Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

      Partagez | 
 

 Les Rois de l'Aventure: Zaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:09

Cixi s'était levée et avait mis une main sur la hanche en leva les yeux au ciel...

Elle vit Aska pouffer de rire derrière lui


Et bien disons que la prochaine fois que j'aurais besoin d'un membre de l'Empire pour une mission périlleuse, je ferai appel à vous et nous serons quitte!

Elle vit Aska bondir de joie derrière, qui disait mission périlleuse disait bonne bagarre, et si Taimu était présent, il pourrait s'en mêler... elle fit signe au soldat de se relever avec l'index

Allez ça suffit, levez-vous! Je demande un certain respect, pas que vous me vénériez! Inutile d'en faire autant! décidément, ces chevaliers, c'était souvent les extrêmes! Soit ils en faisaient trop, soit ils étaient trop familiers...

Elle regarda un instant le soldat dans les yeux et prit d'un air amusé


Puisque nous sommes là, avez-vous d'autres questions à me poser? Rien ne dit qu'il n'y aura pas quelqu'un pour venir faire un tour à Zaude, donc allez-y! Je suis de bonne humeur maintenant... et elle se réinstalla près d'Eilhi... Aska de son côté reniflait l'air

Elle a pas tort... on sait jamais quand quelqu'un peut débarquer ici... mais bon, pour le moment, personne à l'horizon gamin!
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Taimu

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:22

Taimu acquiesça d'un hochement de tête, finalement il ne s'en était très bien tiré.
Il se releva puis réfléchit un instant aux questions qu'il pourrait lui posé.

Finalement il mit la main dans sa sacoche, en sorti sa cape et lui fit prendre une forme de couffin puis s'installa dessus.


- Et bien, si vous pouviez me raconter, brièvement bien sur, votre histoire.
Comment vous êtes devenu chef krityenne, la raison pour laquelle Luna vous accompagne, enfin ce genre de choses.


Le jeune soldat espérait ne pas en demander trop et que finalement elle le planta là pour son insolence, toujours est il qu'elle semblait réfléchir et Taimu espérait que cela n'annonçait rien de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:07

Cixi avait penché la tête sur le côté à sa question

Concernant Luna, il me semble que j'ai déjà répondu à votre question! Elle ne reste près de moi que pour protéger Dein Nomos en mémoire de Duke... autrefois, elle était un entelexeia qui a combattu à ses côté pendant la Grande Guerre... lorsqu'elle est devenue un esprit, elle est restée près de lui jusqu'à sa mort et elle lui a juré de veiller sur la pointe de Dein Nomos... Cixi déroula son fouet et lui en montra la pointe... on voyait le fragment rouge briller à son extrémité, comme si la pointe avait été soudée aux fibres... on reconnaissait à peine la pointe de la légendaire épée...

C'est donc ainsi qu'elle a fini par me rejoindre...

Concernant mon statut... et bien, ma mère faisait partie du Grand Conseil des Mages Krityens et mon père était l'un des hauts membres du Grand Conseil de guerre... ils étaient donc assez proches de l'Ancien, mais ce dernier avait surtout une grande affection pour ma mère car elle représentait l'avenir selon lui...

Elle s'était liée d'amitié à de nombreux humains et l'Ancien estimait que notre peuple avait vécu reclus trop longtemps et qu'il était temps d'évoluer et de cohabiter avec les humains...

Bien entendu, il avait de nombreux krityens contre lui, mais juste avant de mourir, comme il n'avait pas d'enfant, il a demandé à ma mère de prendre sa place... Elle a refusé, elle estimait qu'elle n'avait pas les épaules pour le faire, alors il a demandé à mon père... Et il est mort. Malheureusement, mon père a estimé qu'il n'avait pas l'étoffe d'un Ancien, et surtout qu'il ne pouvait pas prendre sa suite, car... disons que mon père fait lui aussi parti des krityens conservateurs, et qu'il n'aime pas les humains. Mais il a eu la sagesse de reconnaître que l'Ancien ne voulait pas d'un chef comme lui et c'est pourquoi la solution leur est venue d'elle même... moi. Moi la guerrière capable de vaincre mon frère au corps à corps, moi la magicienne, et moi qui ait toujours voulu améliorer les relations entre les humains et les krityens...

Le peuple a accepté tout de suite malgré mon jeune âge, et c'est comme ça que j'ai été élue... Je pense qu'à l'époque, le Conseil pensait que mon jeune âge leur permettrait de me manipuler à leur aise, malheureusement, j'ai hérité du caractère borné de mon père, et ils ne sont jamais arrivé à me faire flancher... du moins jusque là...


