Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

      Partagez | 
 

 Une bien bonne nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:22

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Lurius et Fley atterrirent en début de soirée à Temza... le krityen avait serré la jeune femme contre lui, probablement un peu plus que d'habitude, maintenant qu'elle portait leur enfant.

Son coeur battait la chamade, non seulement de bonheur, mais également d'excitation à l'idée d'annoncer la bonne nouvelle à son père. Il se doutait qu'il y aurait quelques désagréments du point de vue du Conseil, mais il se savait bien protégé, non seulement de par sa place au Grand Conseil des Mages, le rang de son père, et en bonus, son amitié avec Cixi. Il savait que dans le pire des cas, il n'aurait plus le droit d'aller à Myorzo sauf pour les réunions du Conseil, et la ville lui paraissait tellement antipathique qu'il s'en fichait royalement.

Ils atterrirent donc devant la demeure où ils virent Soya en train de s'occuper un peu du jardin


Oh! Seigneur Lurius! Quelle bonne surprise! Vous auriez du prévenir que vous veniez! Je vais aller faire quelques courses!

Oui Soya... désolé de ne pas avoir prévenu, mais effectivement, il s'agit d'une surprise! Il faudrait prévoir un petit menu de fête!
dit Lurius en aidant Fley à descendre de Prouh. Soya s'approcha pour les saluer, et elle repéra rapidement la bague de fiançailles au doigt de la jeune femme, cependant, elle ne fit que sourire, les félicitations viendraient lorsqu'ils l'annonceraient officiellement

Un repas de fête? Très bien! J'y vais de ce pas!

Nous nous en régalons d'avance!


Alors qu'elle s'inclinait à nouveau pour les saluer, la krityenne décela la lumière en Fley et sourit à nouveau intérieurement... elle allait acheter du jus de raisin blanc pétillant sans alcool au vu des circonstances... elle connaissait un marchand qui en faisait, il était excellent et ressemblait fortement au champagne, sans alcool... mais il lui faudrait aller à Nordopolica. Elle décida d'attendre qu'ils rentrent pour ne pas qu'ils se doutent qu'elle aller faire les courses en dehors de la ville.

Une fois qu'ils furent entrés, elle siffla doucement et la monture d'Ulriel arriva, elle grimpa sur son dos et partit pour Nordopolica.

Lorsque le couple entra, Ulriel était dans le salon avec une bonne dizaine de documents différents autour de lui. Il était tellement concentré qu'il ne les avait pas senti arriver


Hum hum... bonjour père! le vieux krityen sursauta et un large sourire apparut sur son visage pendant qu'il jetait littéralement sur la table ses documents

Mes enfants! Quelle bonne surprise! Ca fait plaisir de vous revoir! Vous restez à manger n'est-ce pas?

Oui père... Soya est partie faire des courses!

Formidable! Asseyez vous! Je vous sers quelque chose?

Pour moi, juste un jus de fruits...
le krityen se disait que s'il prenait également une boisson sans alcool, le fait que Fley n'en prenne pas non plus passerait plus inaperçu

Très bien... et toi Fley?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:44

Citation :
Fleïana


Fleïana s'était sentit moins à l'aise que d'habitude durant le trajet, même si les bras de Lurius et le fait que ce soit Prouh elle se sentait un peu plus nauséeuse. Elle espérait que cela ne déclenche pas une nouvelle crise. Enfin une fois les deux pieds sur terre elle se sentait à nouveau très bien.

Elle salua Soya qui partait faire les courses qui n'avais pas du louper le visage rayonnant de bonheur. Enfin Lurius avait bien jouer en disant juste un repas de fête. Une fois rentré dans la maison, Picpic jusque là cacher dans les cheveux de la demi krytiene se mit à voler tout autour du couple en piaffant de bonheur. Mais l'homme à la grosse voix ne semblait pas l'avoir entendue, c'est quand "Ius" parla qu'il leva enfin la tête. Trop heureux il se mit à virevolter autour de l'homme, il lui faisait moins peur maintenant. Fleïana ne put s'empêcher de rire avant de lui répondre.


Je vais prendre la même chose que toi. Donc un jus de fruit aussi s'il vous plait hihihi !

Elle ne lâchait pas le bras de Lurius un seul instant, cachant bien sa bague de fiançailles, c'était à Lurius de décider le bon moment pour le lui annoncé, enfin elle se doutait bien qu'il voudrais attendre que Soya rentre des courses.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:10

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Ulriel servit donc trois cocktails de jus de fruits, si les jeunes ne voulaient pas boire de l'alcool, il ferait de même... il connaissait les lubies de son fils, ça lui arrivait parfois.

Et voilà! Alors? Y'a t'il une raison particulière pour que vous veniez nous voir sans prévenir? Tu as de la chance que je sois là tu sais, avec le Premier Intendant qui est parti en mission secrète pour espionner Segonar, j'ai un boulot monstre! Heureusement que Soya m'aide beaucoup, ainsi que l'assistante de Cixi, la jeune Lezzie! Une bien brave petite!

Effectivement, nous avons de la chance... de toute façon, je suppose que tu rentres quand même le soir à la maison? Il y avait donc des chances que tu sois là
dit Lurius en souriant et en buvant une gorgée de son cocktail

Oh détrompe toi! Il arrive que je dorme à Myorzo en ce moment!

A ce point?
cette fois, le krityen fut surpris... c'était très rare que le patriarche ne rentre pas chez lui le soir...

Et oui... mais bon, là j'en avais assez de Myorzo alors je suis rentré... j'ai passé la journée en doléances alors... heureusement que Cixi était là ce matin, on a pu prendre des décisions bien plus vite...

Oh? Cixi était aux doléances? Je ne l'ai toujours pas revue depuis son mariage

Pratiquement personne ne la voit en ce moment... avec les caisses qui se vident, elle part régulièrement en mission pour nous réapprovisionner... j'ai beau lui dire qu'elle devrait laisser ça aux soldats, mais comme nous devons les entraîner pour le combat contre Segonar... elle préfère y aller elle-même... Heureusement que c'est une sacrée combattante et que Jhérer l'accompagne...

Je vois... et ben...

