Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

      Partagez | 
 

 Un coeur pour un vieil homme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptySam 30 Oct 2010 - 21:17

Aller vient !

La quiétude habituelle des bois de Quoï, fut troublé par le sifflement puissant d'un monstre hors norme. Hors norme par sa taille, elle était aussi haute et large qu'un gigantos, mais ce n'étais pas cette taille qui allait décourager la femme.

Sous les souffles du vent qui parcourait la forêt, une femme se tenait en position de combat avec son fouet en métal. Ses longs cheveux noir d'ébène descendait en boucle souple jusqu'à sa taille. Ses yeux étirés en amande étaient d'un bleu dur. Son regard et son attitude respirait la colère. Elle était plutôt grande et portait une tenue noire toile, composé d'un pantalon et d'un débardeur.

Ce n'était pas vraiment une tenue pour un temps pareil. Mais cela n'étais vraiment pas la priorité d'Ynia, en ce moment même elle fixait avec colère l'énorme montre devant elle. Un gardien d'un ingrédient dur à obtenir, car il fallait l'abattre avant de pouvoir espéré mettre la main dessus. La bête chargea enfin, une de ses pattes velues se planta à coté d'Ynia cette dernière rebondit prestement et avec une agilité quasiment féline. L'araignée gardienne n'en resta pas la pour le moment. Encore un cri de rage puissant et elle chercha à abattre le plus possible l'horrible petite chose humaine qui osait la défié.

Mais comme toute petite chose, Ynia était de plus en plus rapide pour évité les coup de patte. Cela ne se voyait pas mais son fouet était en action par de savant coup de fouet, elle sectionnait par accoup les pattes du monstre aussi épaisse que des poteaux de bois. Elle ne se contentait pas que de défense visiblement. Enfin encore après des minutes de "combat" muet. Ynia se trouvait pile en dessous de l'araignée, c'était plutôt dangereux si elle devinait où elle était. Aussi la guildienne ne lui laissa pas le temps de la chercher plus longtemps, elle tendis les bras en l'air et aussitôt un cercle rouge vif se dessinait à ses pieds.


J'invoque la colère sacré,
Pour abattre cet ennemi,
Celle du dieu banni,
Feu maitre Lakné !


Aussitôt de puissant geyser de feu sortirent d'autour du cercle pour attaquer et brûler par le dessous le gardien arachnéide. Ynia dût se protéger d'un bouclier d'eau rapidement et de sortir car la bête prenait feu sous les puissants geysers de feu qui ne cessait de l'attaquer, Ynia n'avais plus qu'à observer le spectacle, après des heures acharnée de combat et de traque, elle venait de mettre fin à un gardien. Heureusement que ce dernier craignait le feu ce qui l'avais bien arrangée.

Quand enfin le corps de ce dernier avait complètement disparut, la guildiene prit une dague accrocher à sa taille. Seul le ventre de la bête était resté et cet avec dégout qu'Ynia se dirigea vers le reste carbonisé. Elle avait toujours eut une aversion pour ces bête là et Ysyhteha avait rapidement partager la même aversion. Ce qui la fit nettement sourire. Mais très vite son sourire retomba, le visage soucieux il fallait faire vite.

Elle déchira la peau protectrice qui craquela comme une peau de poulet grillé. Le feu avait bien carboniser le corps, et elle espérait que l'objet en question ne soit pas gravement atteint. Le ventre était très grand et gros aussi Ynia du s'enfoncer à l'intérieur ce qui la dégouta complètement. Elle ne dut pas s'enfoncer très loin mais mettre la tête et le corps à l'intérieur était un supplice grandement supérieur mais elle serra les dents. Elle avait besoin du coeur de la bête pour sa potion, celle la même qui soignerais le milord et plutôt définitivement. Ainsi qu'un peu du sang de la bestiole mais ce n'était pas si nécessaire.


Trouvé ! Ah bon sang ! J'avais pas prévue ça !

Du mouvement ce faisait voir à l'extérieur du reste de cadavre, très rapide et saccadé, finalement Ynia en sorti mais elle avait une bien mauvaise mine. Du sang noir opaque plaquait ses cheveux contre son crane, et son corps et ses vêtements en étaient aussi imprégné. Montrant alors ses formes fines avec ses affaires plaqué contre elle. Ynia respirait difficilement, son teint était alors encore plus pâle que d'habitude et dans ses mains elle tenait le précieux coeur. Mais ce qui sortit du cadavre avec elle lui glaça alors le sang. Un bébé araignée était logé à l'intérieur et ne pouvant se battre à cause du poison contenue dans le sang l'agile petite bête lui mordit le bras. Ynia hurla comme jamais, elle chercha son fouet du regard tendis qu'elle se battait avec la chose aussi grosse qu'un chat. Tentant inutilement de lui en faire décrocher de son bras. Le sang ruisselait le long de son bras droit.

Et ... Mer** !
Revenir en haut Aller en bas
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
Schwann Oltorain

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:02

Un craquement se fît entendre de derrière la guildienne, rapidement suivit par plusieurs bruits de pas fauchant l'herbe fraîche recouvrant le sol. Mais le nombre de pas était trop important pour être ceux d'un bipède, et si Ynia avait pût se retourner elle aurait alors pût voir qu'il s'agissait là d'une créature non-humaine piétinnant avec grâce le sol. Les rayons du soleil faisant contre-jour, cela empêchait toutefois clairement de voir nettement la bête, mais il n'était pas dur de comprendre qu'elle était majoritairement de muscle et surtout imposante, nettement plus grosse que les loups de la région.