Elle eut un regard un peu triste... pourquoi elle racontait ça à un simple soldat? Elle secoua la tête

Et pour la petite histoire concernant mon frère, disons que c'est, lui aussi, une brute épaisse d'environs 1,95m pour 100 kg de muscles! Il se bat avec une hache et... disons qu'il n'a jamais fait dans la dentelle... il a 10 ans de plus que moi. Ca n'a pas été facile de devenir assez forte pour le battre, mais maintenant au moins, il sait qu'il n'a pas intérêt à trop me chercher... surtout lorsque l'on se dispute par rapport aux humains, comme d'habitude.

Lui par contre les a vraiment en horreur! Impossible de le faire changer là dessus...


Eilhi ronronna doucement, émettant de douces vibrations dans le dos de la krityenne

Voilà! Alors? Monsieur le curieux? Y'a t'il autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Taimu

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:32

Le jeune soldat écouta avec attention chaque paroles prononcée par la krityenne.
Il était assez surpris qu'elle lui parler autant de son passé lui qui s'attendait à une remarque cinglante sur sa curiosité.

En tous cas le fait qu'elle cherche a établir une relation entre les humains et les kritens expliquait le fait qu'elle demande l'aide de l'empire aussi aisément.

Le soldat fit un grand sourire à Cixi.


- Non sa ira, pour cette fois, je n'ai pas l'intention de m'immiscer dans tes affaires, j'essayais juste de comprendre deux ou trois choses.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:53

Tu le fais exprès ou quoi? envoya Aska au jeune homme...

Cixi mit son pouce et son index sur l'arrête de son nez, essayant de garder son calme


Ecoutez... ça ne m'amuse pas plus que vous de vous "obliger" à me vouvoyer... Je ne peux pas permettre qu'un soldat soit aussi familier avec moi, qui plus est en voyant notre différence d'âge... Vous savez, si un seul soldat krityen avait été là, vous seriez probablement soit mort, soit fou par le flot de pensées meurtrières qui seraient en train d'assaillir votre esprit!

Je préfère que vous gardiez l'habitude de me vouvoyer pour ne pas vous retrouver dans ce cas de figure un jour où il y aurait du monde... Vous savez, même ma famille me vouvoie en public! C'est comme ça... ça fait partie des contraintes du rang...


C'était probablement la première fois qu'elle avait réussi à garder son calme alors qu'un humain la tutoyait sans son accord... d'ailleurs, à sa connaissance, la seule humaine qui pouvait la tutoyer était Ysyhtéha... elle soupira un instant et s'appuya un peu plus confortablement sur Eilhi

Allez, à vous maintenant! Comment avez-vous rejoint l'Empire?

Aska souffla de nouveau vers Taimu

T'es vraiment verni mon gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Taimu

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:32

J'aimerai pouvoir te dire que c'est le cas mais... disons que je n'ai pas l'habitude de vouvoyer.
Le soldat hocha la tête, bien qu'il soit d'accord avec le fait qu'il devait respecter leurs différence de rangs sociaux, il avait énormément de mal avec toutes ces formules, il y pensait au début et plus le temps passait moins il y pensait.
Enfin il se promis de faire un effort tous en réfléchissant à la raison qui l'avais pousser a devenir soldat.


- Et bien je devrais dire que l'on ne m'a pas laissé le choix, depuis mon plus jeune age toute ma famille attendait de moi de reprendre les hauts fait de mon père.
Moi tous ce que je désire c'est de trouver ma propre raison de me battre... enfin rien d'impressionnant.


Taimu regardait à présent l'océan, c'est vrai que il n'avait toujours sut qu'obéir au ordre, comme le bon soldat qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:02

Cixi hocha la tête...

Je vois... pour ma part, mon père a toujours dis que je ne serais jamais une de ces krityennes qui fondent une famille et passent ses journées entre les couches, le ménage et la cuisine... j'ai, certes, reçu tous les enseignements pour cela, ma mère y tenait, mais mon père tenait absolument à ce que je rejoigne le Conseil de Guerre, en temps que membre actif, pas seulement pour les stratégies militaires...

