Brave Vesperia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Demeure Ronanin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
Elément: Foudre
Arme: Alberich (Fouet/Epée)
Classe: Guerrière
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:34

Citation :
P.N.J. Lurius Ronanin

Lurius sourit doucement à Fley avant de l'embrasser tendrement

Ils sont simplement partis travailler ma douce! Cixi est revenue hier soir et donc, ils avaient une petite réunion... avec Calëtaura Windwaker qui est revenu tout ça... tu sais, chez les krityens, ça a été un grand bazar quand il a disparu alors bon, forcément faut tout remettre en place maintenant! ce qui n'était pas un mensonge en soit... le procès aurait lieu cet après-midi

En parlant de cela, ils doivent se réunir cet après-midi et malheureusement, il faudra que j'y sois! On va juger Calëtaura pour savoir s'il pourra toujours être Premier Intendant... Ca te dit de passer l'après-midi avec Meirina? Elle te montrera quelques astuces de jardinage!

En attendant, j'ai pleins de choses de prévu pour ce matin!
Il lui sourit à nouveau et l'invita à s'assoir

Allez, viens manger! Je suis désolé de devoir te laisser malheureusement, pour ce genre de conseil, je n'ai pas le choix... tu ne m'en veux pas? il fit une petite moue et s'assit à table en attendant qu'ils commencent à manger
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofvesperiafr.over-blog.com/
YsyhtehaMessages : 2876
Ysyhteha

Personnage
Elément: Eau
Arme: Fouet liane en diverse pierre rare.
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:36

Citation :
Fleïana & Picpic

Fleïana s'assit doucement sur l'une des chaises.

Ah oui, j'ai un peu entendue parler de lui. Ysyhteha me disait qu'elle avait du mal à l'apprécier, mais que comme il était le fiancé de Cixi et le meilleur ami d'Estrello, elle laissait ses sentiments de coté. Elle m'a dit aussi qu'elle pensait qu'il n'était pas aussi mauvais dans le fond, mais il le cachait très très bien hihihi !

Elle fit quand même la moue, et se releva pour s'accrocher au cou de Lurius.

Oh non ... enfin bon, comme c'est obliger ont y peut rien quand même ! Et je serai ravie de revoir Meirina. Mais ... tu vas me manquer beaucoup ...

Elle caressa son visage du bout de son nez, percher sur la pointe des pieds. Elle s'assit ensuite sur la chaise et lui fit un clin d'oeil.

Un bisous et tu seras pardonné ! Hihihi ! Sinon que me réserve tu ce matin ?
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:54

Citation :
P.N.J. Lurius Ronanin

Lurius se releva et embrassa doucement Fley avant de s'assoir à nouveau et de commencer à manger. Il lui servit le pain et la laissa préparer ses tartines en silence, ponctué par de nombreux sourires en coin

Non non non! C'est une surprise! Il faudra juste... que tu attaches tes cheveux un peu mieux sinon... enfin je t'en dis pas plus, je ne veux rien gâcher!

Ils continuèrent ainsi de manger, regardant picpic se goinfrer à nouveau de gâteaux
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:20

Citation :
Fleïana & Picpic

Fleïana fit semblant de soupiré, puis elle rit un peu. Elle n'avais pas très faim et mangea léger. Elle avait surtout préparer des tartines pour Lurius, qu'elle lui tendis amoureusement.

Ils finirent de manger, et elle l'aida à débarrassé et à faire la vaisselle. Ensuite elle attacha ses cheveux dans un chignon serrer et strict.

Alors c'est quoi cette surprise ?
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:15

Citation :
P.N.J. Lurius Ronanin, Criath Oloth

Lurius avait aussi fini de se préparer et sourit à Fley. Il avait mis un pantalon assez serré et une chemise à même le corps. Il lui prit la main et la conduisit plus loin dans la ville, vers un immense enclot où un krityen les attendait avec un immense oiseau à ses côtés. L'oiseau était à peu près aussi grand que Griffon

Ah vous voilà! J'ai cru que vous aviez changé d'avis!

Criath, je vous présente Fleïana... Fley, je te présente Criath Oloth, Maître voleur, membre du Conseil de guerre...

Enchanté... j'ai cru que vous aviez annulé à cause du Conseil de cet après-midi... Lili aurait été bien triste!
Lurius eut un grand sourire et invita Fley à avancer. Criath lui avait souri et tendit sa main pour la saluer...

Puis il montra l'oiseau géant

Je vous présente Lili! C'est une reproductrice. Elle est utilisée pour l'élevage de façon général, mais parfois, on fait appel à elle pour transporter un grand nombre de personne, mais c'est assez rare, la plupart des krityens ont leur propre monture, moi-même, ma monture est l'un de ses petits, Myu... Enfin bref, la pauvre n'a pas souvent l'occasion de se dégourdir les ailes et lorsque Lurius a parlé de "faire un tour" il avait marqué les guillemets avec ses doigts elle a été plus que ravie!