Un sifflement retentit alors d'un peu plus loin, et le quadripède grogna alors avant de se mettre à courir en direction de la jeune femme, sautant ensuite sur l'araignée, crocs devant. La bestiole fût littéralement broyée sous la machoire de la bête, la peau dure craquant dans une gerbe de sang qui aspergea aussi bien l'animal que la mage. Mais au moins le monstre était détaché de son bras, trônant dans la gueule de ce qui se rêvelait enfin être un chien, mais du genre vraiment mastoque.

Toutefois, maintenant que la créature qui s'en était prise à Ynia était morte, d'autres ne tardèrent pas à faire leur apparition de ce qu'il restait du corps de l'araignée mère. Le canidé grogna alors, se plaça en position d'attaque mais pourtant resta totalement immobile, comme si il attendait quelque chose.

Et comme tout prédiction, une silhouette humaine cette fois-ci apparue de là où était arrivé le chien il y a un instant. A sa carrure l'on pouvait allégrement dire qu'il s'agissait d'un homme mesurant plus d'un mètre quatre-vingt. Son bras gauche décrivait une forme inhabituelle, comme si il était différent, presque monstrueux. Et dans la main de ce même côté se trouvait ce qui ressemblait à un fourreau, un katana sans aucun doute au vue de l'épaisseur de celui-ci. Mais le même contre-jour qui avait empêché la guildienne de voir le chien un peu plus tôt l'empêchait désormais de voir l'homme qui se profilait là, derrière elle.

Le guerrier fonça alors en direction des nouveaux monstres. Ils étaient une dizaine mais cela ne semblait pas déranger l'homme, qui d'ailleurs était désormais plus visible maintenant qu'il fonçait en direction des assaillants, bien que la cape qu'il avait dans le dos empêchait clairement de prouver son identité.

Lorsque le premier arachnide fût sur lui, il empoigna enfin le manche de son arme qu'il tira d'un coup sec, fonçant alors vers le second monstre sur lequel il s'appuya pour sauter en direction du troisième, écrasant la bestiole de sa masse. Quand il retomba sur sa cible suivante, il retourna rapidement son arme afin d'empaler la créature au sol, le sang giclant en dessous du corps inerte qui se recroquevilla sur lui même, comme par instinct. Le quatrième monstre tenta de sauter en direction du visage du bretteur mais il leva le fourreau de son arme pour frapper avant qu'elle n'atteigne son objectif, la repoussant donc pour mieux l'attaquer, donnant un nouveau coup d'épée longue qui ne sembla même pas l'éliminer bien qu'elle ne bougeait plus. La cinquième et la sixième essayèrent de prendre l'individu en traite, mais leur manque de discrétion et d'expérience du fait de leur jeune âge permit à l'épéiste de tourner sur lui même et d'éliminer les deux d'une seule frappe, la fluidité de son mouvement le remettant déjà face à la septième qui tentait une avance rapide et précise en direction du guerrier. Mais il lui suffit simplement de planter sa lame devant lui pour qu'elle vienne presque se trancher d'elle même dessus, l'homme n'ayant plus qu'à avancer pour terminer de la découper en deux partie nettement distincte. La huitième créature réussit à s'aggriper à la jambe du combattant, mais au moment où elle tenta de planter ses dents dans la chair de l'homme elle ne rencontra que l'acier de sa botte, lui n'ayant plus qu'à la repousser du plat de sa lame avant de lui faire goûter le dessous de cette pièce d'armure. Enfin, la neuvième lui sauta dans le dos, essayant de s'aggriper avant de lever ses crocs pour les planter dans sa nuque, du moins c'est ce qui serait arrivé si une aura noire n'avait pas entouré le guerrier lors de l'emploie d'un Arte du nom d'~Âme chevalresque~, le cadavre retombant alors séchement sur le sol en se repliant sur lui même.

Les corps qui avaient été coupés net se séparèrent enfin, tombant lentement sur le sol pendant que l'individu qui se revelait enfin être un chevalier maintenant que sa cape retombait dans son dos comptait ses victimes.

- Une… Dit-il en pointant la première qu'il avait découpé du doigt. Deux. Trois. Quatre, cinq. Six. Sept, huit. Il amena sa main jusqu'à son menton et semblait préoccupé. Et neuf… Il en manque une…
Au dessus de lui se trouvait la dernière arachnide, suspendu par un filin qu'elle avait elle même tissée. Elle s'apprêta à lâcher prise pour retomber directement sur lui lorsqu'un ~Tranchant azuré~ la traversa, la tuant sur le coup.

A ce moment là, le chien détendit ses muscles, signe qu'il n'y avait plus aucun danger. Son maître regarda ensuite la jeune femme. Le visage de Schwann était fermé et maintenant qu'il avait les cheveux courts, Ynia pouvait facilement voir sa cicatrice à l'oeil…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:47

Ynia n'avais pas prévue ce retournement de situation. Malgré le poison qui s'infiltrait vilement dans son organisme, grâce à l'intervention du chien, elle avait put s'éloigner vers le tronc d'un arbre son dos s'appuyant sur l'écorce souple. Elle observa son bras qui était en mauvais état malgré la rapide intervention finalement.

Elle soigna d'abord ce poison qui lui opprimait la poitrine, lui donnant une respiration difficile. ~Antidote~ le poison s'éliminait rapidement mais maintenant le problème de son sang qui quittait bien trop vite son corps par les trous provoqué par le méchant bébé gardien. Ce manque de sang se fit ressentir par une magistrale envie de tomber dans les pommes choses qu'elle ne manqua pas de faire. Sauf que si les Windwakers maitrisait la volonté de faire, Ynia avait la propre sienne et c'était tout aussi équivalant. Elle se mordit violemment la langue pour se forcer à réagir.

