fut servit amoureusement ce qui fit rire tout le monde. L'heure du dessert arriva. Alors Liliana proposa de prendre le dessert confortablement installer dans les fauteuils du salon en même temps que le café.

Installer vous pendants que je coupe le bon dessert et prépare le café.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:08

Citation :
P.N.J. Irvine, Hilda et Thiry Voldo

Thiry n'arrêtait pas de râler comme quoi Amandine et Lucy n'étaient pas ses amoureuses! Irvine éclata de rire et ce fut au tour d'Hilda d'en rajouter une couche

Oh! Mais tu sais, ton papa aussi était un vrai Don Juan à l'école! Il n'arrêtait pas de briser le coeur des petites filles!

Mère!!!! le demi-krityen piqua le même fard et la krityenne éclata de rire, mais son regard passa à nouveau de son fils à son petit fils... elle devait reconnaître qu'ils se ressemblaient beaucoup, et elle avait fini par comprendre pourquoi. Mais elle ne le montra pas.

Lorsque Liliana les invita à s'installer dans le fauteuil, elle insista pour que Thiry monte sur ses genoux. Elle-même était de l'élément de feu, Abel était de l'élément de glace... cela pouvait paraitre étrange que deux éléments opposés se soient mariés, mais comme ils n'étaient pas des combattants, ils n'étaient pas du genre à se battre entre eux!


En tout cas, ton gâteau est magnifique mon petit Thiry, je suis sure que tu vas réussir de grandes choses quand tu seras plus grand! Comme ton papa! Et que tu seras aussi travailleur que ta maman!

Il hocha simplement la tête, ses jambes se balançaient doucement alors qu'il souriait de toutes ses dents, ravi d'avoir une grand mère si gentille. Elle était comme ce qu'on racontait à l'orphelinat, gentille, douce et rigolote... mais ses yeux se firent tout petit et il commença à bailler

Ouh! J'en connais un qui va prendre son dessert et aller au lit!

Je ne suis pas fatigué... dit le petit garçon qui dut malgré tout se frotter les yeux

Oui, mais demain, il y a école! Donc oui, tu vas prendre le dessert avec nous, et au dodo! dit Irvine avec un large sourire. Il se dirigea vers la cuisine pour aider Liliana, lorsqu'il la rejoignit, il l'enlaça tendrement, l'air sérieux cependant

Je suis désolé pour mon père... lorsque Thiry sera couché, nous en parlerons avec ma mère, d'accord?

Il l'embrassa sur la tempe, puis sortit les petites assiettes à dessert, se demandant ce qu'elle leur avait préparé...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:50

Citation :
Liliana


Liliana était inquiète de savoir ce qui pouvais bien se tramer d'aussi grave avec son père. Aussi elle ne fronça que légèrement les sourcils avant de se concentré sur la cuisine. Enfin sur son gâteau. Si parmi tout les desserts qu'elle faisait, elle devait en choisir qu'un, ce serai cette charlotte à la mousse de fruit.

Composé de petit biscuit trempé dans un peu de jus, elle avait fait cuire une partie des fruits et réduit en mousse avec du sucre et un peu d'alcool. Quand aux autres, ils étaient coupé en dés ou lamelle et intégré au liquide au dernier moment. Elle avait mit le tout dans un saladier dont les biscuits était répartit dans le fond et tout autour. Elle l'avait mit la veille dans le frigo pour le garder au frais. Aussi elle était certaine que le démoulage se passerait parfaitement bien. Et ce fut le cas, le gâteau retourné offrait la croute former par les biscuits tout en gardant la mousse de fruit qui était devenue ferme mais tendre et fondant en bouche. Elle le décora rapidement d'un peu de sucre glace pour une texture unie et de petit motif en pâte de fruit fait maison. Le tout poser sur un jolie plat. Elle tapa dans ses mains l'air ravie, et en coupa quatre part pour chacun.

Une fois arrivé dans le salon, Liliana observait avec bonheur son fils rayonnant de joie, mais aussi ses petits yeux fatigué. Elle lui donna son gâteau tout en lui faisant une myriade de baiser.


Mange ton dessert mon fils et ensuite au dodo ! Tu as école demain ...