Vous êtes prêt?

Une seconde! Elle ne sait pas encore ce qu'on va faire!
dit Lurius en se tournant vers Fley

Alors... nous allons aller sur une plate forme un peu au Nord de la ville qui se trouve être le point le plus haut de Terca Lumireis... et de là... il marqua un silence pour ménager le suspens Nous allons sauter dans le vide, tous les trois et Lili nous rattrapera! il la regardait d'un air inquiet Je serai avec toi et je te tiendrai la main tout le temps! Alors? Prête pour les sensations fortes? il espérait qu'elle apprécierait... cette sensation de tomber dans le vide était assez grisante pour lui et donnait une sensation de voler... il espérait qu'elle apprécierait, même si la première fois est souvent assez spéciale...
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:16

Citation :
Fleïana & Picpic

Pour une surprise ca c'était une surprise. Elle salua d'abord Criath et admira la beauté de Lili, elle ne comprenait rien au discours qu'ils prononçaient tout les deux, en tout cas, pas avant que Lurius lui explique.

Elle était complétement terrorisé. Non elle, elle aimait bien rester les deux pieds sur terre. Bien sur, elle appréciait les balades avec Prouh. Mais justement, elle reposait sur quelque chose ou quelqu'un ! Elle ne s'était jamais retrouvé totalement dans le vide et elle n'allait pas apprécié elle le savait ! Mais l'amour pousse à bien des bêtises, et elle fonça droit dans celle ci, en sachant très bien qu'elle n'allait pas aimé. Mais elle était amoureuse donc bête, et surtout prête à dire oui à n'importe quoi.

Lurius essayait de lui provoqué des sensations fortes et elle appréciait l'effort, reste à savoir si elle allait aimé. Son visage changea du tout à tout, de la joie, à l'inquiétude. D'ailleurs son pendentif vira au bleu foncé, signe de son état d'esprit. Elle sourit cependant à Lurius.

Tu sais que je n'aime pas trop l'altitude, mais bon ... je vais dire oui pour une fois, si je déteste ca je me contenterai de te regarder faire d'accord ?
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:45

Citation :

Lurius rit doucement Ah mais non! Tu vas sauter en même temps que moi! En revanche, Lili sera près de nous et si vraiment ça va pas, elle nous rattrapera tout de suite! Allez on y va!

Ils montèrent sur le dos de Lili. Elle était tellement large qu'on ne voyait pas sous ses pieds, c'était comme si l'horizon s'arrêtait au niveau de ses ailes... ils décollèrent en douceur, et une fois de plus, on aurait dit qu'on avait pas bougé.

Ils arrivèrent donc tout en haut d'une falaise, qui ressemblait étrangement à un croissant de lune, comme si la plate forme supérieure était simplement suspendue dans le vide. Lili les déposa et repartit doucement pour survoler la zone entre la plate forme et la mer, pouvant ainsi les récupérer à n'importe quel niveau...

Prête? Tu vas voir, en dessous, il n'y a que de l'eau, tu ne verras ni rocher ni monstre... que de l'eau... et Lili est là! Tu as pu voir comme elle était douce et confortable... il lui fit un petit clin d'oeil en lui tendant la main... le temps était magnifique pour un petit bond et Lili s'amusait à faire des loopings, toute contente de se dégourdir les aimes et de jouer...

Criath s'était mis de l'autre côté de Fley

Je sauterai aussi avec vous! Comme ça, vous aurez deux garde-du corps! Ca vous va? Lurius voyant la panique dans les yeux de Fley la serra fort dans ses bras

Tu verras... le plus dur, c'est le saut! Une fois que tu es lancée, ça va totalement te vider la tête... tu verras... et il attendit le signal de départ
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:25

Citation :
Fleïana et Picpic

Picpic n'avait pas compris pourquoi sa Eï était stresser, elle ne semblait pas à l'aise, il se demandait si ce n'était pas à cause du grand oiseau ... mais non, apparemment non. Peut être à cause de l'autre humain, mais il ne lui disait rien, alors pourquoi ?
Il se contenta de se posé sur son épaule et de chanter un air réconfortant.

Arriver sur la plateforme, Fleïana était de plus en plus blanche, elle était déconcerter, elle savait qu'elle n'allait pas aimer la chute, même rattraper par Lili, mais la présence de Lurius l'aidai à se calmer. Elle s'approchait du bord en serrant la main de Lurius, et cela ne lui disait rien qui valent à force qu'elle s'approche, puis Lurius la prit dans ses bras, en même temps que Criath se plaçait à ses côtés. Elle respira un grand coup, et hochât la tête pour signifier qu'elle était prête.