La douleur faisant son effet elle effectua cette fois ci une ~Main curatrice~ précisément sur son bras le reste de son corps n'avais pas besoin de soin, elle avait quelque écorchure mais rien de bien grave. Les doigts plonger dans le trou en premier lieu s'illuminèrent pour se voir retirer peu à peu, signe que le soin marchait et s'occupait de reconstitué ou de réunir les chairs ensembles. Bientôt elle n'eut plus qu'à choisir un cercle de soin primaire pour être certaine que son bras n'avais plus rien. Laissant alors à son corps le loisir de se remettre d'une telle attaque, elle observa Schwann. Elle l'avais reconnue au son de sa voix, et elle trouvait qu'il avait vraiment du charme en plus maintenant que ses cheveux étaient coupés.

Elle bougea un peu son bras pour réactiver la circulation du sang à l'intérieur, et elle se mit soudainement à paniquer. Dans le combat elle avait lâché le coeur, elle le chercha alors du regard, puis quand elle se sentit plus alerte, elle le chercha activement. Le coeur n'était pas très loin, il se trouvait prêt de l'arbre en face à coté du chien. Même si elle n'était pas à l'aise avec les chiens car elle n'en avait jamais eue, elle s'approcha tout de même pour mettre la main sur le coeur en question. Vider de son sang il était désormais assez mou et pouvais se ranger dans n'importe quel poche. Ynia préféra le garder intact et dans sa main tout de même. Elle ne pensait plus du tout à son fouet ou même au reste, ce qui lui importait était désormais les yeux de celui qu'elle considère comme son âme soeur, son visage était fermé mais il était évident qu'il avait changé. Quelque chose en lui avait changer mais elle ne pouvais pas savoir ce que c'était.

Elle fini par rougir encore une fois involontairement mais grâce à l'arbre cela ne se voyais pas de trop, elle fini par briser ce silence un peu gênant ce rappelant qu'elle avait une potion très importante à faire afin de sauver le Milord. Elle se releva avec difficulté sur ses deux jambes s'aidant du tronc de l'arbre. De mémoire elle n'avais jamais été aussi contente de trouver un arbre sur son chemin, car le vertige qui la prit fut vraiment violent. Mais là encore elle usa de sa volonté propre pour ne pas tombé, pas tout de suite.


Merci ... Sans ton intervention ... Pardon, votre intervention je serais dans un bien triste état.

Maintenant qu'elle était debout elle se sondait elle même pour voir si elle se sentait capable de faire un pas. Mais quoi qu'il arrivait elle ne se sentait pas très bien. Avait elle oublié aussi que ses cheveux était recouvert du sang empoisonné ?

Les ... Les cheveux courts ça te vas bien aussi je .. Excuse moi mais je n'ai pas le temps pour d'autre civilité et je suppose que toi non plus ... Je doit absolument faire cette potion pour le milord sinon il va ... Enfin désoler je passerai te voir à Zaphias pour te remercier comme il se doit. A ... A bientôt .. Schwann.

Elle avait épousseter maladroitement sa tenue, bien qu'elle n'y contenait surtout que de la terre et de l'herbe de la forêt, le poison s'insinuait plus lentement mais de nouveau dans son organisme, sauf que perturbé par la présence du seul homme qu'elle aimait, elle semblait s'entêter à ne pas le remarquer. Elle avait réussi à détacher son regard de Schwann mais son coeur battait la chamade comme au premier jour où elle l'avait vue. Mais tout comme cette première fois, elle allait bien réussir à faire semblant d'être calme non ? Elle se tourna alors maladroitement vers le chien et esquissa un rapide salut.

Merci à toi le .. Chien. Je ... Je t'offrirais un bon os ou autre nourriture que tu préfères quand j'en aurais plus le temps. Oh ! Au fait.

Cette fois ci comme un bon petit soldat elle s'était tourné vers Schwann, son coeur se serrant bien plus fort qu'à l'accoutumé.

Ysyhteha m'a remit une invitation pour son mariage pour toi et Lina, elle en a fait envoyé directement à votre bureau mais je ne sais pas si .. Enfin si vous l'avez reçu j'ai donc un double, je vous l'apporterais mais .. Demain, je .. je je je suis vraiment pressée.

Son regard s'était vraiment perdue pendant un moment, comme un bref moment de folie passagère, elle se dirigea pourtant vers la sortie de la forêt il était évident qu'elle allait vers Halure, mais ses pas étaient fuyant et plusieurs fois elle manqua de trébucher avant de s'enfoncer dans les fourrés de la forêt. Pas un regard de plus ne fut accorder au chevalier de peur de succomber à nouveau et de perdre tout ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
Schwann Oltorain

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:12

Décidément cette femme restait toujours aussi énigmatique à l'oeil du chevalier. Elle passait son temps à vouloir le désirer, et cela se voyait dans son simple regard bleu et profond, et pourtant elle ne faisait que le fuir, comme si elle refusait de l'affronter une bonne fois pour toute. Un temps Schwann aurait pût douter de sa sensibilité, croire qu'elle avait un coeur trop fragile pour pouvoir rester trop longtemps face à lui maintenant qu'ils n'étaient plus ensemble, mais désormais il avait la certitude que si elle le voulait vraiment elle pourrait très bien converser avec lui sans problème, même si cela faisait mal. Car oui, elle était forte, ça il en était persuadé.

Et pourtant elle fuyait encore et encore, manquant de trébucher à chaque pas car elle était troublée. Si elle se contentait de garder son calme et de prendre le temps de lui parler elle aurait sans problème pût marcher correctement, mais là cela se voyait sans problème qu'elle était affolée, ou du moins lui n'avait plus de problème pour le remarquer.