Elle s'installa dans l'un des fauteuils tout en surveillant le café qu'elle venait de mettre en marche.

Allez dites moi ce que vous pensez de cette charlotte à la mousse de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:12

Citation :
P.N.J. Irvine, Hilda et Thiry Voldo

Thiry avait des étoiles dans les yeux, il se disait qu'il avait vraiment de la chance d'avoir une maman qui savait aussi bien faire les gâteaux!

Il prit la petite assiette qu'elle lui tendait, il était content d'avoir la même assiette que les autres. A l'orphelinat, les plus petits avaient des assiettes "pour les enfants" alors que les adultes ou les adolescents avaient les jolies assiettes. Mais dans sa maison, Thiry avait droit aux mêmes couverts que ses parents, c'était peut être un détail, mais pour lui, ça confortait son appartenance à cette famille, sa famille.

Il prit sa petite cuiller et goûta


Mmmmmmmmh! C'est troop bon maman! dit il avec un large sourire. Hilda dut se tordre un peu pour parvenir à manger en gardant Thiry sur les genoux, mais elle refusait catégoriquement de le laisser partir. Elle prit à son tour une cuiller et eu un large sourire

Tout simplement divin! Mais après tout, ce n'est pas étonnant pour une pâtissière dont la réputation commence à arriver à Zaphias! elle lui fit un petit clin d'oeil et Irvine se tourna vers Liliana, profondément fier d'elle. Même si, d'un certain côté, il aurait préféré qu'elle ne soit pas "trop" connue, pour des raisons assez évidentes quand on connaissait son passé... mais il sourit simplement en l'embrassant sur la joue et en murmurant un "Félicitations" à la jeune krityenne.

Thiry avait pratiquement englouti son gâteau, il avait de la crème tout autour de la bouche et sa grand mère l'essuya avec ravissement, après tout, Thiry était son premier petit fils!

Lorsque tout le monde eut fini son dessert, il était temps pour le petit bout d'aller se coucher


Allez Thiry, fais un gros bisou à grand-mère!

Au revoir grand mère... tu reviendras hein?
lui demanda t'il avec de petits yeux tristes après lui avoir fait un bisou sur la joue

Bien sur que je reviendrai! Et tu pourras aussi venir me voir à Aurnion si tu veux! Irvine eut un léger froncement de sourcil à cette idée qu'il retira rapidement.

Le petit garçon embrassa sa mère après l'avoir serrée très fort dans ses bras et lui avoir dit un je t'aime maman puis embrassa son père et alla dans sa chambre. Irvine alla avec lui afin de s'assurer qu'il était bien au lit, et lorsqu'il revint, il regarda sa mère


Mère, je vous prie... dit-il en montrant la porte. La krityenne hocha la tête puis leva le bras, un léger bourdonnement se fit entendre, Thiry ne pourrait ainsi pas entendre de quoi ils parlaient.

Il s'installa alors à côté de Liliana, face à sa mère...


Je pense que je vous dois une explication, face au comportement de père ce soir...

Hilda sourit tristement en regardant Liliana

Pour ma part, je crois avoir compris... je trouvais étrange que ton père forçait systématiquement son esprit pour ne pas penser à cette aventure qu'il a eu il y a près de 7 ans...

Irvine hocha la tête, et se tourna vers Liliana

Il y a 7 ans environs, mon père a eu une aventure avec... disons une femme de luxe de Zaphias... il prit la main de sa compagne, le regard grave Si cela ne s'est passé qu'une seule fois, cette femme est tombée enceinte et...

Il soupira longuement et se tourna vers sa mère, puis vers la jeune femme elle était la mère de Thiry...

Il laissa le temps à Liliana d'assimiler l'information

Thiry est mon demi-frère Liliana...

Non! Thiry est votre fils!

Le demi-krityen sursauta suite à la réaction de sa mère, il lui sourit

Evidemment qu'il est notre fils, mère... je n'ai pas l'intention de changer cela, mais c'était pour que Liliana comprenne la réaction de père...

Et puis... il y autre chose...