Merci monsieur Oloth ... Bon ... je suis prête ... Enfin je crois.
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 0:02

Citation :

Lurius prit la main de Fley et Criath s'avança. Ce dernier sauta le premier, suivi rapidement de Lurius qui tenait toujours Fley par la main et ils plongèrent.

La vitesse s'empara du krityen qui sentait le vent fouetter son visage. Il avait lancé un léger sortilège de vent devant Fleïana pour qu'elle ait un peu moins de violence sur le visage du à la vitesse, et ils se laissaient porter, bras et jambes écartés, il tenait bien la main de Fley, attendant de voir si elle sentirait cette notion de liberté et de total laisser aller... et surtout, il guettait le moment de prévenir Lili de les rattraper...
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 0:37

Citation :
Fleïana et Picpic

"Non-non-non-non-non-non-non-non-non-non-nooonnnn"

Fleïana était complétement stresser par la chute imminente, Picpic, lui, toujours sur ses épaules, regardait la suite des évènements, il comprit très vite que le but était de sauté, et lui, ca le branchait carrément. Juste avant que Lurius et Fleïana sautent, il décolla dans un looping puis plongea comme un piquet vers le sol en pépiant de bonheur. Pour lui s'était le top. Fleïana elle beaucoup moins, elle serrait très fort la main de Lurius, et encore plus pendant le vol.

Tête la première elle avait fermer les yeux, et cette position lui rappela une situation très désagréable, suivit d'une cuisante douleur à la tête. Elle voulut ouvrir les yeux, mais impossible, des milliers d'images défilèrent dans sa tête, notamment des visages qu'elle connaissait. Lurius, Ulriel, Soya, Picpic, Peggy, Ysy, Estrello, Glab, Tim ... Et Liliana !!!

Elle ouvrit subitement les yeux ! Elle se rappelait du prénom de sa sœur !!! mais aucun indice sur son visage. Flute ! Enfin elle se rendit compte qu'elle était toujours dans les airs, et Lurius à ses coté. Elle lui sourit, et fini par se rendre compte que son corps était léger comme une plume, qu'elle ne ressentait pas les lois de l'apesanteur sur elle. Elle se sentait ... Bien ... Oui très bien même.

Et si elle ne risquait pas de se faire écraser, elle aurait bien piquer une tête dans l'eau presque. Presque oui, car bientôt la peur de ne pas être rattraper, rattrapa le bonheur qu'elle avait ressenti quelques instant plus tôt. Elle se mit à paniquer, et puis à battre des bras et des pieds comme si elle espérait pouvoir arrêter sa chute d'elle même. La peur s'emparait de son corps à nouveau, ne la lâchant plus. Elle ne savait que faire, dans un dernier espoir elle regarda Lurius, pour qui ca avait l'air de lui plaire. Elle n'essaya pas de parler, elle ne le pouvais pas.

Picpic lui tournait autour des deux amoureux, et partit ensuite rejoindre Criath, lui n'avait pas l'air d'avoir peur comme Eï. Il ne comprenais pas trop ce qu'il y avait comme raison pour avoir peur, lui, se sentait admirablement bien. Surtout après une assiette de gateau.
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 0:44

Citation :

Dès que Fley se mit à s'agiter, Criath envoya le signal à Lili qui les rattrapa doucement, on aurait dit qu'on sautait sur un lit douillet. Une fois qu'ils furent tous sur son dos, Lurius passa derrière Fley et la serra très fort

Alors? ça t'a plu? Lili volait au ras de l'eau maintenant, Lurius prit Fley par les épaules pour qu'ils se mettent de côté et trempent leurs pieds dans l'eau

Et voilà... on va pouvoir rentrer maintenant... sauf si tu veux faire un nouveau saut? lui dit il en souriant doucement
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 1:10

Citation :
Fleïana et Picpic

"OUF !"

Dès que Lili les récuperas, et qu'elle eut l'impression de sauter sur un lit douillet, Fleïana respira un peu. Il lui fallut beaucoup de temps, avant qu'elle puisse bouger, et se remettre des émotions. L'atterrissage, avait aider à compenser la peur grandissante dans son corps. Heureusement il y avait les bras réconfortant de Lurius.

Chaud et doux à la fois, ils étaient signe de sureté pour elle, et elle se surpris à respirer. A grand coup d'inspiration et d'expiration, elle repris ses esprits. Les pieds dans l'eau elle appréciait le reste de la balade. Percher dans ses bras, qu'elle ne lâchaient plus, elle retrouvait peu à peu la maitrise de son corps, mais pas totalement.

NON !!! Euh ... désOLer ... je ne contROle pas ma voix encore. Mais là non mon chéri, non non et re non ! Je ... je suis pas encore sure d'avoir apprécier le saut si tu permet, je resterais sur la terre ferme ... Et je te regarderais faire si tu veux sauter à nouveau, mais sans moi !
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 11:01

Citation :

Lurius éclata de rire et Lili décolla doucement pour retourner à Temza

Criath souriait aussi

N'empêche, elle a beaucoup moins crié que ceux qui passent pour la première fois d'habitude! Je suis sur qu'avec un peu de pratique, elle finirait par adorer ça!