Mais au final cette manière de faire aurait pût être interprêtée comme adorable. Sa manière de bafouiller devant lui, de sortir des âneries en parlant de ses cheveux alors qu'elle aurait très bien pût vouloir lui dire autre chose après deux mois, surtout en sachant que les rumeurs avaient dites qu'il était mort, il trouvait cela presque amusant. Presque car en fin de compte il se disait parfois que pour elle cela aurait été mieux qu'il soit officiellement décédé… et c'est sur cette triste pensée qu'il se hâta à la suivre, bien que c'était l'opposé du chemin pour se rendre à Zaphias, ça elle n'était pas censé le savoir.

Tout compte fait il aurait peut-être dû passer par le bastion de Deidon, bien qu'il détestait prendre ce chemin. Déjà cela lui rappellait toujours bien des souvenirs, notament le mauvais avec la mort de Juri. Mais ce qu'il détestait le plus était la bleusaille qui criait son nom et accourrait pour venir lui demander conseil, lui poser des tas de questions et tout autre chose qui le retardait inéluctablement, aussi c'était pour ça qu'il éviter la population en traversant les bois maudits. Mais il fallait croire que le destin était cruel et désirait dans chaque cas lui imposer un fardeau d'une ampleur importante, ce qui le fît une fois de plus soupirer d'agaçement…

Lorsqu'il rattrapa le dragon bleu, il se contenta de rester à une distance de trois pas derrière elle. Comme ça si elle se retournait il n'en resterait plus que deux, et le temps qu'il s'arrête il en resterait un, évitant ainsi le contact avec elle car il craignait qu'elle lui saute dans les bras pour une raison quelconque.

- Je t'accompagne. Se contenta t-il de lui dire d'une voix séche, et au vue de la manière dont il avait dit ça, elle n'avait pas intérêt à le contredire. Tu te précipites trop. Tu ne fais même pas attention où tu es mets les pieds, et dans ton état cela pourrait te coûter cher. Dans le fond, Schwann était persuadé que la manière dont il disait ça risquait de l'agaçer. Mais déjà cela ne serait que lui rendre la monaie de sa pièce : il serait d'autant plus calme si elle fuyait moins. Et puis il avait raison, la précipitation n'engendrait que des échecs. Il fallait toujours prendre son temps pour analyser la situation, son environnement. Rester calme en toute circonstance, comme lui le faisait si souvent… Trop souvent…

Silencieusement, Rock marchait aux côtés de son maître. Il était calme et regardait la jeune femme d'un air intrigué, car bien qu'il ne la connaissait pas il avait bien sentit que Schwann, lui, avait une affinité particulière avec la femelle. Mais ce qu'il en était aujourd'hui… c'était une bonne question…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:01

Alors qu'elle courait comme elle pouvais, elle sentit finalement que quelque chose n'allait pas. D'une bonne constitution ce n'était pas la première fois que son corps faisait la course alors pourquoi ses paupières étaient lourdes et son coeur battait trop maladroitement ? Pourquoi ses jambes semblaient vouloir devenir de coton ainsi que ses bras ? Elle sera le coeur un peu plus fort pour ce rappeler de ne pas le faire tomber. Et elle continua ainsi, toujours troublé par la présence de Schwann mais surtout par la mort imminente du milord si il n'avalais pas cette potion.

Elle faillit s'étrangler et ce retourner quand elle entendis sa voix, mais au lieu de compter sur sa volonté cette fois ci elle utilisa sa colère de quand il l'a prenais pour un animal faible. Elle détestait ça au plus haut point. S'en était même infernal, son coeur battit plus vite et le poison fut encore plus vite distribué. Mais même si elle venait de comprendre que son corps réagissait suite à un empoisonnement elle ne se soigna pas pour autant. Non elle devait marcher plus vite pour arriver au laboratoire, une fois là bas elle se soignerai peut être. Toute manière il semblait que le poison ne veuille pas partir d'un cercle de soin mineur il fallait donc opter pour une méthode plus violente.


Je ne ... Je ne suis pas un ... Animal faible Schwann ! Va faire ce que tu devait faire de si important ! Je ne me rend que chez moi à Halure fabriqué la potion qu'il me faut ... Faut ... Faut pour le milord ...

Ses pas se faisait moins rapide ... plus lente aussi était sa respiration. D'ailleurs elle respirait la bouche ouverte mécanisme automatique quand ont a la poitrine compressée. Elle s'aidait des arbres ou d'autre objets aux alentours pour continué, elle se résigna à lancer une main ésuna en marchant mais le sort marcha qu'à moitié, elle se sentait un peu mieux quand même. Elle respirait un peu mieux et continuait sa route, elle marchait déjà plus prudement mais toujours aussi rapidement. Si elle n'avais pas été aussi inquiète elle se serai retourné pour sermonner Schwann de persister à la suivre.

Enfin ils quittèrent la forêt, comme prévue, ses pas la menait vers Halure et toujours aussi rapidement. Les monstres leurs foutaient une paix royale, enfin, il fallait dire qu'hormis les rhinosuss trop occuper à faire la court à leurs belle, les oiseaux de la région étaient un peu trop niais pour s'apercevoir de leurs présence. Arriver dans la ville elle tenta d'accéléré mais ses jambes lui refusaient ce droit. Elle se sermona interieurement avant de se diriger vers sa maison.

Tout dans le style de la ville fleuri, sur la première moitié de la facade de la maison se trouvaient une baie vitré qui offrait tout le confort de luminosité mais étrangement ou pas, pas la vue à l'intérieur de la maison. Enfin Ynia ouvrit précipitement la porte de chez elle, elle savait que Schwann la talonnais sans difficulté elle se retourna pour ne laisser voir qu'un visage rongé par l'inquiétude mais aussi des cernes de fatigue sous ses yeux.