Il prit une nouvelle inspiration et regarda Liliana dans les yeux, là par contre, sa mère ne comprenait pas ce qu'il pouvait y avoir d'autre

Comme... cette femme était tombée enceinte, elle avait été renvoyée de Zaphias, tu comprends, je suppose que ça faisait mauvais genre pour les clients qui ne voulaient pas risquer d'avoir des enfants ainsi et... enfin... il prit quelques secondes pour reprendre

Elle... elle avait trouvé le même genre de travail, à Aurnion, depuis...

Il lui serra la main un peu plus fort, il se doutait qu'elle comprendrait ce que cela signifiait alors qu'Hilda avait mis une main devant sa bouche, visiblement en état de choc...

Irvine se demandait juste comme elle allait réagir
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:15

Citation :
Liliana


Le bonheur et toujours de courte durée. Surtout en cette soirée, elle n'était pas peu fière de savoir que sa réputation allait même jusqu'à Zaphias. Même si elle se sentait inquiète dans le sens où, jusqu'à maintenant, elle n'avait pas revue un seul de ses "clients" mais un jour elle finirai par tombé sur l'un d'eux. Alors même si elle était heureuse, de savoir cela, et heureuse de voir Thiry si content finalement de cette soirée, elle savait que cela n'allait pas durée quand Thiry partit se coucher et ... Ce fut la cas.

Tout au long des explications, c'était d'abord de l'incompréhension mêler à du dégout, puis pendant qu'elle se demandait comment il avait put faire une chose pareil à sa femme, elle reçut un premier choc. Thiry ? Le demi frère d'Irvine ? Non c'était impossible, non non non ! Elle secouait la tête légèrement quand elle sursauta aussi face à la réaction de sa belle mère. D'un regard qui exprimait l'incompréhension totale, elle passa à un regard déterminer. Oui, qu'importe après tout Thiry était LEURS fils ! Rien ne pouvais changer cela, rien ne pouvais changer l'amour qu'ils lui portaient, ni la tendresse, ni la joie des simples petit progrès ...

Alors qu'elle pensait ne rien entendre de pire, Irvine avait l'air de vouloir en remettre une couche malgré tout ca, que pouvais t'il y avoir d'autre ? Que pouvais t'il y avoir de pire ??? Quand il lui annonça qu'elle avait été à Aurnion, ce fut le coup de grâce. La bile lui montait à la gorge, elle plaqua sa main devant pour ne pas vomir, ses yeux s'écarquillèrent de stupeur, et elle se pencha en avant, comme atteint d'une mauvaise crampe. Toute sa vie à la taverne défila devant ses yeux, elle les fermas pour se concentrer et rechercher l'information. Elle repensa à toute les autres filles. Cette fille devait avoir les cheveux bleu aussi, ce n'était donc pas dur d'essayé de s'en rappeler.

Soudain l'information la rattrapa, et elle voyait tout de suite le visage de sa mère biologique, ils avaient les mêmes yeux, mais quand au reste ... Non, ils n'avaient pas autant de ressemblance, si ce n'est cette douceur dans se regard, et toujours le même regard quand ils étaient triste. Elle la revoyait souvent couverte de bleu, et pas à cause des gardiens, mais plutôt des clients. Elle semblait attiré les détraqués ou ceux qui aimaient la violence. Une fois Liliana était tombé sur un type de client identique, sauf que pour elle, elle avait utilisé la magie pour se défendre. Même si le résultat final était qu'elle était couverte de bleu aussi, mais plutôt provoqué par la brutalité des deux gardiens.

La bile lui remonta à la gorge encore plus violemment, et elle ne se sentait pas bien du tout. Non, pas bien du tout, ce pauvre petit avant de recevoir tout leurs amour ne pourra jamais connaitre sa mère biologique si un jour l'envie lui prenait. Et que dirais t'il, que penserai t'il de tout cela si un jour ont le lui disait. Elle se sentait encore faiblir, la tête tournait encore plus rapidement, elle tremblait désormais. Non, elle ne pouvais pas dire cela à son fils. Non, même si elle n'aimait pas le mensonge, jamais il ne devait le savoir. C'était trop cruel, c'était trop dur pour n'importe qui ... Le destin s'amusait t'il de les voir ainsi tous réuni ? Maudit destin, enfin pas tant que ca, car malgré tout, malgré qu'elle se rappelle du prénom de sa mère ... Elle aimait Thiry comme son fils à ELLE, pas à une autre. D'ailleurs elle était certaine qu'elle n'avais jamais eue de nouvelle sinon, elle lui en aurait parler. Surtout à cette époque. Elle se souvient aussi de son regard triste quand elle l'avais veillé après l'opération qui devait la rendre stérile. Ce regard d'un bleu tendre, mais toujours aussi triste.