N'exagérez pas Criath... mais au moins, elle pourra dire qu'elle l'a fait!

Tout à fait! Allez, on rentre... on va manger à la taverne, c'est moi qui invite! Je vous dois bien ça, regardez comme Lili est contente!
effectivement, l'immense oiseau semblait trembler légèrement en ronronnant, comme Prouh lorsqu'on lui grattait sur la tête. Lurius passa sa main au niveau du cou de la belle et la gratouilla également et elle ferma un peu les yeux paresseusement, mais tout en restant concentrée sur son plan de vol.

Ils finirent donc par remonter et Lili se posa en douceur, une fois de plus, sur son dos, on n'avait pas l'impression de bouger tellement elle était douce et confortable. Losqu'ils partirent, elle eut droit à tout un lot de câlins et de gratouilles et elle émit un doux sifflement pour leur dire au revoir.

Ils se dirigèrent vers la taverne, le petit séjour dans les airs avait pris la matinée. Ils s'installèrent et un krityen vint prendre leur commande

Alors, je prendrai un apéritif s'il vous plait, une margarita, et après, servez moi une omelette végétarienne avec une bonne salade de crudités...

Criath est végétarien... il aime trop les animaux pour pouvoir en manger...
précisa Lurius avant de préciser Mais ne t'inquiète pas, il n'est pas du genre à s'offenser si tu manges de la viande devant lui! et il se tourna vers Criath qui leur fit un clin d'oeil en souriant

Pour ma part, je prendrai un punch en apéritif et pour le repas hum... il réfléchit un instant ce vol m'a vraiment creusé l'appétit... je prendrai une entrecôte de rhinossus bien saignante avec des pommes de terre! et peut être un dessert après mais je ne sais pas encore

C'est noté... mademoiselle?

Lurius se tourna vers Fley Il n'y a pas de plat du jour ici, tu peux commander ce que tu veux! Temza est une ville bien située et est régulièrement bien ravitaillée donc on y trouve de tout! et il embrassa la main de Fley en attendant qu'elle commande...
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:35

Citation :
Fleïana et Picpic

Picpic était partit chercher à manger à l'extérieur, laissant sa Eï manger toute seule. Il avait repéré des chenilles bien juteuse, dans un jardin remplie de fleur au nectar délicieux.

Loin de toute ses pensées, Fleïana réfléchit et commanda rapidement son repas.

Et bien euh ... Je vais prendre un jus d'orange et euh ... Je n'ai pas très faim alors juste une salade de poisson avec du riz s'il vous plait.

Elle sourit timidement, et puis caressa doucement la main de Lurius. Se rappelant qu'elle l'avait serrer très fort pendant le saut, elle le regarda inquiet.

Ta main va bien ? je l'ai serrer un peu trop fort je crois ... Elle l'embrassa doucement.
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:52

Citation :

Le serveur hocha la tête et revint rapidement avec les boissons. Criath commença à siroter son verre puis le posa doucement en fixant Lurius

Bon... cet après-midi, moment de vérité... le jugement de Calëtaura Windwaker Lurius prit un air assez sombre et se tourna vers Fley en souriant et en regardant sa main Ne t'inquiète pas pour ma main, elle va bien! puis il se tourna vers Criath Je préfère ne pas en parler maintenant... j'avoue que j'espère qu'il va avoir une bonne raison d'avoir disparu ainsi... et j'espère que Cixi ne lui pardonnera pas trop facilement... Criath hocha la tête et comprit que le sujet était délicat... le repas finit par arriver et il décida de s'orienter vers un autre sujet

Au fait, comment va Prouh? Ca fait une éternité que je ne l'ai pas vu!

Il va bien! Toujours fidèle à lui-même...
Criath se mit à rire et se tourna vers Fley C'est mon père qui s'est occupé de Prouh lorsqu'il était bébé jusqu'à ce qu'il soit en âge d'être éduqué par son maître, autrement dit Lurius... Prouh et Myu ont à peu près le même âge! Mais j'étais déjà plus âgé quand je l'ai eu puisque j'ai bien une dizaine d'année de plus que Lurius...

Même si on ne dirait pas...

Allons Seigneur Ronanin! Vous ne faites pas si vieux que ça!
et ils éclatèrent de rire suite à la plaisanterie de Criath et le repas continua ainsi dans la bonne humeur
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:26

Citation :
Fleïana et Picpic

Fleïana caressa doucement la main de Lurius, avant de la serrer doucement. Elle avait vue la mine sombre de son chéri, et avait comprit que le sujet était douloureux. Elle chercha un moyen de détourné la conversation quand Criath le fit lui même.