Tu peux entrer tu es ici le bienvenue.

Sans plus de mot ou de cérémonie elle s'enfonça dans le couloir pour disparaitre dans des escaliers qui descendait. En bas ce trouvait un labo. Plusieurs ingrédient semblait déjà cuire et alors qu'elle en oubliait la présence de l'impérial elle se mit tout de suite au travail. Elle devait faire sécher le coeur chose qui prendrait bien assez de temps en soit.

Elle plaça le précieux ingrédient dans une sorte de panier de paille, au dessus d'un liquide chaud. Ce système vapeur avait pour caractéritique de toujours faire sécher ce qui se trouvait à l'intérieur. Quand ce fut fait, elle cocha quelque chose sur une liste, en passant rapidement devant un miroir elle se rendit compte de son allure. Elle eut un rire nerveux en ce disant qu'elle était vraiment laide à voir, et que finalement c'était presque pas plus mal. Au moins Schwann ne serai pas tenter par elle, cette pensée lui serra le coeur mais elle se réconforta en ce disant tout bas que c'était bon pour elle.

Une douche avait été improvisé en bricolage maison. Elle y avait toujours des vêtements de rechange au cas où, cette fois ci elle allait ce débarasser du poison une bonne fois pour toute. Elle entra habillé dans le bac prévue et y tira un rideau. Un élémental d'eau fit son labeur en l'aspergeant copieusement d'eau. Elle rinça et massa son cuir chevelue de longue minute. Elle fini par enlever le reste de ses affaires et même ses sous vêtements. Une fois terminée elle se sécha dans une serviette chauffer magiquement et puis ensuite, elle s'habilla toujours le plus discrètement possible dans une seconde tenue noire identique à la première. Cette fois ci l'air un peu frais lui donna la chair de poule parsemant ainsi sa peau fine.

Elle retira le coeur sécher qu'elle broya très facilement. La suite de la potion était fort simple, il ne lui restait qu'a verser la poudre obtenue dans le liquide rouge vif et attendre que la cuisson soit parfaite. Elle venait de se rendre compte qu'elle terminait sa potion et que désormais seul un peu de patiente était nécessaire. Sans s'en rendre compte ses mains s'étaient misent à tremblées, puis ensuite tout son corps progressivement, des larmes s'étaient échappées de ses yeux sans sa permission et puis ce fut là qu'elle ressentit un grand froid immense ... Avant le trou noir.


A l'étage, Schwann si il était entré ne put qu'entendre le grand vacarme à l'étage du dessous venant du laboratoire. Si il descendait il trouverai Ynia complétement inanimée, étendue dans un fracas de plat et de potion. S'étant évanoui de trop d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
Schwann Oltorain

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:38

L'entêtée de mage n'avait finalement pas écoutée ce qu'il lui avait dit. C'était bien tant pis pour elle : si elle s'évanouissait il ne serait nullement reponsable d'une telle chose, il l'avait prévenue et ne pouvait pas faire plus sans la contraindre par la force, chose qu'il ne se permit pas de faire.

Il l'avait donc suivit jusqu'à Halure, et cela sans se faire attaquer par les monstres environnants. Schwann avait remarqué que depuis qu'il était revenu de son périple de deux mois, les créatures de bas niveaux n'osaient même plus s'approcher de lui, comme si il dégegait une animosité supérieur à la leur, ce qui le confortait dans l'idée que des deux, il était bien plus monstreux que la faune naturelle. Mais la présence menacente de Rock y était sans doute aussi pour quelque chose : le chien avait le plus souvent un regard colérique, comme si tentait continuellement d'intimider les autres bêtes. Il était un peu comme un lion qui faisait régner la loi sur ses terres, et d'ailleurs il en avait parfaitement la carrure, imposant et majestueux. Mais pour l'heure il se contentait uniquement de marcher à côté de son propriétaire, regardant autour d'eux comme un bon chien de garde.

Puis enfin ils arrivèrent dans la ville des fleurs. Comme d'habitude, celle-ci était rayonnante, à tel point que le capitaine en était presque dégoûté, sans doute n'avait-il jamais été très à l'aise dans un environnement aussi joyeux et somptueux. Il pût aussi savoir où habitait Ynia et lorsqu'elle lui proposa de rentrer il hésita quelques instants. Il n'avait aucune raison de rentrer si ce n'est ressasser bon nombre de souvenir, ce qu'il essayait bien souvent d'oublier, en vain…
En rentrant, il prenait aussi le risque d'être seul avec elle, et comme elle semblait relativement troublée, il prenait aussi le risque qu'elle vienne se réfugier dans ses bras. En soit il pourrait très bien la repousser, voir même rester totalement indifférent, mais dans ces cas là il prenait un autre risque, celui de la briser totalement… Et si il se laissait aller à ses pulsions primitives, il laissait paraître quelque chose qui lui était toujours incertain : le fait qu'elle est de nouveau une chance de se retrouver avec lui.

Schwann se trouvait donc dans une nouvelle impasse, mais c'est son fidèle compagnon qui sembla décider pour lui, s'aventurant à l'intérieur de la maison jusqu'à s'avancer à l'escaler où la jeune femme se trouvait, comme intrigué par ce qui pouvait bien se passer. Il ne descendit cependant pas et se contenta de jeter un regard en direction de son maître, constatant qu'il rentrait à son tour en fermant derrière lui.