Elle lui avait dit qu'un jour elle le regretterai, qu'elle regretterai son choix, car il n'était pas sure qu'elle fasse ce métier toute sa vie. Liliana lui avait rit au nez, en lui disant que jamais, malheureusement pour elle, elle se voyait faire "ca" toute sa vie, et puis elle n'avais aucune issue de secours face au moyen déployé par la tenancière de l'époque. Liliana se pencha encore plus en avant, cachant son visage dans ses mains pour pleurer en toute tranquillité, mais surtout que sa tête lui tournait encore plus vite, elle ne se sentait pas d'attaque de faire le moindre geste de plus.


Thiry ... Thiry est notre fils ... Ja ... jamais ca ne changera ...
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:58

Citation :
P.N.J. Irvine, Hilda et Thiry Voldo

Irvine s'était précipité pour prendre Liliana par les épaules, le regard triste. Il aurait bien aimé être capable d'envoyer des vagues apaisantes comme elle savait le faire, ce fut sa mère qui s'en chargea. Elle se mit à genoux auprès de la jeune femme en souriant

Je suis désolée ma chérie... je sais que vous devez beaucoup en vouloir à mon mari... mais dites vous que rien n'arrive par hasard en ce monde! Je n'aurais jamais pu élever ce petit garçon comme mon fils, il m'aurait constamment rappelé la trahison de mon époux, mais là, maintenant, il n'est qu'un petit garçon qui a été abandonné, comme de nombreux autres petits garçons qui se trouvent dans les orphelinats de Terca Lumireis, et ce petit garçon a trouvé auprès de vous une famille, une vraie, et moi, j'ai trouvé un petit fils...

Irvine regarda sa mère, ils avaient désormais tous les larmes aux yeux... elle posa ses mains sur la tête de la jeune femme, lui caressant doucement les cheveux

Tu es une jeune femme courageuse Liliana, et tu as beaucoup d'amour à donner... Irvine haussa les sourcils... sa mère l'avait tutoyé? Il sourit doucement et embrassa la nuque toujours baissée de sa compagne...

Allez... regarde moi... elle lui souleva le visage pour la regarder dans les yeux, continuant de lui envoyer des vagues d'apaisement Tu aimes Thiry, s'il avait été le fils d'un dangereux criminel, ou encore le fils d'un violeur, l'aurais-tu moins aimé pour autant? Au final, il n'est que le fruit d'un accident entre homme qui a trompé son épouse, et une femme de luxe. Il n'est pas le seul dans ce cas, ils sont nombreux les enfants abandonnés ainsi...

Tu ne crois pas?


Elle sourit doucement à la jeune femme. Irvine ne trouvait pas ses mots. Comment sa mère pouvait-elle ainsi l'accepter? Elle leva les yeux vers son fils en souriant

Ton père a probablement de nombreux défauts, mais je t'assure qu'il regrette sa bêtise. Depuis ce jour, il n'a jamais cessé de me prouver son amour, il est devenu beaucoup plus attentionné et aimant.

Elle marqua une pause, son regard passant de Liliana à Irvine

Abel va mourir avant moi de toute façon! Quel intérêt aurais-je à le quitter maintenant? Alors qu'il est si gentil et s'occupe tellement bien de moi? Devrais-je renoncer à ce bonheur présent à cause d'une erreur passée? Tous les deux, devriez-vous renoncer à votre bonheur actuel à cause du passé de Liliana?

Elle leur sourit doucement à tous les deux... puis elle embrassa la jeune femme sur le front et se leva

Ne laissez pas le passé de cet enfant, ni celui d'Abel perturber votre bonheur. Le destin peut parfois se montrer bien cruel, mais si tout cela n'était pas arrivé, le petit Thiry ne serait pas dans votre vie... vous auriez préféré?