Les plats étaient arrivés et Fleïana dévora avec appétit son poisson. Il était délicieux, aussi bon que celui d'eloher, ce qui était compréhensible, vue qu'ils se trouvaient à coté de la mer. Elle laissa le poisson fondre sur son palais et en ferma même les yeux pendants quelques instant. Le sujet dévia sur Prouh, et elle fut ravie d'en parler.

A ce que je comprend Prouh reste toujours aussi célèbre par son fameux caractère ? Moi je le trouve adorable hihihi !

Puis les deux hommes rirent sur leurs âges, Fleïana n'osait rien dire, puisqu'elle ne savais pas son âge réel, mais approximatif. Elle rit doucement et se contenta de manger son plat.

Picpic lui venait de finir de manger, enfin de se goinfrer comme à son habitude, il remarqua cependant une grosse chenille à l'air plus juteuse que les autres. Elle se trainait sur un buisson de ronce espérant ainsi être à l'abri de ses prédateurs, ce qui était vrai, mais Picpic avait un bec acéré et fin comme une aiguille, ce qui lui permettait d'avoir le droit à des prises bien plus facilement que d'autre oiseau. Il survola la chenille pendant une bonne minute en cercle tel un aigle, il avait piquer cette technique à Voriir. Enfin bref, quoi qu'il en soit, la maitrise de son attaque, il ne le devait qu'à lui, après des années d'entrainement, il avait acquis la faculté de pouvoir piquer tel un forcené et de se relevé presque in extremis. L'idéal pour ce buisson et cette grosse chenille. Il pongea dans un pépiement qu'il se voulait de terreur, et le bec affuter il transperça sa proie. Dès l'instant ou il était sur qu'il l'avait attrapé, il se redressa très vite. Une fois en sureté, il fit un peu de sur place, et puis ce décida de rapporter cette grosse chenille à Fleïana.

Picpic prit donc le chemin de sa Eï, se rappelant de l'endroit où elle était.
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 23:55

Citation :

Les trois "krityens" mangèrent tranquillement tout en racontant des anecdotes de Prouh et de Myu. Ce dernier semblait beaucoup plus sage que Prouh, mais Criath semblait s'amuser également avec lui...

Lorsqu'ils finirent de manger, il était temps pour Lurius et Criath de partir pour le Conseil. Ils se dirent au revoir devant la taverne et le Maître voleur siffla. Un magnifique oiseau bleu nuit, ressemblant comme deux gouttes d'eau à Lili si ce n'est qu'il était bien plus petit (de la taille de Prouh) atterrit

Et voilà! Je vous présente donc Myu l'oiseau fit un doux sifflement et s'inclina poliment devant le couple. Criath monta sur son dos et l'oiseau décolla, battant majestueusement des ailes, presque sans soulever de poussière. Criath mit la main sur son coeur pour saluer Fleïana et partit.

Lurius serra la main de la jeune fille et ils se dirigèrent vers la maison de Meirina. Une petite fille vint à leur rencontre en courant

Fleyyyyyyyy! cria Alicia. Elle fonça dans ses jambes et Meirina vint derrière elle en riant

Je vous attendais... votre père m'a dit qu'il y avait une grande réunion cet après-midi et je me doutais que vous viendriez...

Merci Meirina... j'espère ne pas en avoir pour trop longtemps

Aucun problème Lurius... je comptais encore jardiner cet après-midi, je suis sure que Fleïana ne verra pas le temps passer!
et la jeune femme tendit la main vers sa fille en attendant que Lurius lui dise au revoir.

Ce dernier serra fort Fleïana dans ses bras puis l'embrassa, on entendit Alicia glousser et murmurer un "oh les amoureux"...

En temps normal, pour les réunions du Conseil, on peut se permettre d'être absent... mais là, le sujet est trop important, je suis obligé d'y être. J'aurais mille fois, un million de fois même, préféré rester avec toi... je te promets que je reviens dès que c'est terminé... il avait l'air réellement triste. Il serra de nouveau Fley dans ses bras et l'embrassa une dernière fois avant de la lâcher et de siffler pour que Prouh arrive. Il monta sur son dos, envoya un dernier baiser à Fley et décolla d'un air déterminé.

Une fois qu'il fut parti, Meirina s'approcha et mit une main sur l'épaule de la jeune fille
Ca va aller... je suis sure que tout se passera bien. Ulriel sera là bas, et Cixi aussi... tout va aller pour le mieux! Allez viens, on va boire un bon thé glacé à la cannelle et après, on se mettra au jardinage! Je vais te montrer comment protéger les plantes en altitude et comment faire de nouveaux croisements! elle lui sourit doucement et commença à se diriger vers la maison, Alicia sautillant autour d'elle
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:21

Citation :
Fleïana et Picpic

Fleïana salua Criath et admira la grâce de Miu. Une fois partit ils se dirigèrent vers la maison de Meirina, le cœur gros, car ils allaient devoir ce séparer pour l'après midi. Mais la joie d'Alicia rehaussa un peu l'humeur de la jeune fille.