Le brigadier avait bien du mal à comprendre la raison pour laquelle Rock c'était avancé à l'intérieur de la maison du dragon bleu. Peut-être ressentait-il l'incertitude du chevalier et voulait l'aider à se dépétrer de cette situation ? Ou bien il avait simplement était attiré par une odeur quelconque ? Allez savoir… Pour l'heure il était maintenant chez elle et ne savait pas vraiment quoi faire. Comme elle semblait avoir quelque chose de pressé à faire il c'était contenté de rester dans le couloir, s'agenouillant près de son chien en lui caressant le dessus du crâne.

- Rock, si je dérape rappelle moi à l'ordre, d'accord ? Lui dit-il d'une voix calme, l'animal acquiesant en levant son museau un bon coup.

Mais c'est à ce moment là qu'un bruit qui ne devait nullement avoir lieu d'être se fît entendre en bas, et comme le guerrier était juste à côté de l'escalier il préféra aller vérifier ce qu'il se passait, caressant la tête de son compagnon d'armes pour lui intimer de rester ici et de monter la garde.

Quand il arriva en bas, il ne trouva qu'Ynia allongée par terre, visiblement inconsciente. Le premier reflexe qu'il eût une fois à côté d'elle fût de lui soulever la tête et de vérifier son poul. Elle était vraisemblablement toujours vivante et sa respiration semblait se calmer peu à peu du fait de son état d'endormissement. Là, il laissa son bras gauche virer à l'élément neutre et glissa celui-ci sous les genoux de la jeune femme, laissant son autre main la soulever au milieu du dos. Il remonta ensuite lentement les marches de l'escalier pour l'amener dans le salon, la déposant sur le canapé qui se trouvait être là.
Rock avait suivit son maître lorsqu'il était remonté et s'approcha à son tour de la guildienne, la regardant cependant à bonne distance.

Le capitaine était pendant ce temps redescendu. Quand elle était tombée elle avait créée un peu de désordre et il rangea ça au mieux, remarquant qu'une substance rougeatre était en train de chauffer sur un établi. Il constata aussi qu'un livre était ouvert sur une page comportant la préparation de ce même fluide couleur sang, et comme le chevalier c'était un peu penché sur l'étude de la magie durant sa jeunesse, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre de quoi il était recours et combien de temps encore il fallait attendre pour que cette potion soit fin prête. Et comme le tout était déjà fait, il se contenta simplement d'attendre à côté, atteignant le feu une fois terminée.

Il remontant ensuite, laissant cela comme ceci pour se diriger en cuisine. Il chercha à un moment avant de trouver quoi faire du café mais son côté débrouillard emporta rapidement le dessus, les effluves de café envahissant alors la pièce jusqu'au salon…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:48

Ynia se réveilla en sursaut avec encore une immense chape de froid qui s'abattait sur elle. Elle frissonna et instinctivement croisa ses bras sur sa poitrine tout en même temps qu'elle observait où elle se trouvait.

Sa mémoire se remit rapidement en route, elle préparait la potion et puis ... Plus rien.


La potion !

Elle avait l'impression d'avoir crier ce mot, mais en réalité elle le prononça dans un souffle, ne faisant même pas attention à sa gorge qui la brulait sous l'effort. Elle se releva du canapé rapidement et couru jusqu'au laboratoire, elle observa que la potion était fini et le feu éteint. Elle fronça les sourcils quand elle se rappela qu'effectivement Schwann l'avait suivit. Mais il avait sut quand arrêter la potion ? Elle observa le livre et eu un demi sourire. La recette quoi qu'ancienne était marquer dans un livre. C'était donc pas dur de deviner.

Ce fut là qu'elle sentit (enfin) l'odeur du café. Intrigué elle remonta tenant la précieuse potion contre elle. Elle se dirigea vers la cuisine, et y vit Schwann préparant le café. Elle soupira et posa la potion doucement sur le plan de travail. Elle s'approcha de lui dans le dos et posa une simple main sur son épaule.


Merci ... Mais installe toi dans le salon s'il te plait je te doit au moins un café ... C'est la moindre des choses après tout ce que tu as fait ...

Mettant acte à ses paroles, elle effectua une pression pour que le chevalier se pousse sur le coté, de toute manière elle n'eut pas à forcer très fort, le chevalier ne voulant pas renouveler un contact aussi proche se poussa et elle put elle même continuer de servir le café chaud.

Elle en versa dans deux tasses et sortit un bol d'eau fraiche pour son chien, elle le posa sur le sol en ce disant que si ce dernier avait soif il pourrai y boire si il le voulait. Elle tendis une tasse à Schwann.


Tient ... Enfin si tu as le temps je n'ai même pas prit le temps de savoir si tu faisait quelque chose en particulier ... Enfin vue que tu es là je pourrais te donner ton invitation pour toi et Lina pour le mariage d'Ysyhteha au cas où tu ne l'ai pas reçu à Zaphias ...

Elle ne le quittait pas des yeux, mais son regard était visiblement plutôt préoccuper qu'autre chose, elle conservait une distance raisonnable avec Schwann, permettant ainsi aucun dérapage. Elle tenait toujours la tasse de café chaud tendue dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
Schwann Oltorain

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:24

Schwann avait le plus calmement du monde saisit la tasse qui lui était tendue. Il préférait certes éviter les contacts avec la mage, mais ce qui devait arriver arriverait, et il n'était pas asocial au point de ne même pas pouvoir frôler ses doigts dans un geste des plus anodins.