Irvine sourit doucement et embrassa à son tour Liliana sur la tempe, puis se leva pour serrer sa mère dans ses bras

Non... je ne conçois pas ma vie sans Thiry... Il est et reste mon fils... tu as raison, c'est tout ce qui compte

Et il reste mon petit fils. Je ne sais pas si ton père arrivera à s'y faire, peut être que non... le connaissant, avoir le visage de sa trahison sous les yeux est peut être trop dur pour lui. Il est si orgueilleux... mais il pourra toujours compter sur sa grand mère

Je sais... merci mère... il l'embrassa et revint vers Liliana pour voir comment elle se sentait... l'idée qu'elle connaissait la mère de Thiry avait du la choquer, Hilda se dit qu'il était temps pour elle de se retirer

Je vais rentrer

Tu ne veux pas rester pour la nuit? Je n'aime pas l'idée que tu voyages seule...

Hey! C'est moi la mère! J'ai l'habitude de voyager, ne t'inquiète pas pour moi... elle se pencha et posa de nouveau sa main sur la tête de Liliana

Courage ma chère... je suis sure que vous y arriverez...

Elle était repassée au vouvoiement... il fallait probablement qu'elle s'y habitue...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:14

Citation :
Liliana


Hilda avait raison ... Qu'importe le passé de Thiry et même qui était ses vrais parents, pour elle comme pour Irvine, c'était eux ses parents, eux et eux seul. Personne n'auras le droit de lui dire le contraire. Elle aimait ce petit de toute son âme, il était devenue son enfant, le fruit de son amour et de celui d'Irvine. Rien n'aurais put changer cela, il avait prit tellement de mimique de l'un comme de l'autre, cela n'aurait put être autrement. Elle se calmait un peu au fur et à mesure sous les vagues d'apaisement, mais la peine sur son coeur restait quand même.

Elle ne savais toujours pas quoi dire à Thiry si un jour il se pose la question. Elle y réfléchirait plus tard, ca vaudrais probablement mieux, sa tête lui tournais vraiment, beaucoup trop d'émotion pour se soir, elle n'arrivait plus à bouger, un peu comme si son corps la mettait en garde. Elle releva seulement la tête, et sourit à sa belle mère.


Merci ... Qu'il se rattrape en tant que grand père me suffit, je ne veut pas qu'il fasse souffrir une fois de plus Thiry. J'ai sentit sa peine ce soir, je ne veut plus revoir ca. Dite le lui d'accord ?

Elle aurait bien continuer, mais sa tête lui tourna vraiment violemment, un étourdissement proche de l'évanouissement, elle se jeta en arrière du fauteuil pour ne pas tombé plus en avant, mais sa tête ne tenait plus toute seule et les étourdissement recommençait. Elle se tient la tête avec sa main, sans savoir comment et ferma les yeux et essaya de réguler sa respiration.

Je ... Je me sens pas en état de me lever, veuillez m'excuser ...
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:36

Citation :
P.N.J. Irvine et Hilda Voldo

Irvine paniqua en voyant l'état de Liliana, Hilda en revanche, s'était penchée et s'était approchée, posant la main sur son front, puis sur son cou. Elle eut un léger sourire, tendre et délicat comme si elle avait capté quelque chose...

Je crois qu'elle a un peu trop travaillé aujourd'hui, et un peu trop d'émotions aussi! Irvine, emmène la s'allonger, je saurais retrouver le chemin toute seule!

Elle prit le visage de la jeune krityenne dans ses mains et lui embrassa le front après l'avoir regardée intensément dans les yeux en souriant

Allez vous reposer, demain est un autre jour! Et essayez de ne pas trop vous surmener, une belle jeune femme comme vous ne mérite pas de se tuer à la tâche, sauf pour ses enfants!

Elle se leva et embrassa son fils qui la remerciant en silence. Lorsqu'elle partit, elle leva le bras et le bourdonnement cessa. Thiry pouvait de nouveau les entendre. Il prit sa compagne dans ses bras, la soulevant telle une princesse et la conduisit dans la chambre. Il était cependant très inquiet pour sa santé. Lorsqu'il la déposa délicatement sur le lit, il lui enleva ses chaussures et tout ce qui pouvait la serrer pour qu'elle ne garde que la tunique qu'elle portait en sous vêtement... ça lui servirait de chemise de nuit pour ce soir.