Elle sourit et le vent joua pendant quelques secondes dans ses cheveux, elle avait fermé les yeux pour sentir l'onde sur son visage

C'est pourquoi, depuis toute petite, j'ai appris à manier les épées et les haches... et mon professeur était mon frère Jhérer... mon but était de parvenir à le vaincre... puis en grandissant, j'ai appris à manier le fouet et ma mère a créé un sortilège pour lui donner vie... voyez vous? sans même le toucher, elle montra simplement de la tête son fouet qui se détacha tout seul de sa taille et se montra, tel un serpent au jeune soldat, la pointe de Dein Nomos lui servant de tête, il dandinait simplement avant de retourner à sa place

Il nous a fallu des années d'entrainement pour arriver à ce résultat et être en parfaite harmonie... mais ça vaut le coup! Désormais, il peut aussi bien prendre l'apparence d'un fouet, ou se redresser en une épée très acérée, vous avez du le remarquer... elle sourit et tourna de nouveau la tête vers l'Océan

Tiens! L'Atherum passe juste devant nous!

Elle désigna du doigt le bateau fantôme, qui, malgré les années, voguait toujours sur l'océan... Cixi se pencha en arrière et regardait le ciel

Si on reste assez longtemps, on pourra voir les feux d'artifice de Nordopolica... Mais je crains que nous devions partir avant, si nous voulons manger quelque chose!

Aska s'était levé et étiré...

Et si on allait manger directement à Nordopolica? On mange sur les quais et on sera aux premières loges pour le feu d'artifice non?

Déjà, il n'y aura pas de "on". Je te signale que vous ne pouvez pas vous balader n'importe ou et n'importe comment avec Luna... et que vous ne mangez pas d'ailleurs...

Aska se tourna vers le jeune homme

Aide moi toi! Au lieu de rester planté là!


De toute façon, ce soir, je suis déjà prise! Il faut vraiment que je retourne à Myorzo au plus tard au coucher du soleil! Donc on verra le feu d'artifice une autre fois!

Bon tant pis... Mais elle a dit une autre fois c'est déjà ça

Cixi regardait Aska d'un air soupçonneux, elle était persuadée qu'il complotait quelque chose avec Taimu

Luna, je te préviens, ne commence pas à lui donner de faux espoirs et dis à Aska de se calmer!

Bah, il fait ce qu'il veut non?

Tss vous êtes vraiment pénibles...

Et elle se tourna de nouveau vers l'océan...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Taimu

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:45

- Myorzo ?

Taimu posa sa main sur sa cape qui changea à nouveau de forme pendant qu'il fit une petite cabriole pour se redresser.
Une fois debout il remit sa cape en place.
Désolé Aska cette fois-ci je ne peut pas vous suivre, je dois au moins retourner a zaphias faire mon rapport de mission, mais sache que je te rembourserai ce que je te dois le moment venu.

Le jeune soldat avait regarde l'oiseau de feu sur le coté et lui avait fait un petit clin d'œil avant de doucement se placer au coté de Cixi.


- Je sais bien que ce que je suis en train de vivre actuellement est un privilège qui ne risque pas de se reproduire, et bine que j'en ignore la raison j'ai l'impression que je viens de m'endetter a vie auprès de vous et d'Aska.
Donc si vous avez besoin d'aide, pour quoi que se soit ma lame sera toujours votre.


Taimu avait l'impression de faire un peu cliché en parlant de la sorte, mais cela était le seul moyen d'exprimé ce qu'il ressentait sans briser la barrière qui les séparait; barrière qu'il aurai bien aimé brisé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:55

Cixi le regardait, ce garçon était décidément bien étrange...

Vous... vous ne connaissez pas Myorzo? C'est la ville d'origine des krityens... c'est une cité portée par l'un des derniers entelexeia encore de ce monde, Khrones... une cité volante donc... et... depuis... depuis la guilde Brave Vesperia, aucun humain n'a plus jamais foulé les plaques de cette ville... Cixi avait un peu rougi, de honte...

C'est une des rares choses que je n'arrive pas à changer... Grace à un clan krityen particulièrement ouvert et reconnu, la ville krityenne de Temza est désormais ouverte à tous, c'est pourquoi j'y ai une maison, mais Myorzo... rien à faire... elle est strictement réservée aux krityens...

Cixi n'osait pas regarder le soldat.. il semblait vouloir partir, elle avait encore une heure devant elle avant le coucher du soleil... elle avait décidé de rester là

Je vous souhaite un bon retour à Zaphias... Tenez, donnez ceci à votre supérieur elle avait tendu un rouleau de parchemin scellé avec le blason de sa famille, un serpent sur une hache...

Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 Sceauelmundr

C'est juste une lettre certifiant que vous avez parfaitement accompli votre mission... ne vous inquiétez pas, elle n'est pas personnalisée, elle indique juste que vous avez bien accompli votre mission et que je suis saine et sauve grace à vous... elle hocha simplement la tête et s'appuya doucement contre Eilhi...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Taimu

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:26

Taimu se mit doucement à rire en mettant la lettre dans sa sacoche.

- À vrai dire, c'est plutôt moi qui suis en vie grâce à vous...à ses mots, le jeune soldat ressentit à nouveau le choc contre la paroi de la grotte... Écoutez ce que j'essaye de dire c'est que, ce que si j'en avais l'opportunité je resterai toujours a vos coté mais vous avez votre propre mission de plus je suis un humain, personnellement que vous soyer krityenne et plus âgé que moi ne me dérange en rien mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour vous.

Le soldat se retourna vers Aska puis lui fit un sourire
désolé vieux j'ai l'impression qu'il me faudra faire le retour tous seul... quoi que sa ma l'air mal partie.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:44

Cixi hocha simplement la tête... Aska soupira

Ok ok j'ai compris.. je le ramène... vous avisez pas de partir de là!

Cixi se mit à rire

Même si on partait d'ici, tu retrouverais Luna n'importe où! Mais ne t'inquiète pas, nous ne partirons pas avant le coucher du soleil, alors ne t'atarde pas trop!

Compris chef!

Aska se rapprocha du jeune homme et pencha ses deux têtes

Bon gamin, si tu dois y aller, alors allons y...

A bientôt Taimu!

A bientôt j'espère! lui souffla Luna
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
TaimuMessages : 965
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32
Taimu

Personnage
Elément: Feu
Arme:
Classe: Espion
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:59

Le gamin en question grimpa alors sur l'oiseau enflammer, décidément il lui serai presque aussi difficile de se passer d'Aska que de se séparer de lady Elmundir, mais c'est comme cela que les choses devait se passé et cela Taimu l'avait comprit avant même d'accompagné la chef krityenne jusqu'a Zaude.
Une fois bien installer il regarda Cixi et lui fit un sourire, mêlée de tristesse et d'une envi de réconfort.


- À la prochaine votre majesté... je sais vous n'êtes pas reine, mais vous en avez le charisme et le charme.
Moi aussi j'espère te revoir Luna.


Taimu fit signe à Aska de décollé et l'esprit enflammé quitta le sol à une vitesse que Taimu ne lui avait pas encore connu; ils prenaient la direction du nord ouest où se trouvait Zaphias.
Revenir en haut Aller en bas
CixiChef Krytienne
Messages : 6802
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : Myorzo
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:14

Cixi regardait Aska partir en souriant. Luna se tenait désormais aux côtés de Cixi

Calëtaura lui manque...

C'est possible...

Mais pas à toi...

Comment pourrait-il me manquer? On a effacé tous mes sentiments à son égard... comme pour Jacek... Cixi eut un regard triste et se pencha sur ses genoux... elle avait le sentiment de n'être qu'une coquille vide...

Courage ma belle... si tu as aimé Jacek dans le passé, tu l'aimeras à nouveau dans le présent! Tu verras...

J'ai peut être aimé Jacek à cause, de moments passés ensemble, ou encore de mots que l'on se serait dits... et si.. si ces moments ne se passent pas? S'il n'y a pas ce... déclic? Comment... tu crois que je l'aimerais à nouveau?

Ecoute ma chérie... on ne tombe pas amoureux pour un simple instant! Tu es tombée amoureuse de Jacek pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il t'a dit ou fait! Et il n'a pas changé... Ecoute, pour le moment, ne réfléchis pas à tout ça! Plus tu chercheras à l'aimer et moins tu y arriveras! Laisse juste le charme opérer, passe juste du temps avec lui et vois comment les choses se passent! Et puis... si tu ne retombes pas amoureuse de lui, cela ne fera qu'un coeur brisé de plus! elle émit un petit rire, mais les larmes se mirent à couler

Je ne trouve pas ça drôle Luna...

Je sais... pardonne moi...

Cixi pleurait simplement en slience...
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Rois de l'Aventure: Zaude   Les Rois de l'Aventure: Zaude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Rois de l'Aventure: Zaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soluce: Zaude
» Soluce: A faire avant Zaude
» Soluce: Après Zaude... petite pause!
» Les Rois de l'Aventure
» Les Rois de l'Aventure : Nam Cobanda
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave Vesperia :: Zaude-