Tenant la tasse de ses deux mains, ses doigts se croisant sur le récipiant de porcelaine, son regard alternait entre le noir du café et celui de son membre immatériel. La différence n'était pas excessivement grande, sauf que son bras tendait peut-être plus vers une teinte bleutée.
En temps normal il n'aurait jamais pensé à une chose si futile soit-elle, mais là il n'avait pas réellement envie de lever son dernier oeil pour apercevoir le dragon bleu. Non pas qu'il avait peur de céder, qu'il se reprochait de l'avoir laissée ou quoi que ce soit d'autre, mais tout bonnement qu'il ne voulait pas la regarder droit dans les yeux, sans doute car il avait clairement l'impression de se trouver dans un de ces nombreux clichés où deux personnes se trouvent dans la même pièce sans savoir quoi se dire, laissant ainsi un malaise pesant régner dans l'atmosphère. Et si l'un d'eux ouvraient la bouche, ce ne serait que pour dire quelque chose de plus alourdissant encore.

Toutefois un baillement de Rock qui devait trouver cette scène bien pitoyable attira l'attention du capitaine. Le chien n'avait pas voulu toucher à l'eau qui lui avait été servie : il était entraîné à faire tout un voyage en se contentant du strict minimum, et tant que son maître n'avait pas jugé qu'il devait s'alimenter, il ne ferait rien, donc il n'accepterait sans doute pas la bienvaillance d'une inconnue. Il restait donc allongé au pied de son maître, reposant sa tête sur ses pattes, attendant que quelque chose se passe, ce qui incita le bretteur à dire quelque chose, bien malgré lui…

- J'imagine qu'Ysyhteha a bien trop de préparatif pour pouvoir venir me remettre ces invitations d'elle même. En vérité il ne savait pas trop quoi dire, et il espérerait juste que cela ne rendrait pas l'ambiance encore plus pesante. Mais sans doute dirait-elle que c'est simplement moi qui ne me rend jamais à Eloher Winderebeth. Il avait dit cette dernière phrase sur un ton un peu plus joyeux, sachant pertinament que c'est ce qu'aurait dit la femme rousse au caractère parfois un peu trop expressif à son goût. Il était tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres, mais dans le fond elle aurait sans doute aussi dit cela sur le ton de la plaisanterie.

Toutefois le visage de l'impérial s'assombrit tout aussi rapidement qu'il avait pût émettre un semblant de gaieté. Si cette histoire était censé être une bonne note pour Ysyhteha, il fallait croire que jouer un morceau à la perfection était impossible si l'on désirait y mêler le capitaine, et comme pour exprimer ce qui était la cause de son revirement d'état d'esprit et de cet air sombre sur son visage, il reprit parole.

- Je ne sais pas si je pourrais être présent à son mariage. Sa voix était toujours aussi calme et sereine en revanche, rien ne semblant pouvoir l'ébranler. J'ai des obligations, et comme j'étais p… Il se stoppa soudainement. Il avait fallit gaffer en disant qu'il avait disparu de la circulation pendant deux mois. En soit il n'en faisait pas un secret d'état, mais bien des questions arriveraient sans doute si il venait à lui dévoiler qu'il était encore une fois de plus passé trop proche d'une mort certaine, réduisant encore un peu plus son espérance de vie déjà très courte. Puis il n'avait pas à se justifier, invitation ne signifiait nullement obligation. Je ne promet pas d'être là, mais j'essaierais. Reprit-il finalement bien qu'il savait que la probabilité était… faible. Et quand bien même il ferait acte de présence il assisterait au mariage et repartirait aussi sec, comme d'habitude. Ce genre d'événement festif n'était pas vraiment sa tasse de thé, et encore moins depuis sa disparition.

Enfin il leva la tasse qu'il tenait entre ses mains, trempant ses lèvres dans le café chaud et encore fumant. Il n'en but qu'une gorgée avant de déposer le récipiant sur la table basse du salon. Décidément, cette situation était bien désastreuse.

- Que deviens-tu depuis tout ce temps ? Et voilà. Il avait fini par poser la question qui rajoutait à cette scène plus de clichés qu'elle n'en avait déjà, ce qui le fît soupirer doucement, d'une manière presque inaudible. Il était resté le même homme toujours aussi maladroit dans les relations humaines…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Toujours en vadrouille.
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:21

Ynia esquissa un sourire à demi quoi qu'elle avait l'impression que cela lui demandait beaucoup d'effort malgré tout. La fatigue se faisait encore sentir et elle ne pensait presque qu'a dormir. Cependant elle hocha un peu la tête fixant toujours son café à elle. Elle n'aimait pas particulièrement ce breuvage mais sa chaleur et ses bienfaits "tonique" la requinquerai peut être assez. Elle but une gorgée avant de parler.

Oui elle dirais probablement cela. Enfin quoi qu'il en soit, même si elle tient beaucoup à ta présence en ce jour, tu es libre de faire ce que bon te semble. Elle serai surement un peu triste ou déçue de ne pas te voir, mais elle comprend que ton devoir passe avant tout autre chose.

Le café la réchauffant un peu, elle souffla quand même dans sa tasse avant de reprendre une autre gorgée qui lui brula la gorge comme la première, mais au moins sa langue était un peu plus épargnée. Elle prit ensuite une cuillère comme pour se donner une contenance et même sans y avoir ajouter de sucre elle tourna l'ustensile dans le liquide chaud et noir. Elle s'arrêta aussi soudainement qu'elle avait commencer et posa la tasse vers le plan de travail. Elle disparut un instant de la pièce pour que finalement un bruit d'un bureau qui s'ouvre et se referme se fasse entendre. Il y avait deux lettres joliment calligraphiés avec le nom de Schwann puis celui de Lina dessus. Elle les remit à Schwann avant de reprendre son café.

La conversation allait prendre un tournant des plus clichés et banal, mais ca réponse peut être moins.


Un cadavre ... Cela fait une semaine que le milord est tombé malade, ca santé c'est aggravé et j'ai du trouver la formule d'une potion plus puissante que l'habituel. Il désirai ne pas mourir avant le mariage d'Ysyhteha sachant le chagrin qu'elle aurait. Alors je suis partit à la recherche des fleurs en question mais les gardiens n'étaient pas très accueillant.

Elle eut alors un petit rire discret, mêlé de fatigue, de stress à l'idée de perdre celui qu'elle considère comme son père et aussi de nervosité. Elle se rendait compte qu'elle n'arrivait pas à oublié Schwann, quoi qu'il arrivait, il resterait son ombre. Même si elle trouvait le bonheur dans les bras d'un autre ... Enfin c'est du moins ce qu'elle pensait. Mais pour l'instant elle stoppa ses pensées pour continué de parler à Schwann, qui avait peut être du s'offusquer qu'elle s'arrête ainsi de parler.

Enfin bref sinon c'est toujours la même chose, je crée de nouvelle potion et gelée, avec plusieurs effet. J'en ai même réussi de délicieuse pour les enfants. Quand ces derniers ne veulent pas se soigné il faut parfois les attirés avec du sucre. Qui sait ... Un jour peut être que je vendrais mes "créations" enfin ... Je verrais bien, je t'avoue que ma plus grande préoccupation reste le milord en ce moment même.

Elle allait rajouter "et toi" mais elle se mordit la lèvre pour ne pas le faire, premièrement, même si elle le lui demanderai, il ne lui dirais probablement pas la vérité voir tout. Et puis deuxièmement, elle devait donner la potion au milord maintenant qu'elle était prête autant ne pas tarder. Une longue journée et nuit allait l'attendre encore car elle devait chercher le moindre signe d'évolution ou d'aggravation chez lui. Son regard s'attrista un peu, mais elle préféra masquer son inquiétude en affichant un visage neutre temporairement. Sans le quitter du regard elle eut presque un air d'excuse tant elle savais que ce qu'elle allait dire allait être impolie.

D'ailleurs tu m'excuseras mais ... Je suis vraiment désoler mais je doit apporter cette potion au milord, et le chemin jusqu'à Eloher va être long pour moi. Surtout si je n'ai pas d'Eilhurl à temps.

Elle prit un sourire amusée, en se rappelant à quel point Schwann n'était pas à l'aise en vol. Elle posa sa tasse sur le comptoir avalant le reste d'une traite. Elle grimaça car c'était assez amer vers la fin, mais elle devait avoir au moins quelque chose dans le ventre si elle voulais tenir. Elle se retourna puis attendis patiemment la suite, elle partirais après Schwann et avoir fait un brin de ménage ... Elle ne pouvais pas laisser sa maison dans un tel état !
Revenir en haut Aller en bas
Schwann OltorainCapitaine
Messages : 2124
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : L'endroit où je me trouve importe peu, tant que je ne suis pas seul.
Schwann Oltorain

Personnage
Elément: Ténèbres.
Arme: Épée d'Orichalque noir dite Sombrelame. Épée en argent nommée Balmung.
Classe: Guerrier.
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:25

La réponse que lui avait offert Ynia était loin d'avoir été des plus agréables. Le terme « cadavre » était peut-être métaphorique mais Schwann trouvait tout de même celui-ci bien trop exagéré, bien qu'il ne montra rien et se contenta d'écouter, jusqu'à ce qu'elle veuille plus ou moins le mettre à la porte. En soit il n'y voyait pas d'inconvéniant, surtout qu'il c'était un peu imposé en fin de compte : à la base elle était pressée et n'avait pas nécessairement eu besoin de recourir en sa présence. Puis elle ne ce serait peut-être pas évanouie si il n'était pas entré, le surplus d'émotion était sans doute un point faible de cette femme… et il savait qu'elle en avait toujours un peu trop dès qu'il était présent…

Il se leva donc assez brusquement, la finesse et délicatesse n'étant toujours pas une vertue qui était rentré dans ses cordes. Rock leva ses oreilles avant de finalement lever le museau, regardant son maître tout en attendant le signal du départ.

- Comme tu veux. Il se retourna lentement avant de commencer à sortir de la pièce. Il siffla enfin Rock qui se leva presque en trombe pour rejoindre son propriétaire. A une prochaine fois peut-être.
Sans se contenter de plus il sortit de chez elle, marchant assez longtemps sans s'arrêter pour ne pas qu'elle puisse le voir de sa fenêtre. Il ne savait pas comment elle aller prendre la chose, car lui même devait admettre avoir été assez froid, mais si il fallait ça pour qu'elle daigne enfin passer à autre chose… c'était nécessaire…

Le familier du capitaine le regardait pendant qu'il marchait, semblant presque vouloir quelque chose. Au final Schwann s'arrêta un peu avant la sortie de la ville pour regarder son chien.

- Quoi ? Demanda t-il, Rock hochant la tête sur le côté. Tu voulais que je fasse quoi franchement ? Que je reste avec elle et même que je propose de l'accompagner jusqu'à Eloher ? Tu sais bien que je déteste cette ville. La bête bailla longuement avant de pointer son museau vers l'impérial. Ksss… Toujours le dernier mot. Okay, j'irais la revoir bientôt, mais crois pas l'emporter comme ça. Cette fois-ci le chien leva la tête bien haute tout en dressant ses oreilles. Visiblement, la dernière phrase du chevalier cachait quelque chose qui ne plaisait pas à l'animal.

Et c'est donc là dessus que Schwann reprit la marche. Il avait assez vu cette ville pour aujourd'hui, et l'ambiance du château lui manquait un peu, ce qui marquait l'heure de rentrer…
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un coeur pour un vieil homme.   Un coeur pour un vieil homme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coeur pour un vieil homme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Les Bois de Quoï-