Il lui sourit et la glissa sous les draps, il s'allongea d'abord à côté d'elle, il voulait être sûr qu'elle allait bien avant d'aller se changer et de se coucher


Tu es sure que ce n'est que de la fatigue? J'ai l'impression que tu as souvent des étourdissements ces derniers temps... tu ne me caches rien? il la regardait d'un air vraiment inquiet, presque paniqué... après la soirée qui venait de se passer, il craignait qu'une nouvelle mauvaise nouvelle n'arrive, mais il voulait le savoir tout de même si quelque chose n'allait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:53

Citation :
Liliana


Liliana avait l'impression d'aller mieux une fois allonger, enfin, ca restait qu'une impression car aussitôt qu'elle bougeait la tête, les étourdissements reprenait. Elle fit quand même l'effort de parler pour Irvine, qu'il ne s'inquiète pas inutilement.

Oui, ca ira merci mon chéri ... J'ai ... j'irais voir un médecin demain si je ne vais pas mieux, j'ai remarque que mes étourdissement arrivait dès le moindre pic de stress. Même si je pense pas que se soit si grave ... autant être sure ... Je ne voudrais pas mettre en danger Thiry si je suis seule et déborder ou stresser avec lui dans la maison tu comprends ? Ont sais jamais ...

Elle pencha la tête sur son épaule, effort qui lui arracha un grognement sourd tant ca tournait dans sa tête, mais elle fini par sourire.

Et toi ca va ?

Malgré le fait qu'elle soit bien stresser, elle se disait que pour Irvine cela ne devais pas être simple non plus. Il avait appris la nouvelle tout aussi brutalement qu'elle et puis ... c'était son père, pas le sien à elle. Là était toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:45

Citation :
P.N.J. Irvine Voldo

Irvine était tout de même inquiet, heureusement, il ne travaillait pas demain, il n'aurait que quelques finitions à faire sur la peinture d'Ondine, il s'en occuperait pendant que Liliana serait chez le médecin, ça ne lui prendrait que quelques minutes

Que ça aille mieux ou non, tu iras chez le médecin demain matin! J'irai amener Thiry à l'école et après je t'y emmènerai! Je veux que tu te reposes un peu demain matin au moins... J'irai voir Mr Bonpain pour le prévenir...

Il la cala délicatement dans le creux de son cou après avoir passé son bras autour de ses épaules. Il sentait qu'elle n'allait pas bien, trop d'émotions, il devait reconnaître que ses entrailles étaient nouées, tout comme sa gorge. Le fait que Thiry soit son petit frère ne changeait pas grand chose en soit, sauf qu'il tenait à ce qu'il soit son fils. Et aux yeux de la loi, c'était le cas. Après tout, il existait bon nombre de familles krityennes dont les frères et soeurs avaient une telle différence d'âge, et il avait déjà rencontré une krityenne qui s'occupait de sa petite soeur, en âge d'être sa fille, après la mort de leurs parents. Même si seule la mère de Thiry était décédée, le cas n'était pas si éloigné que ça, et pour lui, son rôle de père était plus important. Thiry aurait des frères et soeurs de toute façon, Liliana et lui voulaient d'autres enfants...

Et bien... si ma mère a pu pardonner mon père, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas. Ca les regarde après tout, mais Thiry est mon fils. Nous l'avons adopté, il m'appelle "papa"... je refuse que ça change... Et puis, d'ici là qu'il cherche ses origines, nous pourrons simplement dire une partie de la vérité, que sa mère était une femme de luxe, qu'elle est tombée enceinte et l'a abandonné parce qu'elle n'avait pas le choix. Il serait normal dans ce cas là que nous ne connaissions pas son père, elle-même aurait très bien pu ne pas savoir lequel de ses clients était le père du bébé... c'est le genre de choses malheureusement qui arrive...

Et c'était vrai. Si Thiry ne lui ressemblait pas autant, et s'il ne ressemblait pas autant à Abel, on aurait très bien pu douter sur le fait qu'il soit son fils... mais la ressemblance ne laissait pas vraiment de doute...