Elle lui caressa les cheveux, et puis Lurius la salua. Une fois enlacer dans ses bras, elle avait une envie de pleurer mais se retient, après tout ce n'était qu'une après midi et elle allait jardiner. Elle se força à sourire, avant de le couvrir de petit bisous.

Ne t'inquiète pas mon chéri, je sais bien que c'est très important. Je supporterais ton absence, même si je préfèrerait aussi que l'on reste scotcher l'un à l'autre.
Et puis je vais jardiner je ne verrai même pas le temps passé. Tu peut prendre ton temps mon chéri ne t'inquiète pas pour ca, concentre toi sur le conseil d'accord ?

Elle lui envoya un dernier baiser, et le laissa partir avec le cœur serrer. La main chaleureuse de Meirina la serra à l'épaule, elle posa sa main sur celle ci, et lui sourit.

Merci, je n'aime pas être loin de lui, mais bon ont ne peut pas rester attacher tout le temps l'un à l'autre.Hihihi !

Bon d'accord ! Pour un thé à la cannelle je ferais n'importe quoi hihihi ! Oh tient je m'étais jamais essayé à faire des croisement.
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:05

Citation :
P.N.J. Meirina Veersifia

Les trois femmes s'installèrent à la table du salon pour boire un thé glacé, Alicia aussi en buvait un mais allégé en théine pour ne pas trop l'énerver avant sa sieste. Elle montra à Fleïana ce que sa maman lui avait appris le matin et matérialisa une jolie petite fleur en glace qu'elle déposa devant la jeune femme

T'as vu t'as vu Fley? Ma maman dit que je serai une très grande mage quand je serai grande!

Tout à fait ma chérie!
Alicia sourit et se leva pour aller chercher un livre dans sa chambre et le montrer à leur invitée. Meirina en profita pour discuter avec Fley

En réalité, elle est même surdouée... à la caserne, ils m'ont dit qu'elle savait déjà manier le bâton alors que normalement ils doivent apprendre à utiliser leurs armes qu'à l'âge de 10 ans. Elle n'en a que 8 et elle a déjà réussi à lancer plusieurs sortilèges avec son bâton d'entrainement. elle fit une légère moue avant de continuer

Je pourrais être fière d'elle, malheureusement, elle est probablement née un peu trop tôt. Une demi-krityenne ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour notre peuple. Je crains qu'une fois adulte, elle ne soit contrainte, si elle veut accomplir de grandes choses, de partir rejoindre l'Empire ou les guildes... Les krityens ne sont pas encore prêts à accepter des demi-krityens parmi les hautes instances, même si je sais que Cixi ferait tout son possible pour qu'elle ne soit pas qu'une simple assistante comme sa mère...

Elle regardait Fley qui semblait avoir besoin d'une explication J'ai épousé un humain Fley. C'est probablement l'un des plus grands outrages pour ce peuple... heureusement que ma soeur avait une grande influence auprès de l'Ancien à l'époque et j'ai seulement été bannie de Myorzo, mais évidemment, à cause de cela, je ne peux obtenir un emploi dans les hautes sphères krityennes. Cixi a essayé d'arranger les choses lorsqu'elle est devenue chef, mais elle n'a rien pu faire. Disons qu'il y a des choses qui nécessitent du temps. Heureusement, grace à Ulriel Ronanin qui m'a trouvé un travail administratif, je peux désormais vivre normalement, sans trop compter sur le reste de l'argent de mon défunt époux...elle posa sa main sur celle de Fley Si je te raconte tout ça, c'est pour te mettre en garde... si Lurius et toi vous mariez... malheureusement, il n'est pas dit qu'il pourra conserver tous ses avantages, ni son statut de membre du Conseil des Mages. Il n'en n'a peut être pas conscience, mais ce serait bien qu'il y réfléchisse.

Je ne pense pas qu'il y aura de problème s'il ne reste qu'un simple enseignant, je ne pense pas que son mariage avec une demi-krityenne lui fera perdre ce poste, si ce n'est qu'il n'enseignera peut être plus à Myorzo... je suis sure qu'il n'hésiterait pas à sacrifier tout cela pour toi, mais... parfois, l'amour fait prendre des décisions trop vite. Le jour où ce sera le moment... promets moi de lui en parler... d'accord?