Bon alors? Que me vaut l'honneur de cette visite?
demanda le vieux krityen qui n'était pas dupe. Son fils prévenait toujours avant de venir, là, ça cachait quelque chose... et Fley s'accrochait à lui de façon bien étrange... quant à l'oiseau bizarre qui l'accompagnait, il semblait totalement hors de contrôle aujourd'hui

Oh... oui, il y a bien une raison, mais je préfère attendre que Soya rentre

Oh oh! Ca doit être une bonne nouvelle alors!
le krityen ne voulant pas gâcher la surprise lança de nouvelles conversation sur un peu tout et rien... boulot, il questionna Fley sur son travail à la taverne, sur sa soeur si elle avait des nouvelles... la nuit était tombée lorsque Soya rentra, les bras chargés. Lurius se précipita pour l'aider

Voilà! Par contre, vu la chaleur qu'il fait, on va manger frais ce soir! J'ai pris de quoi faire une bonne salade, on va faire un petit barbecue, et pour le dessert des fruits... et en entrée, j'ai prévu du foie gras sur toast!

Du foie gras? On fête vraiment quelque chose alors?

Oui oui... Soya, nous allons t'aider!

Non non! Fley va venir m'aider, mais vous les hommes, vous aller allumer le barbecue!


Lurius hocha la tête et Ulriel se leva pour aller dans le jardin. Le père commença à allumer le barbecue et préparer la braise pendant que le fils installait la table dehors.

En cuisine, Soya sortit les brochettes, les côtelettes de porc et les saucisses pour les assaisonner avec de fines herbes


Tenez Fleïana, vous pourriez juste laver les fruits, les peler et les disposer dans ce saladier? Je m'occupe de la salade...

Elle alla apporter la viande aux hommes, bien disposée dans une assiette, et revint pour laver la salade et préparer le reste, de la fêta, des petites tomates, du maïs, des oeufs durs, des betteraves, des radis, ce qui donnerait une belle salade bien colorée

Nous allons mettre ça au frais! Je prépare le foie gras...

Elle mit les toasts au four pour les dorer un peu et commença à découper de belles tranches épaisses de foie gras... puis elle sortit la bouteille de champagne sans alcool

Tenez... nous boirons ça à table! Ne vous inquiétez pas, ça ressemble au champagne, mais c'est sans alcool!

Elle lui fit un petit clin d'oeil et elles pourraient alors rejoindre Lurius et Ulriel pour passer à table et déguster l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:57

Citation :
Fleïana


Fleïana avait tout fait pour ne pas montrer la bague alors qu'elle en mourait d'envie. Elle avait réussi à bien cacher jusqu'à ce que Soya rentre. Elle fila en cuisine avec elle, et puis toute les deux papotèrent de divers sujet. Elle ne pouvais pas lui cacher, mais d'un sourire entendue elle ne dit rien. Enfin elle leva un sourcil quand elle lui montra la bouteille de "champagne" sans alcool. Elle sourit alors de toute ses dents et eut un regard malicieux.

Ah oui ? C'est une excellente idée hihihi !

Elle lui rendit son clin d'oeil et termina tout juste de peler les fruits et de les disposer dans le saladier. Elle se lava les mains et mit les fruits au frais. Elle suivit alors Soya au salon et ils purent passer à table pour déguster l'entrée.
Arrivé à table, elle ne pourrais plus caché la bague, elle espérait qu'il ne le remarque pas trop vite, laissant à Lurius le temps de lui dire lui même. Et puis ensuite ils lui annonceront l'autre bonne nouvelle. Tiendrait il le choc ?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:16

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Soya avait conduit Fley à l'extérieur, ils allaient manger dehors vu le temps qu'il faisait. Lurius avait allumé les torches qui illuminaient le jardin pendant qu'Ulriel s'occupait du barbecue

La viande est bientôt prête!

En attendant, installez vous pour l'entrée!
dit-elle en déposant l'assiette de foie gras et la bouteille de "champagne" sur la table... Ulriel s'approcha et s'assit en bout de table, le plus près possible du barbecue, Lurius se mit entre son père et Fleïana, et Soya en face. Le patriarche prit la bouteille et écarquilla les yeux

Ben... c'est quoi ce champagne? la krityenne sourit doucement et haussa les épaules

Je suis désolée, mais le champagne est une boisson humaine! On n'en trouve pas à Temza... et je ne me voyais pas partir à Nordopolica juste pour ça!

Et on vend CA à Temza?

Et oui... je suis désolée, je n'ai rien trouvé d'autre qui s'en rapproche...

Non Soya, tu n'as pas à t'excuser, ça ira très bien! De toute façon, les jeunes semblent dans une journée sans alcool alors...
il haussa les épaules et déboucha la bouteille pour servir le "champagne" dans des flûtes pendant que Soya gardait un sourire malicieux... le vieil homme pouvait être rusé comme un renard lorsqu'il s'agissait de déceler les traîtres du clan ou encore les criminels, mais lorsqu'il s'agissait de sa famille, il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.

Bon alors? Que fêtons nous? demanda t'il après avoir donné une flûte à chacun et en levant son verre

Et bien...Lurius eut un petit sourire et prit la main de Fleïana dans la sienne et la leva pour montrer la bague Pourquoi pas... à nos fiançailles?

Ulriel resta bloqué, le bras en l'air pendant que Soya réprimait un fou rire... tout comme Lurius lorsqu'il avait appris qu'il allait être père, le visage du vieux krityen se dévoila petit à petit, un sourire s'élargissant de plus en plus sous sa moustache blanche, et ses yeux s'écarquillant de joie

Vos... fiançailles? il posa assez brutalement sa flûte, répandant un peu de liquide sur la table et arracha pratiquement la main de Fley de celle de Lurius pour voir la bague

Mais c'est merveilleux!!! Toutes mes félicitations les enfants!!! Et cette bague! Quelle merveille! Mon fils a vraiment bon goût!

Je peux?
demanda timidement Soya... elle avait remarqué la bague depuis le début, mais elle avait voulu leur laisser annoncer la bonne nouvelle avant de la voir de plus près. Elle prit délicatement la main de la jeune femme et admira la bague sous toutes les coutures

Connaissant le jeune Maître, je suis sure qu'il doit y avoir une inscription...

Oui Soya... "Lurius et Fleïana, pour hier, aujourd'hui et demain"


Ulriel avait toujours un large sourire!

Quel homme! Je suis fier de toi mon fils!

Lurius regardait son père puis Soya, elle avait fini par lâcher la main de Fley et elle les regardait avec insistance pour la suite... Lurius comprit qu'elle savait... de toute évidence, les femmes devaient mieux le sentir que les hommes car son père ne semblait pas du tout voir le coup venir

Je suppose que ça veut dire que Fleïana a retrouvé son passé? Il me semble, Lurius, que tu avais convenu de lui demander sa main qu'à partir de ce moment là? le krityen eut un sourire un peu gêné et passa sa main dans ses cheveux d'un air distrait...

Et bien... pas tout à fait... disons... disons qu'il y a autre chose que nous devons vous annoncer...

Il se tourna vers Fleïana... c'était à elle d'annoncer cette nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:37

Citation :
Fleïana


Une fois assise et la bonne nouvelle annoncé, la réaction du patriarche était plus que joyeuse et rassurante pour Fleïana, quoi que, un peu douloureuse sur les bords, car le père avait vivement regarder la bague ce qui la fit plus rire qu'autre chose. Elle montra ensuite la bague à Soya qui était beaucoup plus douce. La demi krytiene aurait put rire de bonheur, mais à l'évocation de son passé elle se mordit la lèvre.

Elle fini par baisser la tête un peu honteuse avant de la relevé, c'était en fait pour cacher à quel point elle rougissait. Une tomate paraissait fade à ces cotés ! Enfin elle prit doucement la main de Lurius, à la fois pour ne pas qu'il se décoiffe de trop, et surtout pour se donner un peu de courage. Elle le regarda quelques seconde dans les yeux cherchant une force, celle de leurs amour.

Car si annoncé leurs mariage étaient une bonne chose, qu'allait il en être de la grossesse ? Si Ulriel demandait une cérémonie de pureté cela allait être fichu ! Mais peut être qu'une cérémonie de maternité existait qui sais ? Enfin c'était le fait qu'elle soit enceinte qui la faisait autant rougir, car dans ses cas là, ca annonçait forcément qu'elle n'était plus "pure". Enfin bref, elle se rendait compte que ses pensées avaient fait attendre tout le monde elle fini par sourire un peu gênée quand même.


Oui et bien ... C'est vrai que j'ai pas retrouver mon passé, enfin ... toujours pas ... Mais euh ... Un évènement à changer la donne. Je ...

Si elle avait eut de l'eau, c'était le passage où elle aurait avaler son verre d'une traite. Mais au lieu de ca, elle se contenta de respirer un grand coup et d'annoncé la suite.

C'est parce que ... Je ... Je suis enceinte ....

Hormis pour Soya qui l'avait devinée, le silence de quelque seconde était trop insurmontable pour la demi krytiene.

Vous allez être grand père ... voilà, voilà ...

Là encore ce fut Picpic qui désamorça le silence en un joyeux chant tout en volant en rase motte entre les verres et assiettes de la table. Il se posa sur l'épaule d'Ulriel et piaffa de bonheur en sautillant. Il lui disait presque "tu vas être grand père ! tu vas être grand père ! Youhouu !" enfin, seulement personne ne parlait le langage d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:55

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Ulriel était de nouveau figé, mais son sourire n'était pas parti de son visage et on aurait dit qu'il avait rajeuni de 50 ans alors que des étoiles illuminaient ses yeux

Je... vous... bébé? Grand père? C'est vrai??

Cette fois ci, il donna un violent coup de poing dans l'épaule de son fils tellement il était heureux... Lurius avait toujours su que son père serait ravi, il n'avait pas pensé une seule seconde à la cérémonie de pureté ou autre... car même s'ils "avaient été sages", il ne lui aurait jamais imposé cette cérémonie barbare...

Ulriel semblait aux anges, il s'était levé et avait foncé vers Fley avant de s'arrêter net, tel un enfant qui a fait une bêtise


Euh... je peux? Lurius eut un large sourire et se poussa pour que son père approche. En temps que mage, il posa sa main sur le ventre de la jeune femme, par dessus la robe évidemment et ferma les yeux... et la lumière lui apparut à son tour et il prit Fleïana dans ses bras

Merci.... merci infiniment... je vais être grand père...

Il se mit à pleurer de bonheur, et Soya avait croisé les mains devant elle, émue par le spectacle... elle commença à servir le foie gras pendant qu'Ulriel semblait figé dans le temps, dans les bras de Fley en pleurant. Lurius se leva pour poser ses mains sur les épaules de son père qui finit par la lâcher

Oh euh... excusez moi... l'émotion...

Ce n'est rien père... je suis content de voir votre réaction...

Et comment voulais-tu que je le prenne? C'est la meilleure nouvelle de l'année!!!
et ils éclatèrent de rire tous ensembles... ce fut Soya qui rompit la glace

Je pense que ces jeunes pensaient au fait que Fleïana ne sera pas... pure le jour de son mariage... mais elle gardait malgré tout un sourire moqueur, car elle se doutait de la réaction du patriarche

Et alors? On ne va pas inviter toute la clique des différents conseils à leur mariage! Et qu'est-ce que ça peut faire? On n'est plus à l'ère de Ioder!! Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent non? il semblait à la fois indigné et moqueur et il donna un nouveau coup de poing dans l'épaule de son fils qui gémit un peu sous la force de son père

Aieuh! couina t'il

Oh pardon... enfin bref... ne vous inquiétez pas! Ne vous souciez pas des traditions krityennes... cela ne vous concerne pas! Fley, tu es demi-krityenne, vous n'avez donc pas à vous coltiner toutes les stupides traditions! Vous ne ferez que ce qu'il vous plait! cette fois, il avait légèrement tapoté la main de son fils. On sentait bien à quel point il était fier de cette situation et de son fils, il les regardait tous les deux avec une telle affection que le bonheur semblait irradier le jardin...

Oh mince! La viande!!! il se leva brusquement et se précipita vers le barbecue pour retourner la viande avec attention
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:22

Citation :
Fleïana


Fleïana ne sut pas vraiment comment réagir au début. Ulriel semblait figer mais à la fois infiniment heureux, sont bonheur irradiait tout le jardin, et sans aucun doute tout Temza aussi également. Ce fut quand il s'approcha pour sentir la lumière qu'elle eut du mal à contenir ses larmes. Car, comme à chaque fois qu'elle ne savait pas réagir, son corps lui indiquait quoi faire, mais aller savoir pourquoi, la demi krytiene préféra retenir ses larmes. Elle ne prévue pas cependant la nouvelle vague de bonheur quand Ulriel la prit dans ses bras. Là, tout comme lui, elle se mit à pleurer, mais des pleurs de bonheurs. Elle transmit tout de même une onde apaisante à Ulriel, pour qu'il s'apaise.

C'est moi qui vous remercie ... Lurius est l'homme le plus parfait du monde ... Je ne pourrais pas être plus heureuse qu'aujourd'hui.

Enfin, il recula pour s'assoir à table, Picpic recommençait ses cabrioles fini par mal atterrir et chuta du bout de la table. Personne n'y fit attention cependant, son honneur était sauf. Car le sujet des cérémonies krytienes étaient au menue des traditions. Fleïana s'était à nouveau figer de stress et de honte, après tout, c'est vrai qu'ils auraient put attendre tout les deux. Ils avaient l'avantage du temps tout de même. Enfin la fin de la conversation la détendit, mais comme toute femme enceinte, elle ne prévue pas l'auto exagération de la réaction. Elle se remit à pleurer de plus belle, préférant se cacher cette fois ci dans les bras de Lurius, il était le seul qui l'apaisait, elle était secouer de spasme et tentait vainement de sécher ses larmes. Elle fini par parler d'une toute petite voix.