Et s'il est prêt à entendre le reste de la vérité, et si toi tu es prête... nous lui raconterons la suite de l'histoire... l'histoire d'Aurnion...

Il la serra un peu plus contre lui. Ils avaient le temps cependant. Thiry avait passé beaucoup de temps à l'orphelinat, à entendre des enfants être abandonnés de plusieurs façons différentes. Il n'allait probablement pas vouloir savoir d'où il venait avant de nombreuses années. Et il les considérait, eux, comme ses parents... mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, aujourd'hui en avait été la preuve

Ne t'inquiète pas... nous avons le temps avant qu'il ne commence à poser des questions, ce n'est qu'un petit garçon après tout! Et il nous aime très fort! Tu as bien vu sa sculpture non? Il ne va pas vouloir chercher sa vraie mère avant un moment. Pour lui, tu ES sa vraie mère... et il l'embrassa sur le front, bougeant avec délicatesse pour ne pas l'étourdir...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:58

Citation :
Liliana


Liliana soupira.

Oui, tu as raison, nous avons le temps, avant qu'il cherche ses origines, et puis peut être qu'il n'en aura jamais envie, que nous lui suffirons toujours assez pour qu'il ne la recherche pas. Un nouveau soupir fendis ses lèvres. Elle ferma les yeux, à la fois pour essayé de dormir et pour calmer cet étourdissement. Elle se sentait bien dans ses bras.

Nous sommes ses vrais parent, à n'en pas douter. C'est quand même étrange, la façon dont le destin s'amuse ... Aujourd'hui je t'avoue que je regrette de m'être laisser opéré ...

Finalement sa mère avait raison, elle regrettait ce geste mais elle pouvais adopter et cela était génial. Aucun doute qu'ils retrouvent un autre enfant un jour aussi adorable que Thiry.

Ont devrai dormir, sinon notre petit ange va arriver en retard à l'école demain matin.

Elle réuni ses forces pour se caler contre lui, et elle fini par s'endormir bercer par sa respiration, demain serait un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:34

Citation :
P.N.J. Irvine et Thiry Voldo

Irvine avait fini par s'endormir tout habillé pour ne pas déranger Liliana. Le lendemain matin, il se leva instinctivement, il glissa doucement pour ne pas la éveiller, puis il alla prendre une douche avant d'aller réveiller Thiry.

Il prépara le petit déjeuner pour son fils, des céréales et un jus de fruit. Puis il se dirigea dans sa chambre, le petit garçon était déjà en train de s'habiller, un large sourire illuminait son visage, ils avaient cours de sport aujourd'hui. C'était l'équivalent des cours d'armement, mais comme ils sont encore trop jeunes pour s'essayer aux armes, il s'agit surtout d'activités sportives, et il aimait beaucoup ça. Même s'il se doutait que Lucy serait dispensée, il espérait qu'elle viendrait quand même.


Bonjour papa!

Bonjour mon chéri... tu as bien dormi?

Oui!
il sauta au cou de son père qui le souleva pour l'amener à la cuisine. Il ne mangea pas avec lui

Je mangerai avec maman, d'accord? Après tout, je mange toujours avec toi, chacun son tour un peu non? Surtout qu'elle nous a fait un super repas hier non?

Oui!
et il mangea avec allégresse ses céréales, ils se remémoraient les bons moments de la soirée de la veille, Irvine promit à Thiry de prendre des nouvelles de son père pour s'assurer qu'il n'était plus malade. Le petit garçon adorait visiblement sa grand-mère, il la trouvait vraiment gentille. Puis il fut temps de l'amener à l'école.

Il alla vérifier, Liliana dormait encore, il lui laissa l'habituel petit mot pour lui dire qu'il était parti amener Thiry à l'école et qu'il revenait pour prendre le petit déjeuner avec elle.

Puis ils partirent rejoindre l'enclot aux eilhurls... direction Eloher
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Irvine et Liliana - après le mariage krityen   Irvine et Liliana - après le mariage krityen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irvine et Liliana - après le mariage krityen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dépression de Releweise: après le mariage krityen
» Irvine et Liliana font les boutiques
» Après le Conseil krityen
» Irvinie et Liliana... un mois plus tard
» Irvinie et Liliana - Premier voyage
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Capua Torim-