Alicia revint et montra son cahier avec ses exercices à Fleïana. Les deux femmes passèrent une petite heure à aider la petite avec ses devoirs et Meirina alla coucher sa fille pour la sieste. Lorsqu'elle revint dans le salon, elle sourit Allez! On va dans le jardin?
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:04

Citation :
Fleïana et Picpic

Picpic était déçu d'avoir louper sa Eï, mais il savait comment la repéré à nouveau, seulement ce glouton préféra avaler sa grosse chenille avant de repartir.

Fleïana admirait les talents d'Alicia.

Oh c'est magnifique Alicia, tu est très doué ! Je ne doute pas un seul instant que tu en sera une hihihi !

Puis la petite disparut le temps de ramener son cahier, ce fut ce moment que Meirina en profita pour lui parler de Lurius et du problème d'être demi Krytien. Son visage se décomposait au fur et à mesure des explications. Et si Lurius perdait son travail ? Et sa place au conseil ? NON impossible ! elle ne pouvais pas lui infliger cela. Pas après tout ce qu'il à fait pour elle. Elle lui en parlerai, quand ? elle ne savais pas, peut être au bon moment si elle le trouvait, mais bien avant le mariage. Elle sourit faiblement quand même et serra la main de Meirina.

Merci pour ces explications Meirina. Sincèrement merci ! Je lui en parlerai ne t'inquiète pas. Enfin nous verrons le moment venue.

Elle sourit plus franchement et son regard montrait une détermination sans faille. Oui elle lui en parlerai, mais bien avant de pensé au mariage, cette semaine ou ce soir qui sait ? Enfin, Alicia arriva et les deux femmes aidèrent la petite à faire ses devoirs, pas de doute, elle est très doué. Puis l'heure de la sieste arriva, et Meirina lui proposa le jardinage. Elle sourit en se levant doucement.

Oui bien sur ! Allons jardiné surtout par un si beau temps.

Picpic retrouva la trace de Fleïana, et arriva en pépiant gaiement quand les deux femmes sortirent de la maison. Fleïana tendis le doigts et une fois Picpic posé dessus, elle l'installa dans le creux de son cou. Picpic se mit aussitôt à chanter un air réconfortant et calme.
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:51

Citation :
P.N.J. Meirina Veersifia et Lurius Ronanin

Meirina et Fley se mirent au jardinage. La tante de Cixi montra à la jeune fille de nombreuses fleurs, ainsi que la façon dont elle s'en occupait sur ce genre de terrain

Sur un terrain dur et sec comme celui-ci, il faut non seulement arroser régulièrement, mais surtout bien remuer la terre pour l'aérer et l'aider à se recharger en minéraux, et surtout, envoyer un peu de mana pour les ressourcer et l'après-midi défila ainsi rapidement, Fley apprit à faire un croisement avec le pollen afin d'obtenir des fleurs avec de meilleures caractéristiques ou alors juste histoire de croiser les couleurs...

Meirina lui montra donc des fleurs qui d'ordinaire étaient jaunes et qui avaient de magnifiques couleurs rouge et violet par endroit... la journée défila ainsi rapidement et lorsque le soir tomba, on entendit rapidement le bruit de trompette de Prouh qui atterrit près du jardin avec Lurius sur son dos. La première chose qu'il dit à Meirina

Et me voici! il se tourna vers Meirina en souriant Quel effet ça fait d'être la soeur du Président du Conseil des Mages? Meirina eut un large sourire Formidable! Elle a été élue?

A l'unanimité!

Et Calëtaura?
le visage du krityen s'assombrit un peu Il est toujours Premier Intendant... mais Cixi a refusé qu'on refasse la cérémonie

Je vois... vous voulez manger ici?

Je suis désolé Meirina, mais mon père et Soya aimeraient vraiment nous avoir à dîner...

Oh! Oui bien sur, que je suis bête... aucun problème...
elle prit Fley dans ses bras et lui sourit doucement. Alicia était partie entre temps chez une amie à elle Il va falloir que j'aille chercher Alicia... passez une bonne soirée tous les deux!

Elle leur sourit et attendit qu'ils rentrent chez eux pour aller chercher sa fille
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:44

Citation :
Fleïana et Picpic

La journée c'était admirablement bien passé et Fleïana ne pensait plus au problème qu'elle pouvais causé à Lurius. Elle avait retenue tout les conseils de Meirina pour le jardinage, et elle se promis d'essayé le plus tôt possible, notamment les croisements.

Puis après avoir bien jardiner, elle entendis avec bonheur le bruit de trompette de Prouh. Elle leva la tête pour y apercevoir Lurius. Elle serai bien allez dans ses bras, mais elle préféra les laisser discuter. Il était bien l'heure de rentré et elle le fit avec bonheur. Elle sera Meirina dans ses bras très chaleureusement.

Merci pour tout tes conseils Meirina ! Sincèrement merci.

Elle se précipita ensuite vers Lurius après avoir caresser la tête de Prouh.