Et je sais même pas pourquoi je pleure !

Cela fit rire tout le monde bien sur, mais c'était assez nouveau pour Fleïana toujours la tête cacher sur le bras de Lurius. Il fallait qu'elle se calme ... une phrase qui revenait en let motive à chaque fois, elle fini par y arrivé un peu, mais ses yeux étaient encore embuée. Elle attendait le retour de son futur beau père pour commencer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:50

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Ulriel revint et déposa l'assiette de viande fumante sur une petite plaque de mana noir... une plaque destinée à la maintenair au chaud

Hey! La brave petite! Elle a déjà les hormones qui la travaillent! Ne t'inquiète pas ma belle, lorsque la mère de Lurius l'attendait, elle pleurait sans arrêt elle aussi! Soya envoya une bague apaisante à la jeune femme également... elle n'avait jamais eu d'enfant, mais elle avait rencontré bon nombre de femmes enceintes et pouvait donc approuver...

Allez! Mange un peu, tu verras, avec le ventre plein, le bébé va te laisser tranquille! dit-il en riant... Lurius avait gardé Fleïana dans ses bras jusqu'à ce qu'il sente qu'elle allait un peu mieux et qu'ils puissent commencer à manger...

Hum! Ce foie gras est délicieux Soya! Bien choisi!

Merci Monsieur Lurius...

Tu n'as toujours pas envie de me tutoyer? Même en sachant que tu vas, toi aussi être grand-mère?

Même si je vous ai élevé Seigneur Lurius, je ne suis pas votre mère, et je ne serai donc pas grand mère...

Je t'en prie! C'est tout comme! Je t'ai toujours considéré comme ma deuxième mère! Ysyhtéha d'Halure a, elle aussi, une mère de coeur! Je ne vois pas pourquoi tu refuses qu'il en soit de même pour toi et moi!

Je...
elle ne trouvait plus ses mots et se contenta de se lever pour aller chercher la salade... Ulriel en revanche, semblait surpris

Ca alors! Est-ce que tu aurais enfin réussi à l'atteindre? Ce serait tellement bien qu'elle arrête tout ce protocole à la maison...

Et ce serait bien que tu lui fasses comprendre qu'elle est plus qu'une assistante à tes yeux!
Ulriel s'étouffa avec un morceau de foie gras... son fils venait de le tutoyer... c'était, chez les krityens, la dernière étape pour devenir un homme... seuls les hommes pouvaient tutoyer leur père, c'est pourquoi Cixi vouvoyait toujours ses parents... mais cela faisait belle lurette que Jhérer ne faisait plus de même... Lurius s'était toujours dit qu'il tutoierait son père le jour où il se marierait... là il était fiancé, c'était du pareil au même... il était prêt.

Le patriarche eut un léger sourire et baissa la tête


Je... je sais... tu as raison... il posa simplement la main sur l'épaule de son fils et Soya revint avec la salade... elle resta figée un instant, voyant que tout le monde la fixait

La salade est prête...elle posa le saladier sur la table et s'apprêta à s'assoir lorsqu'Ulriel se leva, lui prit la main puis posa son autre main sur la joue de la jeune femme pour l'embrasser... Lurius baissa la tête un instant en souriant et tourna la tête vers FLey en lui murmurant du bout des lèvres un "je t'aime" doux et attentionné.

Lorsqu'Ulriel recula, il était rouge tomate, ce qui contrastait grandement avec sa barbe et sa moustache blanche... Soya était figée et finit par reculer


Lurius a raison Soya... tu es beaucoup plus qu'une simple assistante

Seigneur Ronanin... je...
elle baissa la tête et recula à nouveau, puis elle se dirigea vers l'intérieur en se retournant doucement

Je ne peux pas... je... je suis désolée... toutes mes félicitations les enfants, surtout, soyez heureux... et elle partit... laissant un Ulriel dépité et un Lurius surpris. Puis le patriarche s'assit et sourit doucement

Ah les femmes... il va falloir que je la courtise!

Je... tu... tu n'as pas peur?

Non... j'ai senti... ses émotions lorsque je l'ai embrassée... elle a juste besoin de temps! Allez! Mangeons!
le krityen semblait heureux malgré tout de s'être lancé... et de toute façon, rien ne semblait gâcher son bonheur de savoir qu'il allait être grand père...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:18

Citation :
Fleïana


Fleïana s'était inquiétée de voir Soya être aussi troublé, mais c'était vrai, il existait plusieurs lien différent d'amour maternel. Qu'elle était certaine qu'elle aimait Lurius comme son propre fils, mais une fois de plus, elle les laissas régler leurs sentiments entre eux. Non pas qu'elle ne le voulais pas, mais c'était une chose qu'il fallait qu'ils fassent d'eux même.

Devant son trouble, et sa fuite vers la cuisine pour la salade, elle sourit doucement. Elle prit une bouchée du délicieux foie gras. Il fondait en bouche un vrai délice. Elle haussa par contre un sourcil en entendant Lurius tutoyé son père. Elle vit avec amusement la réaction du krytien, et elle enfourna tout aussi discrètement une deuxième bouché, ce foie gras était vraiment très très bon ! Quand Soya revient Fley en fut contente, mais ce que fit le père de Lurius l'étonna, enfin par simple respect et pour leurs laisser de l'intimité elle tourna la tête vers Lurius et le regarder amoureusement. Elle lui rendit son "je t'aime" en lui envoyant un baiser envolé.

Malgré les sentiments qu'elle éprouvait pour cette famille, Soya eut une bien drôle de réaction. Elle partit à toute jambe. Fleïana l'aurait bien rattrapé, mais le sourire d'Ulriel était rassurant. Il semblait savoir des choses qu'eux ne pouvais pas deviner. Elle sourit à son futur beau père, terminant de manger son foie gras. Elle décida de changer de sujet, quoi que, elle aurait adoré en parler avec Soya aussi. Mais elle pourrait toujours lui en reparler plus tard.


Bien ! Et si vous me racontiez les traditions krytienes pour le mariage ? Toute ne doivent pas être aussi affreuse que la cérémonie de pureté si ?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:39

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Ils commencèrent à attaquer la viande, Lurius servit la salade à tout le monde pendant qu'Ulriel expliquait à Liliana les coutumes krityennes

Hum... et bien, si tu as vu le mariage de Cixi et de Calëtaura, tu as une vague idée des traditions krityennes... soit dit en passant, la cérémonie de pureté n'en fait plus partie depuis bien longtemps! Seuls les vieux réservistes y tiennent encore...

En revanche, le serment blanc, ce que le vieux Windwaker a fait au cours du mariage, ne fait pas partie de nos traditions propres, cela ne concerne que le clan Windwaker en lui-même, et la cérémonie des épées faisait partie d'un lien unique entre le chef krityen et le Premier Intendant... ils ont juste voulu en profiter!
il avala un morceau de saucisse et picora son oeuf dur avant de reprendre

Les points importants au cours d'un mariage krityen, sont qu'il faut que les témoins majeurs soient des mages, pour pouvoir utiliser les 4 sorts des 4 éléments... l'air pour commencer afin de faire jouer la flute de pan située au-dessus de l'autel, la terre pour fabriquer les blasons familiaux... si tu n'en as pas, tu as le droit, simplement de le créer pour l'occasion! C'est ce que font généralement les petites familles qui n'ont pas de vrais blasons, en général, ça consiste simplement à un vase représentant leur animal fétiche... ou simplement un objet qui te tient à coeur... bref, c'est toi qui décide!

Ensuite, il faut que les témoins remplissent une coupe qu'on aura préparée à l'avance avec chacune les armoiries de la famille afin que le couple marié se les échange, et enfin ils doivent allumer une torche pour les accompagner jusqu'au lieu de la fête!


Lurius ne suivait pas vraiment le discours de son père, vu qu'il savait déjà tout ça...

Ensuite, une autre tradition consiste à ce que ce soit le père de l'un des mariés qui officie.... il gonfla légèrement le torse en espérant que ce serait lui qui remplirait cette tâche, même s'il se doutait que Fley ne retrouverait pas son père avant le mariage

Et les mères des mariés doivent les accompagner à l'autel... si, malheureusement, ce n'est pas possible, il faut surtout que ce soit une femme qui soit très porche... pour Lurius, je pense que Soya acceptera!

Evidemment que je vais accepter!


Tout le monde sursauta... la krityenne était revenue et rougissait... elle tenait une cigarette à la main et tremblait légèrement...

Je refuse que quiconque accompagne... Lurius à ma place... cette fois, le jeune homme avala de travers et cracha un morceau de viande... Soya ne l'avait pas appelé "Maître" ou "Seigneur"!!

Elle s'avança doucement, la main qui ne tenait pas la cigarette enlaçait sa taille, comme si elle cherchait à se protéger de quelque chose...


Et bien j'en suis ravi... Soyadit Ulriel en souriant simplement. Soya s'avança encore d'un pas...

Je... tu... vous... il va me falloir du temps... pour... gérer cette situation... elle était rouge tomate et tremblait encore plus. Ulriel se leva et s'approcha pour la prendre simplement dans ses bras Nous avons tout notre temps...

Lurius prit la main de Fleïana en souriant... vraiment, c'était une excellente journée...

Je crois, de toute façon, que mon père a fait le tour des traditions! rajouta t'il en pouffant de rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:42

Citation :
Fleïana


Fleïana écouta avec attention les traditions, elle les trouvaient très belle, mais elle tenait aussi à inclure quelque tradition "humaine" mais c'était vrai qu'elles étaient plus axée sur l'après mariage. Comme tout le monde, elle sursauta à l'arrivé de Soya. La pauvre tremblait mais Ulriel était le plus attentionné envers elle. Tout se passerai pour le mieux.

Mine de rien, elle avait beaucoup mangé et ressentait alors encore une grande faim. Mais pour ne pas offensé le reste de la table, elle s'arrêta et se réserva pour le dessert. Elle regarda Lurius et pouffa de rire légèrement lui transmettant un "ils sont mignon" mentalement.


Oui, Ysyhteha m'a expliquer les traditions humaines, mais elles sont plus axée sur la fête après le mariage et sur "avant" le mariage aussi. Mais ... Je me demandais où voudrais tu te marié ? Il y a peut être un endroit que tu aime non ? J'avais pensée à Halure vers la nuit tombé, le village est sublime selon Ysyhteha.

Elle se mit à rougir encore un peu et regardait Ulriel et Soya, mais pas de trop, elle voulais leurs laisser de l'intimité. Elle tremblait bien assez. Elle lui transmit simplement une vague d'apaisement en retour.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:20

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Soya sourit doucement en souriant et ils purent se rassoir. Alors qu'elle se servait à son tour en viande et en salade, Lurius terminait sa brochette

Hum... Halure? Oui, très bonne idée! En plus, ils ont l'habitude de célébrer des mariages... et puis, on ne risque pas d'être très nombreux, pour ma part, je préférerais un mariage simple avec que nos proches... dans les proches, il comptait évidemment Cixi, voire même Wrath, mais surtout la majorité des membres de la taverne en plus de la famille

Hum, je me demandais, le problème c'est que les esprits qui habitent l'arbre sont tous deux de lumière, ils ne pourront pas vous bénir...

Lurius fit une légère moue... il était vrai que voir Luna et Aska danser pour Cixi et Calëtaura avait été splendide... il aurait bien aimé avoir la même chose

Oui, je sais. Malheureusement, je ne connais que Loki comme esprit de ténèbres, et je doute qu'il accepte de nous bénir... et à part Gnome, je ne connais pas d'esprit de terre... je ne pense pas que nous aurons le temps d'en rencontrer qui accepteraient...

Mais ça vous plairait?
Soya mangeait tranquillement tout en écoutant la conversation... Lurius rougit un peu

J'avoue que oui... ça m'aurait plu... mais bon... il se tourna vers Fley, puis de nouveau vers son père

Fleïana aimerait que nous nous marions avant que sa grossesse ne se voie...

Ca ne vous laisserait donc que 2 mois, 3 tout au plus selon depuis combien de temps elle est enceinte...
intervint Soya... Lurius hocha simplement la tête

Je demanderai à Criath s'il ne connaîtrait pas deux esprits de vos éléments qui accepteraient... on ne sait jamais...

Oui... pourquoi pas...


Lurius hocha simplement la tête... la conversation dévia donc un peu sur l'organisation du mariage... ils se demandaient qui Lurius allait choisir pour être son témoin...

Je pense que je demanderai à Wrath Peebles... nous ne sommes pas très... proches, mais il a énormément fait autour de moi, que ce soit pour Fleïana ou pour Cixi... je pense qu'il est le mage dont je suis le plus proche... évidemment, il aurait bien aimé demander à Cixi, même si elle n'était pas mage, il était quasiment sur qu'elle aurait pu apprendre les sorts nécessaires... mais il se disait que ce serait humiliant que la chef de clan soit témoin d'un mariage aussi simple que celui-ci, même s'il ne doutait pas une seconde qu'elle aurait accepté...

Ulriel hocha la tête
C'est vraiment un brave petit ce Wrath... il n'a pourtant pas toujours eu la vie facile... son père était extrêmement stricte! C'est incroyable qu'il soit aussi généreux avec l'éducation qu'il a eue... même s'il ne l'a jamais connue, il ressemble beaucoup plus à sa mère...

Soya hocha la tête, à l'évidence, elle avait également connu les parents de Wrath... puis ils se tournèrent vers Fley

Et toi Fley? Qui va t'accompagner à l'autel, et qui voudrais-tu comme témoin?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:39

Fleïana écoutait attentivement et se mordit tour à tour les lèvres pour s'empêcher de manger. Elle fini par craquer pour une brochette et la mangeait avec appétit. Elle fini la bouché qu'elle avait dans la bouche avec de froncer les sourcils. Elle n'avais pas trop réfléchit à la question sur le moment.

Et bien ... En tant que mage, je ne connais pas grand monde ... Peggy je crois, Ysyhteha bien sur et ... ma soeur.
C'est dommage que ton témoin doit être un homme mon chéri, tu aurais put prendre Cixi, elle en aurait été ravie je pense. Enfin ... Je crois que si ma mère ne veut pas me rencontré ... Je choisirait Ysyhteha pour la remplacer ... Après tout c'est elle qui m'a tout réapprit avec patience alors ... c'est tout comme une mère non ?


Elle tourna un visage interrogateur vers Lurius, puis Ulriel et Soya. Elle repris de plus belle n'hésitant pas à passer du coq à l'âne.

Oui la danse des esprits était très jolie .. Si tu veut ont peut attendre chéri ... Tant pis si ca se voit que je suis enceinte. Toute manière, tout le monde sera au courant d'ici là, alors que ca se voit où pas ...

Non, elle ne pouvais pas dire "sans importance" même si elle ne pouvais pas se l'expliquer pourquoi. Elle fini par rire en guise d'excuse, mais elle était prête à attendre car c'était quelque chose d'important pour Lurius. Elle, elle se ferai une raison.

Wrath avait un père strict ? Tu veut finir ma brochette ?
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:09

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Lurius n'avait plus très faim, mais Ulriel tendit rapidement son assiette pour terminer la brochette de Fley. Le krityen ignora volontairement la question sur Wrath pour répondre à une autre déclaration, selon lui bien plus importante.

Non, ne t'inquiète pas! Ce n'est pas que j'y tiens vraiment, c'est juste que j'ai trouvé ça très beau et que je pensais que ce serait agréable! Nous allons programmer le mariage d'ici un mois ou deux maximum histoire de bien tout préparer et pour que tu sois à l'aise dans ta robe de mariée! Tu peux dire ce que tu veux, je sais que tu ne voudrais pas que l'on voit que tu es enceinte ce jour là, même si les gens le savent! Si nous trouvons deux esprits qui acceptent de nous bénir d'ici là, tant mieux! Sinon, tant pis! Nous demanderons aux esprits de l'arbre s'ils acceptent simplement de danser pour nous!

Il lui fit un clin d'oeil, Ulriel et Soya pouffèrent de rire... la jeune femme reprit

Ne v... ne t'inquiète pas Fleïana... je suis sure que nous arriverons à tout organiser d'ici un mois! Ce n'est pas comme s'il fallait organiser une gigantesque réception! Et puis, il s'agit du mariage du fils Ronanin! Donc ne t'inquiète pas que, du côté krityen, tout sera fait pour que le mariage se déroule rapidement et le mieux du monde! Ulriel gonfla à nouveau le torse... il est vrai que la question concernant "celui qui allait officier" n'avait pas réllement eut de réponse... Lurius pouffa de rire et se tourna vers Fley

D'ailleurs, autant régler ce détail tout de suite, cela te convient si c'est mon père qui nous marie? Ulriel vira à un teint légèrement rosé et baissa les yeux d'un air penaud... il espérait que la jeune femme n'allait pas insister pour retrouver son propre père avant afin qu'il les marie, même s'il comprenait que ce soit son souhait...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:28

Fleïana tendis sa brochette à Ulriel en souriant avant d'embrasser Lurius avec fougue. Il était si compréhensif ! Elle hocha la tête à Soya, elle aussi l'aidait beaucoup. Après tout, hormis sa soeur, elle ne connaissait pas beaucoup de krytiene avec qui elle aurait put être proche. Elle sourit à l'idée que se mariage serait simple et en toute intimité. Intérieurement elle se satisfaisait de ce programme, elle n'avais pas très envie de voir tout les dirigeants krytiens certain faisait vraiment peur. Elle tourna la tête vers Lurius, elle avait omit de préciser cette question.

Oh mais oui bien sur ! Mon père est ... Enfin, il n'est plus de ce monde au dire de Peggy.

Elle grimaça et se tient le ventre. Elle se rappelait avec émotion ce que lui avait dit Peggy. Et puis elle n'avais personne d'autre qui aurait put remplacer cette fonction de père. Pas même celui de Liliana si elle le retrouvait. Elle fini par sourire pour ne pas attrister une situation qui ne l'ai pas.

Ulriel ... J'aimerais beaucoup que ce soit vous qui officier le mariage. S'il vous plait ...

Elle avait prononcé cette phrase avec un air d'ange des plus parfait. Ce qui lui fit dessiner un sourire des plus malicieux sur ses lèvres. L'envie d'éclater de rire la reprenait. Au moins elle ne pleurait pas.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:57

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Le sourire d'Ulriel s'effaça un peu... il ne savait pas que le père de Fleïana était décédé, Lurius avait oublié de le lui dire, d'un autre côté, cela faisait un moment que Peggy le leur avait annoncé et ça lui était totalement sorti de la tête... Soya osa poser sa main sur la sienne en souriant et en envoyant une onde apaisante et le krityen finit par retrouver le sourire

Ce serait pour moi le plus grand des honneurs ma chère...

La krityenne sourit et se leva pour débarrasser, Lurius se leva à son tour pour l'aider, interdisant Fley d'en faire de même

On va juste chercher le dessert! Reste sage!

Il débarrassa les assiettes et le saladier pendant que Soya prenait les couverts et la grande assiette avec les restes de viande. Une fois dans la cuisine, Lurius reprit la parole

Soya... je veux que tu saches que... je n'ai jamais rien eu contre votre union à mon père et à toi! Je ne suis pas de ceux qui espèrent que leur père va rester fidèle à un fantôme! Tu as été d'un immense soutien pour nous et je t'ai toujours vu comme une seconde mère, une mère de coeur comme dit Fleïana... et j'ai vu également le regard que te lançait mon père au fur et à mesure des années et l'évolution de ses sentiments à ton égard... la krityenne lui tournait le dos, puis elle finit par poser le plat et les couverts dans l'évier, posant ensuite ses mains sur le plan de travail sans se retourner

Je vous... j'ai toujours fait de mon mieux pour... t'élever sans pour autant vouloir prendre la place de ta mère... je... je pensais que ce n'était pas mon rôle et que je n'en avais pas le droit... je... je pensais n'être que l'assistante de v... ton père, rien de plus elle tremblait à nouveau, Lurius posa une main compatissante sur son épaule

Ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué qu'il te voyait autrement? Que tu étais bien plus que ça pour lui?

Je pensais juste qu'il me... que j'étais un peu comme votre... ta nounou, qu'il m'appréciait peut être comme une amie... je n'aurais jamais osé imaginer...

Mais... tu éprouves quelque chose pour lui? Ne va pas croire que tu risques de perdre ta place, que ce soit professionnelle ou dans notre coeur si tu n'éprouves pas la même chose! Ne va pas te forcer! Mon père est un homme compréhensif! Il ne voudra jamais t'obliger à quoi que ce soit!

M'obliger?
elle se retourna, ses yeux étaient embués de larmes sans qu'elles ne coulent J'ai aimé vo... ton père le premier jour où je l'ai vu! Avant même que... avant même que ta mère ne soit décédée... elle baissa la tête honteusement et cacha son visage dans ses mains. Lurius la prit alors dans ses bras

Tu n'as pas à avoir honte! Il ne s'est jamais rien passé entre vous! Mon père n'a pas trahi ma mère par ta faute! Tu n'as fait qu'avoir des sentiments, et tu es une femme particulièrement honorable d'avoir su les conserver pour toi uniquement afin de ne pas briser leur mariage à l'époque! Aujourd'hui, tu es enfin libre de l'aimer! Alors ne gâche pas cette opportunité à cause d'un éventuel sentiment de honte ou de peur! Vous avez le droit de vivre votre vie non? Et puis... j'ai toujours rêvé d'avoir un petit frère ou une petite soeur!

La krityenne eut un sanglot de rire, elle recula un peu pour essuyer ses larmes

V.. tu ne m'en veux pas?

D'aimer mon père? Tu sais, il doit être la personne que j'aime le plus au monde avec Fleïana... pourquoi t'en voudrais-je de l'aimer aussi? Parce que tu l'aimais déjà alors qu'il était avec ma mère? Comme je te l'ai dit, tu n'as rien fait pour les séparer à l'époque, cela remonte à longtemps! Je veux qu'il soit heureux, et je sais qu'il l'est quand il est avec toi! Et je sais aussi qu'il respectera toujours la mémoire de ma mère, même s'il en aime une autre! Et elle aussi, aurait aimé qu'il soit heureux... la vie doit continuer!


Il était évident qu'ils ne pourraient jamais se marier, Ulriel était un haut éminent krityen, et l'on ne pouvait se marier qu'une seule et unique fois en temps normal. Du moins si on tenait à garder le respect du clan. En revanche, il n'était pas mal vu pour un homme de refaire sa vie après la mort de sa femme, une fois de plus, dans l'autre sens en revanche... heureusement que Soya n'avait jamais été mariée. Ils pourraient afficher leur amour au grand jour, mais pas l'officialiser...

Allez, sèche tes larmes et allons rejoindre ceux que nous aimons! elle hocha la tête, essuya ses larmes et sortit la salade de fruit. Lurius prit la crème fouettée pour manger avec et des petites coupelles avec des cuiller. Ils apportèrent donc le tout sur la table où Ulriel semblait avoir pris un grand plaisir à raconter à Fleïana comment s'était passé son propre mariage. Ils n'avaient pas été bénis par les esprits à l'époque, ces derniers étaient encore peu connus et le monde était encore dans le chaos. Après tout, l'Adéphagos n'avait été vaincu que depuis une cinquantaine d'années à l'époque.

Lorsqu'ils arrivèrent, il se stoppa net et se frotta les mains


Chouette! De la crème fouettée!! Lurius pouffa de rire et donna une coupelle à chacun avant que Soya ne serve les fruits. Elle mit une dose généreuse de crème dans celle d'Ulriel qui trépignait presque d'impatience tel un enfant...

Merci ma chère! Lurius servit Fleïana et lui montra la crème fouettée

Tu en veux? il chercha du regard Picpic qui ne devait pas être bien loin maintenant que le dessert était arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:53

Mais je suis pas en sucre voyons !

Fleïana s'était légèrement indigné, mais aussitôt Ulriel lui changea les idées en lui racontant son mariage à l'époque, même si cela ne faisait pas longtemps, que l'adelphagos avait été vaincue. Elle le trouvait tout aussi charmant. Enfin Lurius et Soya revenir de la cuisine.

Picpic avait choisit le bon moment pour revenir dans une entrée fracassante comme à chaque fois. Il était dans les fleurs du jardin, buvant le nectar quand il sentit une odeur de sucrée, bien plus sucré que tout le nectar réuni. Son ventre de gourmand n'y tient plus. Il vola à toute allure jusqu'à la table, et eut du mal à s'arrêter, il s'arrêta dans une cabriole digne des cascadeurs, pile devant l'assiette de Fleïana, qui le regardait à la fois sévèrement et s'empêchait de rire en même temps. Ce dernier lançait un petit regard implorant à sa maitresse, puis voyant qu'elle ne changeait pas d'avis, il se dirigea vers Lurius dans l'espoir qu'il lui en donne.


Oui j'en veut bien un peu mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:09

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Lurius pouffa de rire et prit une cerise qu'il recouvrit de crème avant de la poser devant Picpic pour qu'il puisse picorer...

Il servit ensuite Fleïana avec une coupe généreuse


V. tu ne devrais pas lui en donner trop! Ce n'est pas bon pour le bébé de manger trop sucré... reprit Soya en rougissant... Lurius enleva donc une cuillerée de crème de la coupe de sa fiancée en lui faisant un clin d'oeil amusé

Et oui! Va falloir faire attention à ce que tu manges maintenant! il lui mit un peu de crème sur le nez pour l'embrasser par la suite en riant... Ulriel regarda Soya d'un air affectueux et commença à déguster sa coupe de fruits. Elle semblait encore un peu nerveuse, même si elle devait reconnaître que savoir que Lurius ne lui en voulait pas lui avait enlevé un sacré poids sur la poitrine...

Ils mangèrent ainsi tranquillement leur dessert, parlant surtout du mariage et des préparatifs, s'ils voulaient un thème particulier entre autre, Fley aimant particulièrement les fleurs et le jardinage, Soya avait suggéré un thème printanier très fleuri... suggérant d'en parler à Meirina qui adorerait surement donner un coup de main pour décorer l'ensemble...

Soya débarrassa, cette fois avec l'aide d'Ulriel, laissant les amoureux un peu seuls dans le jardin, sous les étoiles. Lurius attrapa Fleïana et la fit basculer sur ses genoux


Alors? C'était une bonne soirée non? Comment tu te sens? Pas trop fatiguée? Si tu veux, on peut rentrer? Mon père et Soya vont probablement vouloir nous embarquer dans une belote! Si tu es fatiguée, il vaut mieux rentrer ou dire qu'on veut aller se coucher? il posa son front contre le sien... profitant de cette légère brise du soir
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:32

Picpic dégusta sa cerise avec force de chant et de piaillement joyeux. Il était très content d'avoir eut son dessert à lui aussi. Par contre Fleïana éclata de rire devant le "un peu" de Lurius. Elle se contenta par la suite que d'en tremper qu'un sur deux dans la crème fouetter. Le thème sur le mariage était très riche en conversation. Effectivement elle pensait que Meirina pourrait les aider. Car elle ne connaissait pas beaucoup de fleuriste.

Liliana voudra surement faire la pièce montée, et Ysyhteha s'occupera de réserver et préparer le terrain pour Halure. En plus de fournir un service de fête impeccable et toute une série de sort et de protection utile. Enfin, Irvine acceptera peut être de faire un portrait d'eux si ils le lui demande. Peggy viendra surement mais elle ne savais pas trop en quoi elle voudrais aider. Tim et Anna voir peut être Trixie, viendront en tant qu'inviter mais avec deux bout en train l'animation était assuré.

Enfin sur le détail de la robe, elle passerai la commande dans la boutique de la mère d'Ysyhteha, elle la lui fera sur mesure et prévoira des dernières retouche. Son corps changera surement d'ici là. Lurius voulais t'il y faire son costume là bas aussi ? Enfin le dessert ce termina et Fleïana se retrouvait enlacer dans les bras de son chéri. Elle réprima de justesse un bâillement et sourit à son aimé tout en laissant son front posé sur le sien.


Je veut bien rentré mais .. Tu ne voulais pas l'annoncé à Cixi ? Et à Meirina aussi non ? Remarque il vaudrais mieux revenir demain je crois ... Mais ... Ont fait comme tu veux mon chéri. Moi, tant que je suis dans tes bras tout me vas. Hihihi

Elle fit glisser son front pour retrouver ses lèvres prêt de l'oreille de Lurius pour lui murmurer :

Je t'aime Lurius.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:54

Citation :
P.N.J. Lurius, Ulriel Ronanin, Soya

Lurius sourit simplement à Fleïana, oui, il valait mieux qu'ils rentrent

Cixi est à Myorzo! J'irai lui annoncer lors de la prochaine réunion du Conseil, c'est dans 2 jours... et Meirina fait également partie du Conseil des Mages, je lui annoncerai en même temps d'ici là!

Il l'embrassa à nouveau et il la souleva délicatement telle une princesse. Ulriel et Soya revinrent, le krityen la tenait par l'épaule et ils regardaient les amoureux d'un oeil attendri

Allez les enfants... vous devriez rentrer maintenant avant qu'il ne soit trop tard. La miss va devoir commencer à se ménager un peu! Soya sourit en hochant la tête, elle tenait une cape, ils n'avaient probablement pas prévus qu'avec cette hauteur, le trajet du retour serait plus frais

Fleïana... tiens, il ne faudrait pas que tu attrapes froid, ici il fait bon à cause des lanternes, mais une fois sur le dos de Prouh, ce ne sera pas pareil...

Lurius, tu dégageras une légère aura de feu pour la réchauffer d'accord?

Bien sur! Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la première fois qu'on rentre le soir!

Oui mais...

Pas de mais! Je sais m'occuper de ma femme!
Lurius avait pris un ton sérieux et avait délicatement posé Fley... Ulriel avait été surpris par la réaction de son fils, bien que c'était compréhensible. Le fils Ronanin s'approcha de Soya pour prendre la cape en la remerciant, puis la mit sur les épaules de sa compagne

Oui, je sais bien que tu sais prendre soin d'elle... excuse moi... on apprend pas tous les jours qu'on va être grand-père! L'émotion...

Je comprends papa...
Ulriel sursauta à nouveau... Lurius l'avait toujours appelé "père"... il sourit à nouveau, son fils était désormais un homme, avant même d'être marié

Allez les enfants... soyez prudents!

Dit le vieux krityen en les raccompagnant. Lurius s'approcha et serra son père dans ses bras pour lui dire au revoir en s'excusant
C'est moi qui m'excuse, tu n'es plus un enfant reprit le père... Lurius hocha simplement la tête et embrassa Soya par la suite, cette fois, ce fut elle qui le remercia.

Il prit la main de Fley et ils sortirent de la maison, le krityen siffla légèrement et Prouh arriva au bout de quelques minutes


Prête?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:11

Fleïana fut touché par toute les petites attentions que l'on lui portait, elle n'avais pas tellement l'habitude, enfin, de Lurius bien sur oui. Mais des autres c'était plus rare. Elle fronça quand même les sourcils quand elle entendis le ton sérieux de Lurius. Mais qu'elle insecte le piquait ?

Elle fini par ne rien dire, en voyant l'air penaud des deux krytiens, elle se contenta de remercier chaleureusement Soya pour la cape et lui promit de la rapporter la prochaine fois.


Merci pour la cape soya, ont avait un peu oublié tout ca hihihi ! C'est fou ce que l'on peut être tête en l'air aujourd'hui hihihi !

Elle dit également au revoir à Ulriel, lui promettant de faire très attention désormais et ... d'éviter le sucre. Elle en rit un peu encore et puis elle serra fort la main de Lurius en attendant Prouh. Ses yeux dégageait l'amour qu'elle lui portait et maintenant c'était leurs bébé à tout les deux qu'elle portait et ca, c'était certain qu'elle allait y faire très attention.

Prête.

Lurius l'aida alors à monter sur Prouh et une fois qu'il monta lui même, elle se blotti dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une bien bonne nouvelle...   Une bien bonne nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bien bonne nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Temza - La Ville-