Mon amour ! Elle l'embrassa Enfin rentré ! Tu m'as manqué ! Elle l'embrassa encore un peu et le regarda intensément. Ont rentre ?

Elle avait tant de chose à lui dire, et il devait certainement avoir envie de se défouler, même si il ne pouvais rien lui dire. Il pourra toujours trouve un moyen de libéré son coeur d'une manière ou d'une autre. Elle se tourna vers Meirina.
Passe une bonne soirée toi aussi, tu embrassera Alicia de notre part ?
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:58

Citation :
P.N.J. Lurius Ronanin

Meirina serra fort Ysy dans ses bras Aucun problème, je dirai à Alicia que tu lui fais un gros bisou!

Lurius prit la main de Fley et ils partirent pour la demeure de son père, Prouh trottinant gaiement à côté d'eux. Le krityen souriait, le Conseil s'était mieux passé qu'il ne le pensait, même s'il ne voyait pas d'un très bon oeil le retour de Calëtaura. Il espérait qu'il se trompait, Cixi semblait un peu plus confiante.

Alors? L'après-midi s'est bien passée pour toi? alors qu'ils discutaient, ils finirent par arriver chez Ulriel. Ils entrèrent, toujours en parlant un peu de l'après-midi de Fley et se dirigèrent vers le salon où Ulriel les accueillit à bras ouverts

Ah! Les voilà! Comment vas-tu chère Fleïana! Je suis tellement désolé d'avoir du te ravir Lurius pendant vos vacances, mais ne t'inquiète pas, normalement, vous pourrez passer le reste de la semaine tranquillement! Les prochaines réunions ne devraient pas nécessiter sa présence! Soya entra à son tour avec un petit plateau chargé d'apéritifs divers: fruits secs, olives, petits biscuits et différentes boissons colorées

J'ai préparé quelques cocktails! J'espère que vous vous laisserez tenter!

Nous fêtons quelque chose? demanda Lurius intrigué

Pas vraiment, mais vu les évènements à venir, je pense que nous devrions profiter un peu de chaque moment de paix tu ne crois pas? évidemment, son père parlait du retour de Ségonar... Lurius hocha la tête en souriant doucement pour ne pas trop inquiéter Fley, cependant, ceci n'était pas vraiment un secret, il pourrait lui en parler, histoire qu'elle ne croit pas qu'elle lui cache trop de choses

Vous avez raison! Personne ne sait de quoi demain est fait, alors buvons à l'instant présent! il prit un cocktail à la couleur violette et attendit que Fley en choisisse un pour qu'ils puissent trinquer. Ulriel en avait pris un vert fluo et Soya un cocktail d'un joli rouge.
Ysyhteha

Personnage
Classe:
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:16

Citation :
Fleïana et Picpic

Fleïana raconta sa journée à Lurius, en évitant soigneusement le passage, pour le moment, du problème que pourrait causé leurs mariage. Après tout, elle avait encore un peu de temps avant ca.

Puis Ulriel avait accueilli leur retours avec bonne humeur, se qui chassa tout ses doutes. Elle s'assit tranquillement en sortant Picpic de sa sieste dans ses cheveux.
Il faut juste faire en sorte que les moments de paix durent le plus longtemps possible. hihihi !

Elle sourit pour cacher sa gêne, et puis elle allait saisir un des cocktail jaune, quand Picpic survola le bleu, elle sourit doucement comme une mère à son enfant et dirigea sa main vers le beau cocktail bleu.

Très bien puisque c'est môssieur qui décide, je vais prendre le bleu.

Elle rit franchement quand Picpic décrivit plusieurs looping en chantant de joie. Il se posa sur les épaules de Fleïana et puis il fini par choisir ceux de Lurius, il n'était pas trop près de l'homme à la grosse voix qui fait peur.
CixiChef Krytienne
Cixi

Personnage
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:16

Citation :
P.N.J. Lurius Ronanin, Ulriel Ronanin, Soya

Ils burent tranquillement leur apéritif tout en parlant de tout et de rien, puis ils passèrent à table. Cette fois, Soya avait préparé de la viande, un pot au feu. L'odeur venait jusqu'au salon et ils ne se firent pas prier pour aller manger!

A table, Soya prit rapidement la parole

Alors Fley? Comment s'est passé ton après-midi avec Meirina?

Lurius avait un gros morceau de pomme de terre et essaya, avec toute la dignité dont il était capable ainsi, de prendre un air interrogatif pour suivre la question de Soya. Ulriel en revanche éclata de rire en voyant la tête de son fils ressemblant passivement à un hamster et Lurius avala rapidement sa pomme de terre en rougissant

Pardon euh... alors? ça s'est passé comment? il avait l'impression que Fley était un peu troublée ces derniers temps... mais bon, c'était peut être son imagination...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demeure Ronanin   Demeure Ronanin - Page 3 Empty

Demeure Ronanin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut